- Dav'Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
problème renfort cuve
Jeu 13 Aoû 2020 - 16:14
Bonjour tout le monde!
Je viens vers vous en stress à fond... Il y a 3 jours j'ai entendu une sorte de pop vers l'aqua, j'avais pas trouvé d'où cela venait mais je viens juste de me rendre compte qu'un coté du renfort central s'est décollé... je vous met une photo en fin de message.
C'est un Juwel rio 180 donc renfort au dessus qui fait tout le tour et le renfort est en plastique fondu avec le renfort du dessus et à la fois collé sur la vitre. C'est ce collage qui vient de lâcher.
Ma question est la suivante: est-ce la cata? Dois-je vider ma cuve immédiatement?
Merci d'avance de votre aide !
Je viens vers vous en stress à fond... Il y a 3 jours j'ai entendu une sorte de pop vers l'aqua, j'avais pas trouvé d'où cela venait mais je viens juste de me rendre compte qu'un coté du renfort central s'est décollé... je vous met une photo en fin de message.
C'est un Juwel rio 180 donc renfort au dessus qui fait tout le tour et le renfort est en plastique fondu avec le renfort du dessus et à la fois collé sur la vitre. C'est ce collage qui vient de lâcher.
Ma question est la suivante: est-ce la cata? Dois-je vider ma cuve immédiatement?
Merci d'avance de votre aide !
- AquapoissonConseiller
Re: problème renfort cuve
Jeu 13 Aoû 2020 - 17:07
Aïe aïe aïe, tu as des poissons ?
Vide au moins la cuve d'une bonne moitié, si tu n'as pas de poissons vide là entièrement et mets les plantes dans une bassine rempli d'eau.
Il ne faut prendre aucun risque, parce qu'un aquarium qui pête c'est vraiment la grosse catastrophe.
Vide au moins la cuve d'une bonne moitié, si tu n'as pas de poissons vide là entièrement et mets les plantes dans une bassine rempli d'eau.
Il ne faut prendre aucun risque, parce qu'un aquarium qui pête c'est vraiment la grosse catastrophe.
- MaguyMembre : Accro
Jeu 13 Aoû 2020 - 17:15
tu dis renfort qui fait tout le tour je ne vois pas trop
J'ai un 3OO L qui était un ancien récifal et qui n'a pas de renfort
Jeu 13 Aoû 2020 - 17:36
oui le bac est peuplé c'est tres embetant... le but de ma question est de savoir si j'ai le temps de cycler un 50L en depannage avant de le vider... je sais que c'est difficile de prédire cela aussi lool je lance le 50 bac hopital pour sauver les poissons que je peux et refaire le bac... j'espere que ca tiendra le temps du cyclage et je vais le vider un peu aussi entre temps comme ca je mets un max de chance de mon coté, merciAquapoisson a écrit:Aïe aïe aïe, tu as des poissons ?
Jeu 13 Aoû 2020 - 17:39
je me suis peut être mal exprimé, je parle du plastique marron qui fait le tour du haut de l'aqua, et ce qui s'est décollé c'est le renfort central, peut être ai-je été plus clair.Maguy a écrit:tu dis renfort qui fait tout le tour je ne vois pas trop
voici de quoi illustrer:
- AquapoissonConseiller
Jeu 13 Aoû 2020 - 17:47
Pour cycle ton 50 litre, récupère toutes les masses filtrantes que tu as dans ton 180 comme ça tu pourras mettre les poissons direct et éviter la catastrophe
@Maguy certes des gros bacs peuvent être sans renfort, mais si un bac même petit en a c'est qu'il sont nécessaire, la tenue du bac est imaginé en fonction par les constructeurs.
@Maguy certes des gros bacs peuvent être sans renfort, mais si un bac même petit en a c'est qu'il sont nécessaire, la tenue du bac est imaginé en fonction par les constructeurs.
Jeu 13 Aoû 2020 - 18:17
salut, merci du conseil c'est cool ca va accelerer le cyclageAquapoisson a écrit:Pour cycle ton 50 litre, récupère toutes les masses filtrantes que tu as dans ton 180 comme ça tu pourras mettre les poissons direct et éviter la catastrophe
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Sam 15 Aoû 2020 - 14:39
J'ai un vision 180 (le même avec verre incurvé) et mes renforts ne sont même pas collé d'origine.
Si tu constate un début de fissure sur le plastique la oui c'est inquiétant, sinon aucune problème.
Si tu constate un début de fissure sur le plastique la oui c'est inquiétant, sinon aucune problème.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Sam 15 Aoû 2020 - 14:40
Sam 15 Aoû 2020 - 14:59
@Maguy
C'est pas comparable, l'épaisseur des vitres et le type de verre sont différents sur les bacs récifaux.
C'est pas comparable, l'épaisseur des vitres et le type de verre sont différents sur les bacs récifaux.
Sam 15 Aoû 2020 - 15:04
ah mince.... j'ai deja vidé le bac, mis un bac de 50L en cyclage et un autre de 60L où j'ai gardé mon filtre et du sable.... mais j'ai constaté qu'en vidant le bac la vitre s'est rapprochée du renfort.... c'est qu'elle devait manifestement être légèrement arquée, c'est un vieil aqua qui date de 2007 et que j'avais racheté d'occaz, j'aurai tenté le coup lol je vais repartir sur un neuf, j'ai déjà assez de problèmes comme cela en tant que débutant pour me rajouter des problèmes supplémentairesvinsf31 a écrit:J'ai un vision 180 (le même avec verre incurvé) et mes renforts ne sont même pas collé d'origine.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous