- GarrigueMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : classique.
Question bête sur les tests JLB
Sam 12 Aoû 2023 - 16:03
Bonjour à tous
Voilà, je viens de remettre en eau mon aquarium de 190 litres réel.
J'ai acheté la valise JLB, mais je n'arrive pas à interpréter correctement les tests kH et GH.
Pour Le kH, je passe bien du bleu au jaune en suivant la notice, mais si je veux obtenir
la couleur jaune comme sur le nuancier, je compte un nombre de gouttes astronomiques.
Même chose pour le GH, pour passer du rouge au vert.
Faut-il arrêter de compter les gouttes dès le passage du bleu au jaune pour le kH et pareil
pour le GH .
Pouvez-vous me renseigner là bonne méthode. .
En vous remerciant par avance.
Voilà, je viens de remettre en eau mon aquarium de 190 litres réel.
J'ai acheté la valise JLB, mais je n'arrive pas à interpréter correctement les tests kH et GH.
Pour Le kH, je passe bien du bleu au jaune en suivant la notice, mais si je veux obtenir
la couleur jaune comme sur le nuancier, je compte un nombre de gouttes astronomiques.
Même chose pour le GH, pour passer du rouge au vert.
Faut-il arrêter de compter les gouttes dès le passage du bleu au jaune pour le kH et pareil
pour le GH .
Pouvez-vous me renseigner là bonne méthode. .
En vous remerciant par avance.
- Coricat50Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Question bête sur les tests JLB
Dim 13 Aoû 2023 - 12:18
Bonjour Garrigue
Voila comment je procède:
Apres avoir rincé le flacon avec l'eau de l'aquarium, il faut ajouté pour ces test 5 ml de l'eau de l'aquarium et ajouter une goutte par une goutte( en les comptant ) et en agitant entre chaque goutte.
A un moment la couleur change instantanément .Le nombre de gouttes correspond alors à la dureté carbonaté KH et idem pour la dureté totale GH avec les flacons respectifs .
C'est bien le passage de changement de couleur qui est important !
Bonne journée
Voila comment je procède:
Apres avoir rincé le flacon avec l'eau de l'aquarium, il faut ajouté pour ces test 5 ml de l'eau de l'aquarium et ajouter une goutte par une goutte( en les comptant ) et en agitant entre chaque goutte.
A un moment la couleur change instantanément .Le nombre de gouttes correspond alors à la dureté carbonaté KH et idem pour la dureté totale GH avec les flacons respectifs .
C'est bien le passage de changement de couleur qui est important !
Bonne journée
- GarrigueMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : classique.
Re: Question bête sur les tests JLB
Dim 13 Aoû 2023 - 15:29
Bonjour coricat50
Je te remercie pour ta réponse.
Je fais la même manip que toi, mais je pensais qu'il fallait obtenir la même couleur que sur le nuancier.
Je vais suivre ta méthode.
Cordialement.
Je te remercie pour ta réponse.
Je fais la même manip que toi, mais je pensais qu'il fallait obtenir la même couleur que sur le nuancier.
Je vais suivre ta méthode.
Cordialement.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous