Page 2 sur 2 • 1, 2
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Avis sur les filtres externes sun sun
Dim 19 Avr 2020 - 20:28
Rappel du premier message :
Bonsoir, je cherche des avis sur ce type de filtre certains d'entre vous ont en déjà utilisé ?
Quels sont vos retours ?
Amicalement
Bonsoir, je cherche des avis sur ce type de filtre certains d'entre vous ont en déjà utilisé ?
Quels sont vos retours ?
Amicalement
Re: Avis sur les filtres externes sun sun
Mar 21 Avr 2020 - 8:51
Il y a aussi le eheim professionnel : https://www.aquaplante.fr/filtre-externe/eheim/25323-eheim-professionnal-pro4-600-h227502.html
- jedi.6Membre : Régulier
Mar 21 Avr 2020 - 10:16
J'ai ce modèle eheim (le pro 4 250) et plutot bien et solide.
Il est silencieux et fais le job.
Le truc qui est pénible (A mon sens) est le nettoyage des mousse, obligé de vider complètement le filtre.
Je me demande si aujourd'hui, je ne partirai pas sur un Oase et leur système de préfiltre à nettoyage facile
Il est silencieux et fais le job.
Le truc qui est pénible (A mon sens) est le nettoyage des mousse, obligé de vider complètement le filtre.
Je me demande si aujourd'hui, je ne partirai pas sur un Oase et leur système de préfiltre à nettoyage facile
- AquapoissonConseiller
Mar 21 Avr 2020 - 10:49
Merci mais tu as vu le prix il coûte 50€ de plus pour un débit plus faible par rapport au JBL ! J'ai pas le moyen de mettre plus de 200€ dans un filtre.
Du coup krac, qu'appels tu la chambre du filtre ?
Mar 21 Avr 2020 - 10:51
Aquapoisson a écrit:
il n'y a pas de piège : c'est la partie qui contient les masses de filtration
- AquapoissonConseiller
Mar 21 Avr 2020 - 11:03
Ah d'accord je pensais que c'était un truc plus technique, du genre une membrane dans la pompe ou je ne sais quoi
En tout cas merci.
Certains ont des retours sur les filtre JBL cristal pro notamment le e1502
Amicalement
En tout cas merci.
Certains ont des retours sur les filtre JBL cristal pro notamment le e1502
Amicalement
Mar 21 Avr 2020 - 11:09
La taille de la chambre, ça définie la quantité de média filtrant que tu pourras insérer dans ton filtre. Elle soit être adaptée à la taille et la pollution générée par l'aqua, mais il n'y a pas de maximum.
Dans les filtres avec une décantation externe, la taille de la chambre (la décant) compense le débit qui est souvent plus faible que sur un filtre externe. Ce type de filtre permet de de maintenir certaines populations qui ne supportent pas un courant trop important mais ont besoin de gros volumes
Dans les filtres avec une décantation externe, la taille de la chambre (la décant) compense le débit qui est souvent plus faible que sur un filtre externe. Ce type de filtre permet de de maintenir certaines populations qui ne supportent pas un courant trop important mais ont besoin de gros volumes
- jedi.6Membre : Régulier
Mar 21 Avr 2020 - 12:23
Aquapoisson a écrit:Merci mais tu as vu le prix il coûte 50€ de plus pour un débit plus faible par rapport au JBL ! J'ai pas le moyen de mettre plus de 200€ dans un filtre.
Tu peux aussi regarder sur des occasions, par exemple j'ai acheté les mien sur amazon en occasion pou j'ai fait plus de 80€ d'économie
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous