Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jab86Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Corydoras morts
Jeu 26 Mar 2020 - 21:09
Bonjour, il y a 2 semaines j'ai perdu 3 corydoras sur 3 jours et aujourdhui encore 1. Ils n'ont pas de blessure et ils ont toujours leurs barbillons. Bac de 200 litres système cfbio 250, sol manado dark.
Ph: 7,5
Kh: 5
Gh: 7
NO2: quasi nul
Ph: 7,5
Kh: 5
Gh: 7
NO2: quasi nul
Re: Corydoras morts
Jeu 26 Mar 2020 - 21:12
Bonjour, aurais-tu une photo des cadavres ?
Avec quoi testes-tu ton eau ?
Peux tu nous détailler toute ta population ?
Le tout avec une photo du bac, ce serait super !
Avec quoi testes-tu ton eau ?
Peux tu nous détailler toute ta population ?
Le tout avec une photo du bac, ce serait super !
Jeu 26 Mar 2020 - 21:20
Je test avec des gouttes, malette watertest set de tetra et malette jbl. Il me reste de otocinclus sp, 2 cory panda, 3 cory julli, 5 cory sterbai et 1 scalaire ( avant4, puis 3 et 1)
Jeu 26 Mar 2020 - 21:25
Bonsoir,
Il y a tout d'abord un problème de population : on ne doit jamais mélanger plusieurs espèces de Corydoras et c'est un trop petit volume pour des Scalaires adultes.
Mais ce n'est pas le sujet principal.
A part un problème de paramètre (intoxication) ou des blessures quelconques, je ne vois pas ce que cela pourrait être...
Avez-vous des tests pour les substances toxiques comme l'Ammoniac par exemple (qui survient lorsqu'un cadavre traîne dans le bac ou un sur-nourrissage) ?
Il y a tout d'abord un problème de population : on ne doit jamais mélanger plusieurs espèces de Corydoras et c'est un trop petit volume pour des Scalaires adultes.
Mais ce n'est pas le sujet principal.
A part un problème de paramètre (intoxication) ou des blessures quelconques, je ne vois pas ce que cela pourrait être...
Avez-vous des tests pour les substances toxiques comme l'Ammoniac par exemple (qui survient lorsqu'un cadavre traîne dans le bac ou un sur-nourrissage) ?
Jeu 26 Mar 2020 - 21:35
Jeu 26 Mar 2020 - 21:38
Débutant jai écouté la personne de botanic et c'est lui qui m'a dit que cetait pas gênant, que je pouvais mélanger les espèces, chose que jai appris plus tard que cetait pas conseillé. Et pour le scalaire pareil jai écouté la personne, au début j'en avais 4 et la le dernier je vais essayer de le donner sachant que j'en ai déjà donné 2
Jeu 26 Mar 2020 - 21:40
Non je n'ai pas d'autres test.
Jeu 26 Mar 2020 - 21:41
Fin janvier et population mise fin février a peu près
Jeu 26 Mar 2020 - 21:43
est ce que tu as remarqué quelque chose dans leur aspect ou leur comportement ?
Jeu 26 Mar 2020 - 22:05
Par moment ils respirent vite je me demande si par moment il y a pas un manque d'oxygène, jai oublié de le signaler sur ce post
Jeu 26 Mar 2020 - 22:06
Et ils sont souvent caché sous les plantes ou sous les pierres
Jeu 26 Mar 2020 - 22:49
Tu as introduis ta population il y a six semaines et tu as déjà perdu 3 scalaires et 4 Corydoras ? Il y a un problème.
Peut-être une épidémie de quelque chose...
Peut-être une épidémie de quelque chose...
Jeu 26 Mar 2020 - 22:55
Non il y a un scalaire qui est mort quasi au début que je les ai eut, il mangeait pas et rester au même.endroit, ensuite jai appris que mon bac était petit pour eux donc jai réussi à en donner deux à un.collegue
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Jeu 26 Mar 2020 - 23:02
Il faudrait le taux de nitrate (No3)
Je doute que ce soit une intoxication à l’ammoniac, surtout sur une longue période.
Concernant l’acclimatation, comment s’est-elle déroulée ?
Je doute que ce soit une intoxication à l’ammoniac, surtout sur une longue période.
Concernant l’acclimatation, comment s’est-elle déroulée ?
Jeu 26 Mar 2020 - 23:16
L'acclimatation s'est bien passée, environ 1h. Et faut que j'achète des test no3,nh3 et nh4.
Jeu 26 Mar 2020 - 23:20
20min Dans le sac en.eteignant la rampe et 4 fois 15min en.rajoutant un.peu d'eau de l'aquarium dans.le.sac
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Jeu 26 Mar 2020 - 23:45
Pour des espèces comme celle-là ça me paraît correcte.
Il y a forcément un problème, mais ça m’échappe.
Pour le fait qu’ils se cachent, c’est à mon avis qu’ils ne sont pas assez nombreux.
Si jamais c’est un manque d’oxygène, essaie d’augmenter les remous en surface pour favoriser les échanges gazeux
Il y a forcément un problème, mais ça m’échappe.
Pour le fait qu’ils se cachent, c’est à mon avis qu’ils ne sont pas assez nombreux.
Si jamais c’est un manque d’oxygène, essaie d’augmenter les remous en surface pour favoriser les échanges gazeux
Jeu 26 Mar 2020 - 23:55
D'accord merci beaucoup pour les réponses
- MaxAquaMembre : Habitué
Ven 27 Mar 2020 - 0:59
Bonsoir
Je prends le truc en route as tu mis un engrais liquide ? Et as tu un système de Co2??
Je prends le truc en route as tu mis un engrais liquide ? Et as tu un système de Co2??
- TripMembre : Habitué
Ven 27 Mar 2020 - 8:07
Hello ,
Je m'incruste sur le sujet , étant mon copain je vais répondre à ta question MaxAqua à sa place pour essayer de trouver les réponse à ce problème au plus vite !
Il n'a pas de système Co2 , pour l'engrais il avait mis des espèce de pastille d'engrais blanche à mettre dans le sol .
Pour les No3 ils sont bon , bon on a fait les tests après un changement d'eau mais les résultats sont nickel et avec deux type de mallette à gouttes différentes .
Autre chose que j'ai pus remarquer , ces corydoras remonte souvent à la surface chercher une bulle d'air puis replonge se cacher.
J'ai aussi récupérer son Aeneus blanc qui était seul (pour faire un copain au trois mien) j'ai remarquer que ces barbillons sont plus petit que ceux des miens , pourtant la taille du poisson est la même !
On remarque aussi que le scalaire est tout le temps au dessus de leur cachette .
Voici quelques piste à exploré car la on est un peu perdu , pauvre petite bête :/
Je m'incruste sur le sujet , étant mon copain je vais répondre à ta question MaxAqua à sa place pour essayer de trouver les réponse à ce problème au plus vite !
Il n'a pas de système Co2 , pour l'engrais il avait mis des espèce de pastille d'engrais blanche à mettre dans le sol .
Pour les No3 ils sont bon , bon on a fait les tests après un changement d'eau mais les résultats sont nickel et avec deux type de mallette à gouttes différentes .
Autre chose que j'ai pus remarquer , ces corydoras remonte souvent à la surface chercher une bulle d'air puis replonge se cacher.
J'ai aussi récupérer son Aeneus blanc qui était seul (pour faire un copain au trois mien) j'ai remarquer que ces barbillons sont plus petit que ceux des miens , pourtant la taille du poisson est la même !
On remarque aussi que le scalaire est tout le temps au dessus de leur cachette .
Voici quelques piste à exploré car la on est un peu perdu , pauvre petite bête :/
Ven 27 Mar 2020 - 9:46
Certains ont déjà vu des bancs de Corydoras décimés par un Ancistrus. (Personellement, j'ai 10 Corydoras et 2 Ancistrus, il ne s'est jamais rien passé, mais tout doit dépendre des comportements).
Est-ce qu'un scalaire pourrait s'attaquer à eux du fait d'être seul ?
Qu'ils remontent en surface c'est tout à fait normal. Cependant s'ils le font trop souvent, et de manière ostensible et anormale, c'est qu'il y a quelque chose dans l'eau qui les asphyxie. Donc : manque d'oxygène ou toxicité. Mais pour cela, il faut tester.
Qu'ils remontent en surface c'est tout à fait normal. Cependant s'ils le font trop souvent, et de manière ostensible et anormale, c'est qu'il y a quelque chose dans l'eau qui les asphyxie. Donc : manque d'oxygène ou toxicité. Mais pour cela, il faut tester.
Ven 27 Mar 2020 - 9:58
+1 sur toute la ligne !Ancistrus a écrit:Certains ont déjà vu des bancs de Corydoras décimés par un Ancistrus. (Personellement, j'ai 10 Corydoras et 2 Ancistrus, il ne s'est jamais rien passé, mais tout doit dépendre des comportements).
- AquapoissonConseiller
Ven 27 Mar 2020 - 10:27
Quel est le type de sol ?
Ven 27 Mar 2020 - 11:09
Pourquoi au fait ?Ancistrus a écrit:on ne doit jamais mélanger plusieurs espèces de Corydoras
Ven 27 Mar 2020 - 11:15
cela venait surement du fait que ton bac était pas assez cyclé à mon avis. je mieux est d'attendre 1 mois et demi pour un bon cyclage car en fonction de la t° lors du cyclage, il peut mettre plus de temps à s'équilibré.
je pense donc qu'avec 2 semaine de plus ce souci disparaitra.
je pense donc qu'avec 2 semaine de plus ce souci disparaitra.
Ven 27 Mar 2020 - 11:30
AQUA a écrit:Pourquoi au fait ?Ancistrus a écrit:on ne doit jamais mélanger plusieurs espèces de Corydoras
Il y a un risque d'hybridation
Ven 27 Mar 2020 - 11:32
AQUA a écrit:Pourquoi au fait ?Ancistrus a écrit:on ne doit jamais mélanger plusieurs espèces de Corydoras
Très simple : ils sont grégaires et par conséquent doivent donc être tous de la même robe pour rester ensemble et se sentir en sécurité.
Aussi pour la reproduction, pour ne pas qu'il y ait d'hybridation, même s'il y a peu de risque de ce côté-ci.
Ven 27 Mar 2020 - 11:41
dans mon bac il sont tous mélangé en ce moment (paléatus, panda, sterbai, pigmaus) et depuis je les trouve plus actif. ils ont l'ai mieux car nombreux. pour le moment, marrant à dire mais il se reproduisent que en espèce. j'ai pas vu un mal sterbai fécondé un paléatus pour le moment. à croire qu'il sont raciste lol
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous