Chat + bac ouvert = ??
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
[DÉBAT] Chat: Couvercle ou pas ?
Lun Juin 10 2019, 21:26
Voila un petit sondage pour savoir si vous aussi vous équipez votre bac en fonction de votre chat.
- ftaupeMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: [DÉBAT] Chat: Couvercle ou pas ?
Lun Juin 10 2019, 22:19
Je possède 2 chats, le couvercle me semble indispensable ne serait-ce que pour les parasites/poils/saletés que les chats pourraient potentiellement apporter dans le bac en passant à proximité.
Aussi, les yeux qu'ils font en regardant les poissons en disent grand : s'ils avaient la possibilité de passer les pattes à travers les vitres...
Chez ma belle mère le dessus de l'aquarium est devenu leur place favorite, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur des tubes ou à l’attractivité des poissons qu'ils savent en dessous ?
Après je n'ai aucune expérience, donc voir ce que d'autres vivent ou ont vécus. C'est une très bonne question.
Aussi, les yeux qu'ils font en regardant les poissons en disent grand : s'ils avaient la possibilité de passer les pattes à travers les vitres...

Chez ma belle mère le dessus de l'aquarium est devenu leur place favorite, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur des tubes ou à l’attractivité des poissons qu'ils savent en dessous ?
Après je n'ai aucune expérience, donc voir ce que d'autres vivent ou ont vécus. C'est une très bonne question.
- melckiMembre : Habitué
Lun Juin 10 2019, 23:37
Mon chat adore les regarder et essayer de les attraper sur la vitre... il nous demande même de mettre la chaise a cote du bac avec un miaulement. En plus il a les poils angora et yen a partout. Donc j'essaierai pas sans couvercle
Mar Juin 11 2019, 11:22
Je n'ai pas de chat mais ma voisine en a avec un bassin : quand elle isole un poisson malade, elle est obligée de le garder en vue en permanence parce que si elle se retourne, même un instant... (la preuve encore le week end dernier).
L'avantage, c'est qu'elle n'a jamais de poissons malades

L'avantage, c'est qu'elle n'a jamais de poissons malades

- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mar Juin 11 2019, 11:37
Tu as oublié une case : je n'ai ni chat, ni aquarium ouvert (je ne suis concerné par rien ici).
La solution : ne pas avoir de chat...(un chien c'est bien plus sympa et ça ne regarde pas les poissons).
La solution : ne pas avoir de chat...(un chien c'est bien plus sympa et ça ne regarde pas les poissons).
- vinsf31Conseiller
Mar Juin 11 2019, 13:14
On en reviens au chat dans la décante, angora pour le support bactérien. Le filtre Schrödinger.
Sinon mon chat ne monte pas sur l'aqua et mon bac est ouvert presque tout le temps en été.
Sinon mon chat ne monte pas sur l'aqua et mon bac est ouvert presque tout le temps en été.
Mar Juin 11 2019, 13:50
La technique c'est d'avoir un chat obèse, comme ça il n'est pas capable de monter au dessus de l'aqua
- vinsf31Conseiller
Mar Juin 11 2019, 14:35
Du coup tu le nourris avec des Guppy d'élevage ?
Mar Juin 11 2019, 15:07
Non je le nourris avec les chats du voisinage qui viennent pisser dans mon jardin
- layaMembre : Régulier
Mar Juin 11 2019, 17:18
Personnellement le chat ne regarde même pas le combattant dans son 20L, trop à faire avec les piafs dehors !
Par contre je suis bien content d’avoir un couvercle (Combattant oblige) mais rien que pour les poils... Surtout que Mr Chat à trois potes chiens qui perdent du poil, au final c’est la maison entière qui est poilue
Par contre je suis bien content d’avoir un couvercle (Combattant oblige) mais rien que pour les poils... Surtout que Mr Chat à trois potes chiens qui perdent du poil, au final c’est la maison entière qui est poilue

- ForgeronMembre : Régulier
Mar Juin 11 2019, 20:19
J'ai choisi mon aquarium parce qu'il avait un couvercle. Mes chats n'ont jamais vu de poissons à part dans leur nourriture...
Mais je ne tenterais pas le diable.
En plus, je préfère un bac fermé pour l'esthétisme et cela évite la poussière et autres saletés dans l'eau.
Mais je ne tenterais pas le diable.

En plus, je préfère un bac fermé pour l'esthétisme et cela évite la poussière et autres saletés dans l'eau.
- Imex CichlidéMembre : Régulier
Mar Juin 11 2019, 22:32
Bac couvert d'une part l'évaporation, ensuite j'évite au maximum le chat au niveau de mes bacs, j'ai pas envie qu'il se blesse le pauvre
il va se faire mangé et après sa pollue l'aquarium pas envie de nettoyer quoi 

- Hebi_nornMembre : Occasionnel
Mer Juin 12 2019, 07:58
Je laisse ouvert la plupart du temps malgré deux chats. Même fermé les poils tombent dedans, mais faut dire que c'est une plaque de plexi donc y a des "trous". Mon bac est trop haut et permet pas aux matous de s'y installer donc ils ne s'y risquent pas
Bon après mon bac est pratique même vide ils s'y risquent pas. Y a pas un bon appui. Et ils ont 3 arbres à chats, une tour à griffer et les meubles s'ils veulent
Bon après mon bac est pratique même vide ils s'y risquent pas. Y a pas un bon appui. Et ils ont 3 arbres à chats, une tour à griffer et les meubles s'ils veulent
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous