Manquer une semaine de changement d'eau
Lun 4 Nov 2019 - 14:17
Salut,
Tout est dans le titre. Est ce que c'est grave si je décide de louper une semaine pour le changement d'eau ?
Merci
Tout est dans le titre. Est ce que c'est grave si je décide de louper une semaine pour le changement d'eau ?
Merci
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Manquer une semaine de changement d'eau
Lun 4 Nov 2019 - 14:37
Alors je suis le très mauvais exemple du forum mais je fais mes bacs une fois par mois
Attends les autres experts
Attends les autres experts
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 4 Nov 2019 - 14:45
Non aucun risque technique. Si tu ne cherche pas la participation a l’IAPLC 2020 aucun problème.
Lun 4 Nov 2019 - 14:59
Non tu peux même faire 20% toutes les deux semaines au lieu de 10% par semaines si c'est plus simple pour toi. Mais plus tu seras régulier, plus tu auras une eau claire et des poissons en bonne santé.
Ou 50% tous les 6 mois si tu es en low tech...
Certains disent même que des changements d'eau fréquents intensifie les couleurs des poissons et les rend plus vifs
Ou 50% tous les 6 mois si tu es en low tech...
Certains disent même que des changements d'eau fréquents intensifie les couleurs des poissons et les rend plus vifs
Lun 4 Nov 2019 - 15:20
D'accord. oui je vais changer à deux semaines alors
Lun 4 Nov 2019 - 15:42
En fait ça dépend principalement de où en sont tes nitrates à la fin de la semaine : si ils sont encore bas, comme par exemple lorsque tu as des plantes flottantes, tu peux faire les changements d'eau toutes les 2 semaines.
Lun 4 Nov 2019 - 15:51
Alors pour moi, il n'y a pas de problème à espacer tes changements d'eau toutes les 2 semaines mais à condition tout de même d'en changer une plus grosse proportion (20% au lieu de 10% par exemple)
Lun 4 Nov 2019 - 16:11
Sujet déplacer (Bien Débuter en Aquariophilie)
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous