Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
[DÉBAT]Les glofishs
Jeu 8 Aoû 2019 - 12:30
Rappel du premier message :
En voulant me renseigner sur les danio rerio pour un de mes aquariums, je suis tombé sur les glofish, des danio rerio génétiquement modifiés initialement prévu comme un indicateur de pollution mais qui a fait fureur aux Etats-Unis en aquariophilie. Je voulais donc avoir des avis sur cette pratique qui a mon sens n'a pas lieu d'être mais je trouve intéressant de voir l'avis d'autre personne aquariophile.
En voulant me renseigner sur les danio rerio pour un de mes aquariums, je suis tombé sur les glofish, des danio rerio génétiquement modifiés initialement prévu comme un indicateur de pollution mais qui a fait fureur aux Etats-Unis en aquariophilie. Je voulais donc avoir des avis sur cette pratique qui a mon sens n'a pas lieu d'être mais je trouve intéressant de voir l'avis d'autre personne aquariophile.
Lun 2 Sep 2019 - 12:07
Je sais que des études existent (notamment concernant la phalène du bouleau) mais je ne sais pas si certaines existent concernant les poissons d'eau douce.
Cependant, je suis presque certain qu'aucune étude sur les poissons issus de sélections artificielles n'a été faite. Sans la sélection naturelle du à la concurrence ou à la prédation, absentes dans nos aquas, une telle étude n'aurait pas grand intérêt.
Cependant, je suis presque certain qu'aucune étude sur les poissons issus de sélections artificielles n'a été faite. Sans la sélection naturelle du à la concurrence ou à la prédation, absentes dans nos aquas, une telle étude n'aurait pas grand intérêt.
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Re: [DÉBAT]Les glofishs
Lun 2 Sep 2019 - 13:13
Mine de rien, il y a un peu de sélection naturelle dans nos bacs. J'avais une femelle rasbora avec une malformation du pédoncule caudal ; tous les autres membres du banc la rejetait et la poursuivait lorsquellor s'approchait, elle est devenue maigre et mourut au bout de 1 an.
Lun 2 Sep 2019 - 13:41
Oui mais pas autant que dans la nature. Même la sélection interspécifique n'est pas forcément présente : la plupart du temps, il n'y aura qu'un seul mâle de disponible (pas possible pour le femelle de le choisir) et on ira jusqu'à isoler un couple d'individus pour qu'ils se reproduisent.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous