Chat + bac ouvert = ??
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
[DÉBAT] Chat: Couvercle ou pas ?
Lun Juin 10 2019, 21:26
Voila un petit sondage pour savoir si vous aussi vous équipez votre bac en fonction de votre chat.
- ftaupeMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: [DÉBAT] Chat: Couvercle ou pas ?
Lun Juin 10 2019, 22:19
Je possède 2 chats, le couvercle me semble indispensable ne serait-ce que pour les parasites/poils/saletés que les chats pourraient potentiellement apporter dans le bac en passant à proximité.
Aussi, les yeux qu'ils font en regardant les poissons en disent grand : s'ils avaient la possibilité de passer les pattes à travers les vitres...
Chez ma belle mère le dessus de l'aquarium est devenu leur place favorite, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur des tubes ou à l’attractivité des poissons qu'ils savent en dessous ?
Après je n'ai aucune expérience, donc voir ce que d'autres vivent ou ont vécus. C'est une très bonne question.
Aussi, les yeux qu'ils font en regardant les poissons en disent grand : s'ils avaient la possibilité de passer les pattes à travers les vitres...

Chez ma belle mère le dessus de l'aquarium est devenu leur place favorite, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur des tubes ou à l’attractivité des poissons qu'ils savent en dessous ?
Après je n'ai aucune expérience, donc voir ce que d'autres vivent ou ont vécus. C'est une très bonne question.
- melckiMembre : Habitué
Lun Juin 10 2019, 23:37
Mon chat adore les regarder et essayer de les attraper sur la vitre... il nous demande même de mettre la chaise a cote du bac avec un miaulement. En plus il a les poils angora et yen a partout. Donc j'essaierai pas sans couvercle
Mar Juin 11 2019, 11:22
Je n'ai pas de chat mais ma voisine en a avec un bassin : quand elle isole un poisson malade, elle est obligée de le garder en vue en permanence parce que si elle se retourne, même un instant... (la preuve encore le week end dernier).