- EvioMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Eau de conduite compliquée voire impropre ?
Ven 29 Mar 2024 - 16:12
Bonjour ,
Je viens demander quelques conseils pour savoir comment rendre mon eau de conduite propre à l'utilisation aquariophile :
Prélèvement du 11/03/2024 10h25
Source : ARS
PH : 7,9
Conductivité à 25°C - 244 µS/cm
TH : 8,28f - 4,63°GH
TAC: 10,6f - 5.93°KH
Magnésium : 6,06 mg/L
Sulfates : 0,90 mg/L
Chlorures : 16 mg/L
Calcium : 23,2 mg/L
Fer : 51 µg/L
Nitrate : <0,5 mg/L
Cette eau me semble assez bizarre avec un KH supérieur au GH , à la fois douce et alcaline .
Puis je faire baisser le PH avec des feuilles de catapa et du CO2 avec cette eau ? Je compte utiliser du purigen , est ce compatible ?
Le bac n'est pas encore en eau , je prends mon temps pour ne pas faire de bêtises .
Projet :groupe d' Apistogramma Borellii , paracheirodon simulans , otocinclus (plus tard) , mais avec cette eau ....
624L brut environs 400L Net
J'aimerais ne pas utiliser d'eau osmosée , plutôt de l'eau de pluie mais avec mes gouttières en zinc , il va falloir que je teste tout ça .
Merci de votre aide
Je viens demander quelques conseils pour savoir comment rendre mon eau de conduite propre à l'utilisation aquariophile :
Prélèvement du 11/03/2024 10h25
Source : ARS
PH : 7,9
Conductivité à 25°C - 244 µS/cm
TH : 8,28f - 4,63°GH
TAC: 10,6f - 5.93°KH
Magnésium : 6,06 mg/L
Sulfates : 0,90 mg/L
Chlorures : 16 mg/L
Calcium : 23,2 mg/L
Fer : 51 µg/L
Nitrate : <0,5 mg/L
Cette eau me semble assez bizarre avec un KH supérieur au GH , à la fois douce et alcaline .
Puis je faire baisser le PH avec des feuilles de catapa et du CO2 avec cette eau ? Je compte utiliser du purigen , est ce compatible ?
Le bac n'est pas encore en eau , je prends mon temps pour ne pas faire de bêtises .
Projet :groupe d' Apistogramma Borellii , paracheirodon simulans , otocinclus (plus tard) , mais avec cette eau ....
624L brut environs 400L Net
J'aimerais ne pas utiliser d'eau osmosée , plutôt de l'eau de pluie mais avec mes gouttières en zinc , il va falloir que je teste tout ça .
Merci de votre aide
- EvioMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Eau de conduite compliquée voire impropre ?
Dim 31 Mar 2024 - 23:27
Pas de réponse ?
Merci quand même !
Merci quand même !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous