- xHuskxMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Tuyaux filtre externe
Jeu 15 Oct 2020 - 14:38
Bonjour,
J'ai pré installé ma pompe externe Oase Thermo 250 et j'aurai voulu si vous connaissiez des références de tuyaux plus souples que ceux fournis?
Il s'agit de tuyaux en 16/22 et malgré l'achat de deux coudes à 90° j'ai du mal à les maintenir à la position qu'il faudrait.
Je suis limité en place sur le côté et cela m'oblige a leur faire prendre quelques courbes que leur rigidité ne permet pas.
Si vous avez une ref de préférence foncée ou transparente je suis preneur,
Merci
J'ai pré installé ma pompe externe Oase Thermo 250 et j'aurai voulu si vous connaissiez des références de tuyaux plus souples que ceux fournis?
Il s'agit de tuyaux en 16/22 et malgré l'achat de deux coudes à 90° j'ai du mal à les maintenir à la position qu'il faudrait.
Je suis limité en place sur le côté et cela m'oblige a leur faire prendre quelques courbes que leur rigidité ne permet pas.
Si vous avez une ref de préférence foncée ou transparente je suis preneur,
Merci
- AquapoissonConseiller
Re: Tuyaux filtre externe
Jeu 15 Oct 2020 - 17:21
Je pense que tu ne trouvera pas moins rigide, ces tuyaux sont soumis à une grosse pression, l'épaisseur est donc décidée en conséquence.
Jeu 15 Oct 2020 - 20:00
ah ba ça ne m'arrangerait pas trop ça...
- TripMembre : Habitué
Ven 16 Oct 2020 - 6:25
Tu peux essayer de coller sa (ICI ) sur l'arrière de ta vitre et passer un collier electrique pour faire tenir tes tuyau comme tu le veux
Ven 16 Oct 2020 - 13:22
Merci!
Effectivement le système D va s'imposer !
Effectivement le système D va s'imposer !
- AquapoissonConseiller
Ven 16 Oct 2020 - 13:51
Il y a aussi des personnes qui utilisent des tuyaux en pvc pour que ça fasse plus propre, mais je ne sais pas du tout comment ça s'organise
Ven 16 Oct 2020 - 14:56
oui là au moins t'es sur de pas être embêté. Par contre le côté esthétique en prend un coup. C'est une partie qui sera visible dans mon cas donc je vais devoir trouver l'alternative la plus pratique et esthétique.
Merci
Merci
Ven 16 Oct 2020 - 15:43
j'ai 2 filtres Eden (qui a été repris par Oase depuis) et les tuyaux sont bien plus souples que ceux qu'on trouve à l'unité dans le commerce (j'utilise des Eheim gris habituellement).
Mais ce sont des modèles pas tout jeunes et je ne sais même pas si les tuyaux étaient vendus à l'unité
Mais ce sont des modèles pas tout jeunes et je ne sais même pas si les tuyaux étaient vendus à l'unité
Ven 16 Oct 2020 - 17:03
Les miens sont neufs, mais je les trouve vraiment peu malléables. Je n ai pas d éléments de comparaison malheureusement car la dernière pompe externe que j ai eu etait une eheim quand j avais 10 ans.. autant dire que ça remonte a plusieurs décennies
Mer 21 Oct 2020 - 19:47
As tu essayer de les placer sous, ou dans l'eau bien chaude, le plastique se travaillera mieux
Mer 21 Oct 2020 - 19:57
Non du tout, mais c est a tester!
J ai aussi pensé au seche cheveux, en chauffant bien. En espérant qu ils ne reprennent pas leur mauvaise forme par la suite
J ai aussi pensé au seche cheveux, en chauffant bien. En espérant qu ils ne reprennent pas leur mauvaise forme par la suite
Mer 21 Oct 2020 - 21:51
C'est sur qu'il se travaillerons mieux à chaud, mais il risque de reprendre forme en refroidissant.
Plusieurs heures dans un sceau d'eau bien chaude devrais les ramolires suffisament pour en faire se que tu veux.
Plusieurs heures dans un sceau d'eau bien chaude devrais les ramolires suffisament pour en faire se que tu veux.
Mer 21 Oct 2020 - 22:07
en chauffant à sec, il y a aussi plus de risque que le plastique relargue des substances nocives.
Donc je suis de l'avis de Ph.test
Donc je suis de l'avis de Ph.test
Mer 21 Oct 2020 - 22:20
Ok ca marche je vais tester le bain d eau chaude!
Merci à vous deux
Merci à vous deux
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous