Le Guide du Débutant en Aquariophilie est sortis !
pour le lire, Cliquez ici !
Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Problème grave dans mon 80 litresAujourd'hui à 20:57LaroglaiyeBac d'urgence pour DiscusAujourd'hui à 20:51JDB60Présentation (valden49) projet ANPAujourd'hui à 19:23Khalid49Bonjour à tousAujourd'hui à 16:13Ph.test[Information] Changement d'heure et vos aquariumsAujourd'hui à 15:47AQUAUrgence ! Poisson en état critique ! Aujourd'hui à 12:28AQUAAide plzAujourd'hui à 10:19G4shrodInstallation Lowtech 1000LAujourd'hui à 08:35PiwixPetit Bac 74 litres pour recommencer..et son suivi..Hier à 15:42vegaDémarrage de mon bac 350 litres (Eau douce)Hier à 15:13AQUAPremier aquarium, Nano 30L------>55L pour NéocaridinaHier à 15:10AQUARepro japonica ! Hier à 15:01AQUAVitre rayésHier à 14:58AQUAPrésentation de Vianney Hier à 14:56AQUAMoon27Hier à 14:55AQUApresentation cyranoHier à 14:54AQUAPrésentation olivnoireHier à 14:53AQUAPrésentation (Benjamin)Hier à 14:52AQUAPrésentation nouveau membre : AzoXya (+ questions!)Hier à 14:50AQUAalexisHier à 14:49AQUAPresentation Michel KHier à 14:48AQUAPrésentation (Vega)Hier à 14:47AQUAPrésentation Angelini AlainHier à 14:46AQUA StefanHier à 14:44AQUARãmésHier à 14:43AQUAUn de plus...Hier à 14:42AQUAPrésentation ValentinHier à 14:39AQUARedcarpHier à 14:39AQUAMa "petite " présentation à moiHier à 14:38AQUAPrésentation FISH-PARADISEHier à 14:37AQUABonjour à tous (atz22)Hier à 14:36AQUAPrésentation de ZeoriuHier à 14:35AQUAPrésentation pour une débutante (amarie42)Hier à 14:34AQUASalut ! (Piwix)Hier à 14:33AQUAma présentation (elevxn)Hier à 14:32AQUA
Petites annonces
Galerie

Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile  - Page 4 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
42 Messages - 27%
31 Messages - 20%
18 Messages - 12%
15 Messages - 10%
10 Messages - 7%
8 Messages - 5%
8 Messages - 5%
7 Messages - 5%
7 Messages - 5%
7 Messages - 5%
Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est deodat57Nos membres ont posté un total de 71135 messagesdans 3451 sujets
Partagez
prince fred
prince fred
Membre : Occasionnel
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique

Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile  - Page 4 Empty Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile

le Dim Juil 12 2020, 11:46
Rappel du premier message :

bonjour merci de m'accueillir sur ce forum , je viens vous  demander des conseils pour bien commencer.

mon aquarium c'est un ISEO 100cm 106 litre de chez Zolux.
j'ai un filtre externe jbl e401, un chauffage jbl aussi, je vais y mettre plus tard des guppys ou molly ou platy, voir des ancistrus (2), et trois ecargots,

En terme de décoration :

Ohko stone, quelques pierre
tropica Aquarium Soil
Racine asia

et en terme de plantes:
En arrière plan:
Bacopora australis
limnophila sessiflora

sur la racine :
anubias barteri var nana

Second plan :
cryptocorryne wendtii
ludwigia repens rubin
hygrophila polysperma rosanervig

Premier plan :
lilaeopsis brasiliensis
eleocharis parvula

Es que vous auriez des idées de décoration, , si toutefois vous voyez d'autre plantes que je pourrez mettre, dites le moi, et aussi quel type de pierre que j'ai dans ma cours je peut mettre en sachant que je suis en auvergne, et que les pierres sont grises foncée, j'ai des galets aussi, des pierres toutes blanches, du shistes , certaines brillent, voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer car je suis un peu dans le vague, merci a vous Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile  - Page 4 594639  king king

Dernière édition par prince fred le Jeu Juil 16 2020, 11:22, édité 2 fois

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile  - Page 4 Empty Re: Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile

le Ven Oct 02 2020, 11:19
8 h d'éclairage, c'est suffisant pour les plantes

mais si tu veux l'éclairer plus longtemps et que tu n'as pas d'algues, tu peux doucement augmenter la durée d'éclairage de 30 minutes/semaines jusqu'à arriver à 10-12h
prince fred
prince fred
Masculin

Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile  - Page 4 Empty Re: Débutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile

le Ven Oct 02 2020, 18:20
@Kracmak a écrit:8 h d'éclairage, c'est suffisant pour les plantes

mais si tu veux l'éclairer plus longtemps et que tu n'as pas d'algues, tu peux doucement augmenter la durée d'éclairage de 30 minutes/semaines jusqu'à arriver à 10-12h
 j'ai juste quelques algues ( quelques tache sur le bois, et sur la mousse du rocher)c'est pas méchant pour l'instant, je vais sans doute prendre un ou deux neritina ou quelques amano ...
prince fred
prince fred
Masculin

le Lun Oct 12 2020, 11:01
Que dois je faire avec les planorbes, j'en enlève régulièrement avec une petite fiole avec une feuille de salade, récemment j'ai mis un escargot mangeurs d'escargots, es la bonne méthode ?, encore une autre chose récemment j'ai voulu mettre 4 crevettes amano , le problème c'est que je ne l'aient vois pas...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Lun Oct 12 2020, 11:24
les planorbes s'auto régulent : plus il y a à manger (restes de nourriture, feuilles abimés), plus ils se reproduisent.
Tu peux les éliminer "à la main" avec une feuille de salade, mais ils ont leur utilité donc il ne faut pas les décimer non plus.

Avec la solution de l'anentome, le problème, c’est une fois qu'il n'y aura plus d'escargots... Si la repoduction se fait au même rythme que l'anentome les attaque, tu pourrais avoir un population stable, mais pas pour longtemps, la balance penchera d'un coté à un moment ou un autre et 2 anentomes = risque de reproduction donc plus d'individus donc extermination des physes à court ou long terme.

Les japonicas, comme toutes les crevettes doivent être introduites dans l'aquarium avec un acclimatation très douce car elles sont très sensibles aux variation de paramètres. Sans ça, tu risque de retrouver un cadavre à la prochaine mue
Mais si il n'y a pas de problème de ce coté là, c'est peut être qu'elles ne sont pas assez nombreuses ou qu'il y a un prédateur dans l'aquarium car ce ne sont normalement pas des animaux timides
prince fred
prince fred
Masculin

le Mar Oct 13 2020, 11:36
@Kracmak a écrit:les planorbes s'auto régulent : plus il y a à manger (restes de nourriture, feuilles abimés), plus ils se reproduisent.
Tu peux les éliminer "à la main" avec une feuille de salade, mais ils ont leur utilité donc il ne faut pas les décimer non plus.

Avec la solution de l'anentome, le problème, c’est une fois qu'il n'y aura plus d'escargots... Si la repoduction se fait au même rythme que l'anentome les attaque, tu pourrais avoir un population stable, mais pas pour longtemps, la balance penchera d'un coté à un moment ou un autre et 2 anentomes = risque de reproduction donc plus d'individus donc extermination des physes à court ou long terme.

Les japonicas, comme toutes les crevettes doivent être introduites dans l'aquarium avec un acclimatation très douce car elles sont très sensibles aux variation de paramètres. Sans ça, tu risque de retrouver un cadavre à la prochaine mue
Mais si il n'y a pas de problème de ce coté là, c'est peut être qu'elles ne sont pas assez nombreuses ou qu'il y a un prédateur dans l'aquarium car ce ne sont normalement pas des animaux timides
dans mon aquarium il y a guppy, platy et deux ancistrus, j'en ai vu une l'autre jour, peuvent elles passer par l'aspirationn en sachant qu'il y a de la vegétation
prince fred
prince fred
Masculin

le Dim Oct 18 2020, 18:19
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Dim Oct 18 2020, 19:45
compte 1W/L pour augmenter la température jusqu'à 4 °C au dessus de la température de la pièce, 2 W/L au dela
prince fred
prince fred
Masculin

le Dim Oct 18 2020, 22:31
oui mais lequel prendre ? , le tetra ou le nicrew, j'ai un petit faible pour le nicrew je voudrais votre avis
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Lun Oct 19 2020, 08:55
moi j'utilise les Marina
prince fred
prince fred
Masculin

le Mer Oct 21 2020, 17:25
j'ai remarqué que dans mon 20 litres spécial crevettes, il y a quelques planaires, j'y est mis une seringue avec des pastilles pour les crevettes dedans , es bon ? ou faut il mettre autre chose,

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion