- bruno baroinMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
filtre externe eden 521
Lun 27 Avr 2020 - 19:37
Bonsoir, je viens d'acheter un filtre eden 521 pour mon bac de 130 litre, j'ai bien suivi la notice, mais j'ai un gros soucis d'amorgae, au secour, aidez moi svp, merci
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: filtre externe eden 521
Lun 27 Avr 2020 - 19:45
Bonjour,
Il faut remplir le filtre entièrement avant de l'allumer
Il faut remplir le filtre entièrement avant de l'allumer
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 27 Avr 2020 - 19:49
Bon courage.
Si c'est le même système que les Eden 501, c'est la merde. Le mien est parti a la benne.
Si c'est le même système que les Eden 501, c'est la merde. Le mien est parti a la benne.
Lun 27 Avr 2020 - 19:52
Le Eden 501 ne doit surtout pas être placé en dessous l'aquarium mais derrière, sinon aucune chance que l'eau remonte.
Il est pas si mauvais si on l'entretien régulièrement pour éviter la baisse de débit
Il est pas si mauvais si on l'entretien régulièrement pour éviter la baisse de débit
Lun 27 Avr 2020 - 20:20
G4shrod a écrit:Le Eden 501 ne doit surtout pas être placé en dessous l'aquarium mais derrière, sinon aucune chance que l'eau remonte.
Ou à côté, c'est pareil.
+1 Il faut le remplir entièrement et même parfois jusqu'à débordement et vite fermer sans en mettre partout pour que ça démarre bien.
Et attention à bien enfoncer la crépine dans la mousse bleue et surtout à bien enclencher le haut de cette crépine au milieu avec le petit bout de tuyau à côté. J'ai galéré avec ça pendant un moment quand je l'ai eu, ça ne voulait pas s'amorcer non plus.
Lun 27 Avr 2020 - 20:45
Perso j'ai dégagé la "crépine" et j'ai fais mes propres compartiment de filtration.
Pas de problème de débit.
Pas de problème de débit.
Lun 27 Avr 2020 - 20:48
- InvitéInvité
Lun 27 Avr 2020 - 20:56
Salut, pour que le filtrer s'amorce correctement il ne faut pas hésiter à pomper la canne de rejet avec un siphon par exemple.
Vu qu'il reste de l'air dans les tuyaux c'est pour ça qu'il a du mal à s'amorcer.
Vu qu'il reste de l'air dans les tuyaux c'est pour ça qu'il a du mal à s'amorcer.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 27 Avr 2020 - 21:03
C'est con au même prix on a un Eheim ecco pro qui lui fonctionne parfaitement.
- bruno baroinMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
filtre externe Eden 521
Mar 28 Avr 2020 - 5:35
bonjour,
en ce qui concerne la canne de rejet, vous mettez celle avec les petits trous où celle en bec de canard ?
j'ai peut être la fausse impression que celle avec les petits trous, même en débit maximum, n'est pas super efficace.
vous avez fait comment ?
merci d'avance
en ce qui concerne la canne de rejet, vous mettez celle avec les petits trous où celle en bec de canard ?
j'ai peut être la fausse impression que celle avec les petits trous, même en débit maximum, n'est pas super efficace.
vous avez fait comment ?
merci d'avance
Mar 28 Avr 2020 - 9:13
Au début j'utilisais celle avec les petits trous mais le tuyau dur se salit très vite et au fur et à mesure que ça se salit les trous se bouchent. Je te dis pas la galère pour nettoyer ce petit tuyau qui ne restera jamais clean.
Désormais j'utilise celle en bec de canard que tu peux orienter dans le sens que tu souhaites et pas de problème de colmatage du coup.
Désormais j'utilise celle en bec de canard que tu peux orienter dans le sens que tu souhaites et pas de problème de colmatage du coup.
Mar 28 Avr 2020 - 12:35
J'utilise ni l'un ni l'autre
Mar 28 Avr 2020 - 13:17
Oui je préfère comme ça
Mar 28 Avr 2020 - 14:38
Personnellement j'utilise la buse à jet large (ce que tu appelles "bec de canard"), ça permet de brasser la surface sur une plus grande... surface.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous