Couvercle d'aquarium démontable ?
Jeu 24 Jan 2019 - 13:53
Salut tout le monde
J'ai une amie qui voudrait retirer le couvercle en aluminium de son aquarium et elle a plusieurs questions :
S'il etais possible d’enlever le couvercle, et si oui est-ce qu'il y a besoin de vider l’aquarium ?
Et est-ce qu'il ne va pas être plus fragile une fois enlever ?
Merci pour vos réponses
J'ai une amie qui voudrait retirer le couvercle en aluminium de son aquarium et elle a plusieurs questions :
S'il etais possible d’enlever le couvercle, et si oui est-ce qu'il y a besoin de vider l’aquarium ?
Et est-ce qu'il ne va pas être plus fragile une fois enlever ?
Merci pour vos réponses
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Couvercle d'aquarium démontable ?
Jeu 24 Jan 2019 - 14:12
Ton contour ne se soulève pas ?
Mon mari l'a fait pour des ptits bacs, maxi 45 L
On était à 2 pour la découpe pour ne pas qu'ils est de ptits bouts, poussière qui tombent dans l 'eau. Ensuite il m'a taillé du plexis
En 1er je l'avais fait pour 2 bacs où la lumière était incorporée au couvercle et je devais souvent changé les néons. A présent j'ai des leds
Mon mari l'a fait pour des ptits bacs, maxi 45 L
On était à 2 pour la découpe pour ne pas qu'ils est de ptits bouts, poussière qui tombent dans l 'eau. Ensuite il m'a taillé du plexis
En 1er je l'avais fait pour 2 bacs où la lumière était incorporée au couvercle et je devais souvent changé les néons. A présent j'ai des leds
- MisterFishMembre : Occasionnel
Jeu 24 Jan 2019 - 14:19
C'est possible avec un couteau tu découpe les contour et avec une force surhumaine tu retiré le tous , mais faut gaffe , je me suis déjà ouvert là main en tantant ça et ça a donné du sang dans l'aquarium
Jeu 24 Jan 2019 - 15:13
D'accord merci, non il y a du silicone tout le tour
- Mr stickMembre : Régulier
Jeu 24 Jan 2019 - 16:24
Il fait combien de litres le bac? J'ai l'impression que ce contour sert aussi à maintenir la structure!
- Mr stickMembre : Régulier
Jeu 24 Jan 2019 - 16:36
Ah ouais, je m'amuserai pas a enlever l'encadrement, y'a pas de raidisseurs/renforts sur les parois?
Jeu 24 Jan 2019 - 16:58
Ven 25 Jan 2019 - 9:19
je te conseil de le laisser sur un tel litrage, c'est un renfort indispensable pour pas qu'il s'ouvre en quatre.
Ven 25 Jan 2019 - 9:35
Sur un nano, ça peut le faire, mais si aucun aquarium de cette taille n'existe sans armature supérieur, c'est que les contraintes exercés par la pression de l'eau sont certainement trop fortes pour que de la colle seule suffise
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous