- CcilMembre : Habitué
Recharges tests JBL
Mar 25 Aoû 2020 - 11:13
Bonjour.
J'ai remarqué qu'au fil du temps les protocoles de test JBL peuvent évoluer, du coup, en achetant les recharges, je crains de ne plus avoir le bon mode d'emploi...
Pour exemple, le test NO3 est passé de deux cuillères de poudre à une seule, avec un étalonnage de résultats allant jusqu'à 200 au lieu de 240 initialement.
Autre exemple, le protocole du test NO3 prévoyait de laisser agir 3 minutes, cela a changé et c'est passé à 5 minutes.
Tout cela, je m'en suis rendue compte parce que mon magasin n'avais pas de recharges et que dans l'urgence, j'ai acheté le test complet, mais comment savoir en achetant la recharge, je n'aurai que le produit sans le protocole ni le nuancier...
J'ai remarqué qu'au fil du temps les protocoles de test JBL peuvent évoluer, du coup, en achetant les recharges, je crains de ne plus avoir le bon mode d'emploi...
Pour exemple, le test NO3 est passé de deux cuillères de poudre à une seule, avec un étalonnage de résultats allant jusqu'à 200 au lieu de 240 initialement.
Autre exemple, le protocole du test NO3 prévoyait de laisser agir 3 minutes, cela a changé et c'est passé à 5 minutes.
Tout cela, je m'en suis rendue compte parce que mon magasin n'avais pas de recharges et que dans l'urgence, j'ai acheté le test complet, mais comment savoir en achetant la recharge, je n'aurai que le produit sans le protocole ni le nuancier...
Re: Recharges tests JBL
Mar 25 Aoû 2020 - 12:35
Quand ils changent les réactifs, ils changent en même temps le design des boites donc tu peux te baser là dessus.
Sinon, il me semble que les nuanciers sont disponibles en téléchargement sur leur site
Sinon, il me semble que les nuanciers sont disponibles en téléchargement sur leur site
Mar 25 Aoû 2020 - 13:18
Tes resultats de test sont faussé.
Ont doit laissé agir le reactif durant 10 minute pour les No3.
Sinon oui, pour le No3 pro-aquatest , au lieu de 2 cuillere pour les anciens, il n'en faut qu'une sur celui ci.
5 minute, c'est pour le test No2...
J'avais ouvert un post sur le nouveau nuancier
https://www.aquariophiliefacile.com/t1981-nuancier-jbl-test-vs-pro-aquatest
Tu peus commander le nouveau nuancier chez Jbl, j'ai pris le miens chez eux.
https://www.jbl.de/fr/produits/detail/8732/jbl-protaquatest-assortiment-nuanciers
Ont doit laissé agir le reactif durant 10 minute pour les No3.
Sinon oui, pour le No3 pro-aquatest , au lieu de 2 cuillere pour les anciens, il n'en faut qu'une sur celui ci.
5 minute, c'est pour le test No2...
J'avais ouvert un post sur le nouveau nuancier
https://www.aquariophiliefacile.com/t1981-nuancier-jbl-test-vs-pro-aquatest
Tu peus commander le nouveau nuancier chez Jbl, j'ai pris le miens chez eux.
https://www.jbl.de/fr/produits/detail/8732/jbl-protaquatest-assortiment-nuanciers
- CcilMembre : Habitué
Mar 25 Aoû 2020 - 13:26
Oups, c'était une erreur, concernant le changement de protocole entre 3 minutes et 5 minutes, je voulais parler du test NO2.
Mais mon inquiétude concerne n'importe quel test dont je pourrais acheter la recharge...
Mais mon inquiétude concerne n'importe quel test dont je pourrais acheter la recharge...
Mar 25 Aoû 2020 - 14:19
Il n'ya pas eu de gros changement, les tests reste les memes et la duree pareil.
Mis à part le No3 qui est passé à 1 cuillere de reactif, sinon toujours 6 gouttes.
La lecture a changer tout comme le resultat (Mg/l) Les lignes de lecture,
La 1ere pour l'eau douce, la 2ème pour les bassin, la 3ème pour l'eau de mer.
Mis à part le No3 qui est passé à 1 cuillere de reactif, sinon toujours 6 gouttes.
La lecture a changer tout comme le resultat (Mg/l) Les lignes de lecture,
La 1ere pour l'eau douce, la 2ème pour les bassin, la 3ème pour l'eau de mer.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous