- RedstelMembre : Occasionnel
[DÉBAT] Population 50L
Mer Jan 01 2020, 23:39
Bonjour a tous
![[DÉBAT] Population 50L 20200110](https://i.servimg.com/u/f12/20/15/10/26/20200110.jpg)
Voila mon aqua (50L) , il y a actuellement des crevettes red Cherry (presque devenue toutes des sakura maintenant) ainsi que des guppy endler, j'aimerai me séparer de mes guppies et donc je fais cet article pour savoir quelle population je pourrais introduire, le bateau est creux et recouvert de mousse de java il offre donc de belles cachettes, et j'ai un coude pvc assez petit entouré de mousse de java au fond a droite, la pompe est également cache par des plantes devant, je trouve cela plus esthétique, certains me diront de carrément l'enlever XD
j'avais pense a 10 tétra amandae et une dizaine de microrasboras galaxy, a voir en fonction des facilités a s'en procurer (or grande enseigne si possible)
qu'en pensez vous, quels poissons pouvez vous me proposer je suis ouvert à toutes propositions que j'étudierais le forum sert aussi a donner de nouvelles idées sur des poissons que je ne connais pas
merci d'avance et meilleurs vœux à tous !!!!
![[DÉBAT] Population 50L 20200110](https://i.servimg.com/u/f12/20/15/10/26/20200110.jpg)
Voila mon aqua (50L) , il y a actuellement des crevettes red Cherry (presque devenue toutes des sakura maintenant) ainsi que des guppy endler, j'aimerai me séparer de mes guppies et donc je fais cet article pour savoir quelle population je pourrais introduire, le bateau est creux et recouvert de mousse de java il offre donc de belles cachettes, et j'ai un coude pvc assez petit entouré de mousse de java au fond a droite, la pompe est également cache par des plantes devant, je trouve cela plus esthétique, certains me diront de carrément l'enlever XD
j'avais pense a 10 tétra amandae et une dizaine de microrasboras galaxy, a voir en fonction des facilités a s'en procurer (or grande enseigne si possible)
qu'en pensez vous, quels poissons pouvez vous me proposer je suis ouvert à toutes propositions que j'étudierais le forum sert aussi a donner de nouvelles idées sur des poissons que je ne connais pas
merci d'avance et meilleurs vœux à tous !!!!
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: [DÉBAT] Population 50L
Mer Jan 01 2020, 23:44
Bonsoir,
Dans un 50L, une seule espèce de banc, de préférence les Galaxys, c'est un peu petit pour des Tétras Amandes.
Dans un 50L, une seule espèce de banc, de préférence les Galaxys, c'est un peu petit pour des Tétras Amandes.
Jeu Jan 02 2020, 01:41
d'accord on m en avais conseille pour ce litrage, une autre espèce en plus des galaxy peut être ?
Jeu Jan 02 2020, 02:22
Peut-être des Apistogrammas Borelli, il me semble que 50L est un minimum pour la plus part même si moi je dirais plus 120L minimum.
Un couple de petit cichlidés ou autre, un banc de Galaxy, des crevettes naines et c’est déjà pas mal pour ce litrage.
Un couple de petit cichlidés ou autre, un banc de Galaxy, des crevettes naines et c’est déjà pas mal pour ce litrage.
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu Jan 02 2020, 09:11
Bonjour
Pour moi les Apisto dans 50 Litres c'est en spécifique parce que déjà avec les crevettes neocaridina elles vont lui faire un fabuleux casse croûte et puis ils sont territorial donc avec des microfish ils risque d'être agressif et les microfish sront toujours stréssé c'est pas super cool pour eux...
Pour moi tu mets 10 micrifish avec tes neocarinas et c'est déjà bien dans 50L
Pour moi les Apisto dans 50 Litres c'est en spécifique parce que déjà avec les crevettes neocaridina elles vont lui faire un fabuleux casse croûte et puis ils sont territorial donc avec des microfish ils risque d'être agressif et les microfish sront toujours stréssé c'est pas super cool pour eux...

- MaxAquaMembre : Habitué
Jeu Jan 02 2020, 10:02
Aquapoisson a écrit:Bonjour
+1 Ça peut être réalisable mais le risque est important.. je ne prendrais pas le risque.
Jeu Jan 02 2020, 10:36
Autre que les Galaxy il y a les C. erythromicron qui sont peut-être à peine plus jolis mais plus délicats aussi.
Ou les Danio tinwini.
Ou les Danio tinwini.
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
- IronGabMembre : Habitué
Jeu Jan 02 2020, 10:48
Ou les microdevario kubotai ça peut passer aussi avec les RC
Que la Force soit avec toi. À jamais.
Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
Jeu Jan 02 2020, 11:11
Jeu Jan 02 2020, 12:20
Chez moi, les Borellis ne s’attaquent pas aux crevettes même aux neocaridinas, puisque c’est une espèce qui ne dépasse pas les 5/6 cm comparés à d’autre qui atteignent les 8 voir 9 cm.
C’est une espèce calme et pacifique sauf en période de reproduction.
Et même en période de repro, la femelle se trouve un endroit qu’elle défendra, mais pas jusqu’à pourchasser les autres dans tous l’aquarium.
De plus, les Galaxys et les Borellis ne partagent pas la même zone de vie
Après je suis d’accord pour dire que 50L est un mini-minimum voir pas trop petit, mais pas pour la territorialité, mais parce que ce sont des poissons curieux qui aiment explorés leur bac.
C’est une espèce calme et pacifique sauf en période de reproduction.
Et même en période de repro, la femelle se trouve un endroit qu’elle défendra, mais pas jusqu’à pourchasser les autres dans tous l’aquarium.
De plus, les Galaxys et les Borellis ne partagent pas la même zone de vie

Après je suis d’accord pour dire que 50L est un mini-minimum voir pas trop petit, mais pas pour la territorialité, mais parce que ce sont des poissons curieux qui aiment explorés leur bac.
Jeu Jan 02 2020, 12:44
@kracmak oh merci je n'avais pas vue ta fiche ! très complète et sympa
je vais éviter de prendre des poissons ou ce serra le mini-minimum comme vous dites^^ même si je sais que 60L ca reste petit.
donc je verrais si je prend du galaxy, kubotai ou les danio tinwini, vous savez si ceuc ci se trouvent chez des particulier ?
j'aurais aimé introduire 2 espèces mais si le litrage est trop petit , temps pis ! merci bcp
je vais éviter de prendre des poissons ou ce serra le mini-minimum comme vous dites^^ même si je sais que 60L ca reste petit.
donc je verrais si je prend du galaxy, kubotai ou les danio tinwini, vous savez si ceuc ci se trouvent chez des particulier ?
j'aurais aimé introduire 2 espèces mais si le litrage est trop petit , temps pis ! merci bcp
Jeu Jan 02 2020, 12:45
Le Galaxy est peut-être le plus facile des trois à trouver, et le Kubotai le plus compliqué.
Jeu Jan 02 2020, 13:04
ça marche, quelqu'un sur le forum en élève et en venderai ?
kubotai , galaxy ou les 2 j'ai un 2ème aqua qui arrive demain, déja cyclé etc
kubotai , galaxy ou les 2 j'ai un 2ème aqua qui arrive demain, déja cyclé etc
Jeu Jan 02 2020, 16:03
c'est ce que je fais
mais pour le moment rien.
Sinon je passerais a gamm vert temps pis

Sinon je passerais a gamm vert temps pis
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous