- Blum86Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Croissance lente de plante à pousse rapide
Jeu 15 Fév 2024 - 18:49
Bonjour à tous,
J'ai un aquarium juwel rio 125l moyennement planté, avec des anubias barteri nana, des hygrophila polysperma sunset, des mycrosorums, des cryptocorines, des lymnophila hétérophila, des echinodorus grisebachii, de la mousse de jawa et des limnobiums en surface.
Le souci, c'est que les echinodorus et l'hygrophila ne grandissent pas.
Les echinodorus ont les feuilles qui montent à 7-10cm puis deviennent transparente et se persent.
(Les echinodorus auraient déja perdues les pousses de culture emergée)
L'hygrophila n'a que les feuilles du haut qui sont belles, celles du dessous ont comme des algues brunes et finissent par se replier vers la tige puis se persent également. Elles ne sont pas très colorées.
Je n'ai pas de sol nutritif, mais j'ai ajouté des JBL bullet au pied des plantes / bosquets.
J'ai deux tube led de 1400 lm, soit 22.5lm par L.
fertilisation :
J'ajoute 5ml de profito deux fois par semaine, avec du NPK de JBL 3x 2ml durant la semaine et du potassium, 2× 10ml
Paramètres :
Ph : 7.5
KH: 9
GH:10
NO2:0
NO3: 5
PO4 : 0.02 (je vais acheter un fertilisant dédié pour cette carance)
Fe:?
K:?
Je suspecte une carance en CO2, je vais lancer un CO2 sodastream d'ici 2 semaines, ca devrait les booser à consommer les nutriment.
Avez-vous des recommendations ou conseils pour les relancer? A priori c'est des plantes faciles qui ne devrait pas peigner.
L'esthétique du bac en paie le prix...
Merci à tous pour vos conseils et remarques!
Blum
J'ai un aquarium juwel rio 125l moyennement planté, avec des anubias barteri nana, des hygrophila polysperma sunset, des mycrosorums, des cryptocorines, des lymnophila hétérophila, des echinodorus grisebachii, de la mousse de jawa et des limnobiums en surface.
Le souci, c'est que les echinodorus et l'hygrophila ne grandissent pas.
Les echinodorus ont les feuilles qui montent à 7-10cm puis deviennent transparente et se persent.
(Les echinodorus auraient déja perdues les pousses de culture emergée)
L'hygrophila n'a que les feuilles du haut qui sont belles, celles du dessous ont comme des algues brunes et finissent par se replier vers la tige puis se persent également. Elles ne sont pas très colorées.
Je n'ai pas de sol nutritif, mais j'ai ajouté des JBL bullet au pied des plantes / bosquets.
J'ai deux tube led de 1400 lm, soit 22.5lm par L.
fertilisation :
J'ajoute 5ml de profito deux fois par semaine, avec du NPK de JBL 3x 2ml durant la semaine et du potassium, 2× 10ml
Paramètres :
Ph : 7.5
KH: 9
GH:10
NO2:0
NO3: 5
PO4 : 0.02 (je vais acheter un fertilisant dédié pour cette carance)
Fe:?
K:?
Je suspecte une carance en CO2, je vais lancer un CO2 sodastream d'ici 2 semaines, ca devrait les booser à consommer les nutriment.
Avez-vous des recommendations ou conseils pour les relancer? A priori c'est des plantes faciles qui ne devrait pas peigner.
L'esthétique du bac en paie le prix...
Merci à tous pour vos conseils et remarques!
Blum
- AquarelleMembre : Régulier
Re: Croissance lente de plante à pousse rapide
Ven 23 Fév 2024 - 2:07
Les trous et la prolifération d'algues me font penser à une carence en Co2 aussi (les algues capitalisent sur le fait que les plantes ne peuvent pas faire leur photosynthèse correctement sans suffisamment de co2)
J'essaierais aussi d'avoir un éclairage plus important (40-50 lm/l)
J'essaierais aussi d'avoir un éclairage plus important (40-50 lm/l)
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous