- LucPay974Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Rinçage des filtres
Sam 25 Mai 2019 - 12:32
Bonjour, juste une petite question:
Cela fait seulement une semaine que j'ai mis en eau mon aquarium, il ne faut pas rincer les filtres avant 3-4 semaines c'est ça?
Merci!
Cela fait seulement une semaine que j'ai mis en eau mon aquarium, il ne faut pas rincer les filtres avant 3-4 semaines c'est ça?
Merci!
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Rinçage des filtres
Sam 25 Mai 2019 - 12:37
Si ton filtre est bien monté, il doit être composé d'une première parti filtration mécanique, puis la filtration biologique, et peut être une filtration chimique.
Tu peut toucher a la filtration mécanique (ouate) si elle est colmaté, voir la remplacer sans problème.
Évite de toucher a la filtration biologique (mousse/céramique), si elle est colmaté c'est que tu a un problème.
Si tu a du charbon dans ta filtration, il est temps de la retirer, une semaine suffis amplement au démarrage. Il est même déconseillé.
Edit: Surtout le nettoyage et rinçage ce font avec l'eau du bac ! et surtout pas l'eau de conduite.
Tu peut toucher a la filtration mécanique (ouate) si elle est colmaté, voir la remplacer sans problème.
Évite de toucher a la filtration biologique (mousse/céramique), si elle est colmaté c'est que tu a un problème.
Si tu a du charbon dans ta filtration, il est temps de la retirer, une semaine suffis amplement au démarrage. Il est même déconseillé.
Edit: Surtout le nettoyage et rinçage ce font avec l'eau du bac ! et surtout pas l'eau de conduite.
Sam 25 Mai 2019 - 12:38
C'est bien ça, ne touche à rien t'en que le bac n'est pas cyclé.
Tu pourra les rincer, voir changer la ouate au premier changement d'eau
Tu pourra les rincer, voir changer la ouate au premier changement d'eau
Style d'aquariophilie : Classique
Sam 25 Mai 2019 - 12:49
Merci beaucoup!!
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous