<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Lun 11 Fév 2019 - 10:19
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!!!

Premier post sur le forum et il me fait bien mal...

J'ai acheter mes premiers guppys ( 2 mâles et 5 femelles ) la semaine dernière après un test de l'eau nickel. Une des femelles était pleine et a "sorti" 2 alevins pas encore formés, suite à quoi elle est morte 2j après l'introduction ( stress ou " fausse couche " ? ). Le même jour, une autre femelle est morte alors qu'elle allait très bien le matin même...
Je refais donc un test de l'eau, tout est nickel. Je retourne donc à l'animalerie ( je sais c'est pas bien ) pour avoir leur avis. D'après le vendeur, il s'agit d'une fausse couche et pour l'autre il ne sait pas...

Bref, dans le coup de stress j'ai racheté 2 femelles dans une autre animalerie ( je sais c'est pas bien ). A l'heure actuelle elle se porte à merveille.

J'ai effectué mon changement d'eau hier ( 1/3 du volume comme tout les 15j ). Tout le monde se portait bien jusqu'à hier soir... un des mâles ne bougeait plus trop et restait dans les plantes et une femelle restait en surface à gober et respirait très vite.
Et ce matin nouveau drame... le mâle est mort et la femelle n'as pas changé de comportement...
J'ai donc re-re-refait un test dont voici les paramètres ( lecture après 1h... ) :
No3 -> 0
No2 -> 0
Gh -> 8
Kh -> 20 ( ???!!!)
Ph -> 8
Cl2 -> 0,8

Qu'est ce qui aurai pu faire ce nombre de mort à la suite? Mon eau n'est elle peut-être pas aussi bonne que je le pensais? Je ne sais plus quoi faire...

avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:06
Sur le 5 qui sont mort, seulement 3 ne mangeait presque plus et étaient amorphes soit en fond de bac avec la caudale écrasée au sol, soit à gober à mort à la surface. Pour les 2 autres rien ne présageait ça. Par contre j'ai trouvé que les femelles avaient les branchies assez rouge à mon goût ( j'arrive pas à voir sur mon dernier mâle étant donné qu'il est bleu 😫 ). J'essaierai de faire une photo ce soir mais pas évident ils vont tellement vite...
Je n'ai malheureusement pas de bac annexe pour faire un hôpital... donc difficile de les séparer...
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:06
A l'heure actuelle il me reste 1 mâle et 3 femelles... s'ils ne sont pas morts d'ici ce soir 😫😭😭
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:07
En ce qui concerne les nitrites, je ne pense pas que le problème vienne de la puisque sur les 3 tests bandelettes effectué, le résultat était de 0
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:15
Les tests bandelettes pour les nitrites sont encore moins fiables. Il peut y avoir un énorme écart, les bandelettes peuvent indiquer 0 et les gouttes 0,4 soit un taux dangereux/mortel pour les poissons No Je te cite ces valeurs à titre d' exemple mais c'est ce qui m'est arrivé un jour.
Branchies rouges = brûlure souvent causée par les nitrites. Sans test fiable je ne pourrais pas te l'affirmer mais c'est une cause possible à ne pas exclure.
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:21
D'accord. Bon je essayer de trouver ça en urgence ce soir alors.
Mais du coup si ce sont bien les nitrites qui sont trop haut, à quoi cela peut-il être du?
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:31
En général ça vient de la polution du bac: trop de nourriture, pas assez de changements d'eau / entretient du sol/ filtration insuffisante etc. Ton bac est jeune, l'équilibre y est fragile, un peu trop de nourriture pourrait causé une montée des nitrites. Même si le taux n'est pas catastrophique, sur des poissons fragiles ça peut très vite faire de gros dégâts.. No

Les nitrites peuvent être dans l'eau du robinet également. As tu rempli ton bac avec l"eau du robinet?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:36
Branchies rouges + pipe à la surface = brulure des branchies, difficultés d'oxygénation d'ou le pipe à la surface qui donne une eau mélangée à de l'air donc plus oxygénée. C'est du aux nitrites dans la grande majorité des cas.
Ça peut avoir plein de raisons différentes, mais le plus important à savoir, c'est que les nitrites sont dangereux, même à faible dose

Donc le test a prendre en priorité c'est le NO2. Malheureusement, si tu vois déjà que les autres ont les branchies rouges, c'est qu'il est surement trop tard pour eux.

Si jamais ils venaient à décéder à leur tour (ce que je ne te souhaites pas), attend un peu avant de repeuple ton aqua, d'une part pour stabiliser tes paramètres, d'autres part pour te procurer des souches plus résistantes et souvent plus esthétiques.
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:47
En relisant les posts en diagonale, je viens de me rendre compte d'une chose. Ton bac à été mis en route le 10 Janvier et nous sommes le 12 Février soit un mois tout juste. Si les premiers tests en animalerie ont été effectués avec des bandelettes, comme ce n'est pas fiable, le pic de nitrite à très bien pu passer inaperçu. Donc si ça se trouve, tu as introduit les premiers poissons avant même que le cycle de l'azote ne soit terminé. Ce qui expliquerait beaucoup de chose.
avatar
philippe02100
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2019
Localisation : saint quentin

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:55
mettre les bandelettes a la poubelle
elles ne devraient plus existéees car non fiables
changement d'eau rapidement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 12:56
Seuls les tests de chlore ont été faits avec des bandelettes : pour les premiers, ce n'est pas précisé.

Mais dans un aquarium aussi jeune, ça fait beaucoup de poissons d'un coup et il suffit que tu ai eu la main lourde sur la nourriture à un moment pour provoquer un pic de nitrite (c'est courant avec les guppys lorsqu'on débute, on a l'impression de ne pas leur donner assez vu qu'ils ont tout le temps faim)
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 13:45
Alors pour répondre au nombreuses questions :
- Oui le bac a été rempli avec l'eau du robinet ( qui n'est vraisemblablement pas bonne 😫 )
- Oui les tests effectués avant l'introduction des poissons étaient des bandelettes... donc il est possible que le cycle de l'azote soit passé inaperçu.
- Je les ai nourris 5/7j sur conseil du vendeur ( oui je sais ils sont mauvais!! ). Après il est vrai qu'ils sont très demandeurs... a peine q côté du bac qu'il sont la à attendre 🤣

Selon le taux de nitrites, que dois-je faire?
Un changement d'eau et je me rabat plus sur de l'eau en bouteille? Si oui laquelle?
En ce qui concerne la nourriture, une fois tout les 2j conviendrait-il? Si non à quelle fréquence leur donner?
Pour l'entretien, j'étais sur 1/3 du bac tout les 15j. Est-ce insuffisant? Dois-je passer sur 10/15% toute les semaines?

Je suis désolée de toute ces questions, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait à l'envers (suite encore et toujours au conseil des mauvais vendeurs... ) , ce qui a amené au décès de mes poissons ( j'ai tué mes poissons 😭😱😱😭😱😭😭😭 )
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 14:02
Ne t'inquiète pas, je sais qu'on culpabilise bcp dans ces moments la mais on s'est tous fait avoir par des vendeurs incompétents.. Et quand on ne s'y connait pas, on fait confiance à tort aux vendeurs parce qu'on est simplement dans l'ignorance No

Pour répondre à tes questions:

- Si il y a des nitrites il faut effectuer des changements d'eau tous les jours ou tous les 2 jours jusqu'a ce que le taux soit à 0.
Par sécurité, pourquoi pas utiliser de l'eau en bouteille. Tu peux utiliser la Volvic il me semble.
-Pour la nourriture, tu peux en donner tous les jours mais en très petites quantités, tout doit disparaître en quelques minutes.
-Pour l'entretien, il est recommandé de changer 10/15% chaque semaine mais comme ton bac à peut être un déséquilibre, je recommanderai plutôt 15/20% chaque semaine pour le moment.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 15:23
+1 Kalypso

Le questionnement sur la nourriture n'était pas sur la fréquence mais sur la quantité. Avec les guppys, tout doit disparaitre dans les 30 premières secondes. Si il reste encore de la nourriture après ce temps là, même qi ils finissent par la manger, la quantité restante doit être déduite de la portion que tu leurs donne pour les prochains nourrissage. Si tu procède comme ça, au bout de 3/4 nourrissage tu obtiens une dose standard adaptée à ta population. Rien ne t’empêches une fois que tu as la bonne dose de les nourrir plusieurs fois par jours, tant que tout disparait rapidement.
Certains préconisent un jour de jeune par semaine, personnellement je le fais pour certains de mes aqua, mais je ne peux pas dire si ça a un réel impact.

Ton eau du robinet (on dit aussi eau de conduite) n'est pas forcement mauvaise pour maintenir des guppys, mais il y a des précautions à prendre :
- connaitre au moins les valeurs de PH, GH, NO3. Tu pourras facilement le savoir lorsque tu auras tes tests en goutte. Ne pas hésiter à re-tester régulièrement tous les mois ou les trimestres pour voir si sa composition a changée
- Tirer en avance l'eau que tu vas utiliser et la laisser reposer sans couvercle pendant 24 heures pour éliminer le Chlore.

L'eau qui sort de ton robinet ne contient pas de nitrites sinon elle ne serait pas potable

PS : ne te fis plus aux vendeurs, fis toi plutôt à des gens qui ne gagnent rien à te mentir (comme nous Wink )
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 15:46
Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je vais tout mettre en pratique dès ce soir en espérant que mes guppy restant vont survivre à cette épreuve. C'est con à dire mais j'espère vraiment que le nitrite est la cause de tout ces malheurs sinon je suis à cours d'idée 😫.

Je vois tiendrais au courant de l'évolution en croisant les doigts pour qu'elle soit positive 😁😁
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 15:54
Si les nitrites ne sont pas responsables et que tous les autres paramètres sont bons alors c'est sans doute la fragilité des guppys. Le problème c'est qu'on ne peut pas tester cette fragilité, enfin si en faisant subir tout et n'importe quoi aux guppys mais la c'est de la torture ! Du coup on ne peut que supposer et par la suite + ou moins affirmer que le problème vient de la fragilité qu'en éliminant tout le reste. Neutral
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 17:38
Test nitrites fait... tout est ok Il n'y a rien du tout. Je vous mets une photo d'une femelle avec les branchies rouges ( enfin je trouve... )
A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 20190211
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 17:55
T'es tu procuré d'autres test ou seulement celui des nitrites ?
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 17:59
Les branchies rouges sur ta femelle c'est pas très flagrant je trouve. Légèrement rosé mais pas rouge vif, à moins que la photo ne fausse la couleur?
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 18:07
Jai pris que celui des nitrites, ils n'avaient plus rien et la valise était hors de prix. Je vais en commander une sur Amazon ça sera mieux.
J'avais justement une question la dessus... il vaut mieux que je prenne celle avec le fer ou celle avec l'amoniac et l'amonium?
La photo a légèrement éclairci le rouge...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 18:27
Les essentiels sont : PH, GH, KH, NO2, NO3
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 18:29
D'accord. Je vais tout prendre a l'unité sur Amazon ça reviens moins chère Wink
avatar
philippe02100
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2019
Localisation : saint quentin

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 12 Fév 2019 - 18:49
remet des plantes a pousse rapide tu n'en as pas assez
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 26 Fév 2019 - 16:01
Bonjour à tous!!!! J'up le sujet après bientôt 15j de stress...
Tout le monde se portait à merveille jusqu'à dimanche. La dernière mosaïque bleu qui me restait est morte à son tour 😭. Aucun signe visible de maladie et de problèmes quelconque. Je l'ai cependant retrouvée morte entre le filtre et la paroi ( espace relativement restreint ), est-il donc possible qu'elle s'y soit coincée et est morte de ne pas avoir pu en sortir?
Merci À vous et bonne journée 😉
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 26 Fév 2019 - 16:18
Désolé pour ton poisson (mosaïque bleue ?)

il est possible qu'elle se soit coincée entre le filtre et la vitre ou qu'elle y asoit arrivée après sa mort portée par le courant et attirée par l'aspiration du filtre
avatar
ElloDy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : ST PAUL SUR SAVE

A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty Re: A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire...

Mar 26 Fév 2019 - 16:21
Oui celle à gauche
A l'aide!!!! 3 morts en 1 semaine... je ne sais plus quoi faire... - Page 2 20190212

D'accord. Après je ne m'inquiète pas plus que ça, tout mesnparametres sont ok, donc j'opte plus pour qu'elle se soit coincée là-bas...
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum