<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1510 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MioumNos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 18:44
Rappel du premier message :

Bonjour à tous , 

Énorme surprise en rentrant du travaille , j'ai trouver des œufs sur ma vitre ! je suppose que c'est des œufs de Cory étant donné que j'ai que des Cory des Crevettes et des escargots dans mon bac xD 


Oeufs de Corydoras  - Page 5 95917810

Maintenant j'ai besoin de tout vos conseils possible !!! j'ai lu quelque truc mais je préfère créer un post pour en discuter car je veux vraiment réussir la chose ! 
C'est œufs représente pour moi une réussite de tout l’investissement financier et du temps passer à me documenter sur la maintenance d'un aquarium , donc je me dit que si ils ont pondu c'est qu'ils doivent pas être trop malheureux dans leur bac :p (oui c'est peut être une idée reçu , mais sa me réconforte xD) 

Que me conseillez vous de faire ? 

Merci de vos réponses ! 

(En prime j'ai également une crevette grainée aujourd'hui !!!! c'est la folie dans mon bac *-* )

Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Dim 24 Mai 2020 - 7:45
d'accord merci de l'info cependant ils sont dans un 9L la :/ Donc c'est peut être juste non ? :s
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Lun 25 Mai 2020 - 9:02
Val. quel est le risque de les laisser avec les parents sachant que pour l'instant, ils sont en spécifique ? en répartissant la nourriture pour éviter la concurrence...
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Lun 25 Mai 2020 - 19:06
La pollution du bac d'ensemble...

Meme si les poissons commencent à devenir robuste, tu as des pertes si l'eau n'est pas nickel dans ton bac d'ensemble. Il faut progressivement les passer d'une eau nickel à un peu plus sale.

En plus, les jeunes corys supportent mal les fortes pressions.

Après ce qu je dit, c'est du redit constaté par d'autres amateurs de corys, et moi même (même si je ne pousse pas tout à l’extrême, en essayant de mettre des alevins de corys trop petits dans mon bac d'ensemble par exemple)

Je part du raisonnement suivant : Je garde des poissons dans le plus petit volume possible pour l'élevage sans que ça nuise à leur croissance. Ça permet d’être plus rigoureux sur l'entretien et d'éviter les pertes.

Il me semble qu'Horlack disait qu'un cory n'a la robustesse qu'on leur connait seulement lorsqu'il est adulte, et j'ai vu écrit à d'autres endroits qu'il y a de gros risques d'introductions de poissons en bac d'ensemble sous 3cm.

9L, c'est déjà bien tant que tu restes rigoureux sur l'entretien. Après c'est à toi de jauger quand tu les remets dans le grand bain, chacun fait comme bon lui semble.

Ça dépend de tellement de choses qu'il n'y a pas de règles bien claires dessus (propreté du bac, espèce de corys, conditions d'élevage, croissance...)

Bonne journée

Val
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Lun 25 Mai 2020 - 19:43
Si 9L leurs convient pour le moment je les laisse sa me dérange pas ^^ 
Je change la moitié de l'eau tout les jours (eau du bac des parents je fait bien ? ou vaut mieux mettre de la nouvelle eau ? )
Nourris au Nauplies d'artémia , et je test progressivement la nourriture de mon betta mixer. 
Depuis un moment je n'ai plus de perte mais j'observe bien quand même :p 

D'ailleurs tout à l'heure pendant l'entretien de mon bac principale j'ai vu au moins deux bébé cory (des oeufs que j'avais laisser dans le bac de la deuxième ponte ) .il y'a peut être une chance qu'ils s'en sortent ^^ 

J'ai aussi vu des Juv crevette bah c'est vraiment petit :o
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Lun 25 Mai 2020 - 19:47
Si tu fais avec l'eau du bac des parents depuis le début ne change rien. 



Amicalement
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mar 26 Mai 2020 - 16:00
+1 aquapoisson

Ça permettra de les avoir tout de suite "bien".

De préférence, je prend toujours de l'eau neuve (par propreté), les changements d'eau avec l'eau des parents, ça vient 1 semaine avant leur introduction dans le grand bain.

Bonne journée

Val
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mar 26 Mai 2020 - 16:10
.Val. a écrit:De préférence, je prend toujours de l'eau neuve (par propreté), les changements d'eau avec l'eau des parents, ça vient 1 semaine avant leur introduction dans le grand bain.

Bonne journée

Val
Comment tu transvase les œufs ? Tu les acclimate ou tu les mets directement ? Ça ne fait pas un "choc" aux œufs de changer de milieu ? 


Amicalement
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mar 26 Mai 2020 - 17:10
Je les roules sous mes doigts, je les mets dans une boite à glace. Je garde ma boite moitié pleine, je la met en bain marie, je rajoute le reste en eau de mon bac servant de bain marie, puis tous les jours je siphonne les déjections de mes 3 crevettes dans ce bac, en remettant un peu d'eau de mon bac.

Je ne pense pas que les oeufs peuvent subir un choc osmostique vu que ce ne sont pas des poissons. Dans le doute, j'essaye de faire en sorte que le conductivité de mon eau du "bain marie" soit à 50 microsiemens près (maximum) la meme que mon bac ou les corys se reproduisent.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mar 26 Mai 2020 - 17:56
De manière générale, la membrane des oeufs de poissons est perméable et donc sensible aux différences de concentration entre le milieu interne et externe.
Tétra
Tétra
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 439
Date d'inscription : 15/03/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mar 14 Juil 2020 - 22:54
Bonsoir que sont devenu les petits ?
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 15 Juil 2020 - 15:27
Bonsoir , 

Tout le monde va bien , j'ai eu quelques pertes depuis que je les ai introduits dans le grand bac (au moins 4 que j'ai retrouver mort dans la pompe avec au moins 20 crevettes mais elles en vie ^^ ) 

Je ne sait pas combien j'en ai car trop difficiles de les compter mais au moins 15 ^^ (sur les 23 de base) 

Je pense bientôt pouvoir les mettre à la vente car sa commence à faire beaucoup de monde dans mon bac avec les crevettes qui se reproduisent en masse :o 

Voici quelques Photos : ( Je rentre de vacances aujourd'hui donc j'ai un peu de nettoyage à faire ^^ En tout cas ils ont tous tenus sans manger pendant 12 jours :o ) 

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Img_2051

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Img_2053

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Img_2052
Tétra
Tétra
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 439
Date d'inscription : 15/03/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 15 Juil 2020 - 20:59
Ah dsl pour toi mais c est qu ils ont bien grandi depuis le temps est ce que tu pourrais venir sur mon topic dans" les poissons" stp j ai besoin de vous
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Sam 12 Déc 2020 - 12:10
Trip a écrit:c'est bon j'ai recu le colis ! 
J'ai fait un grand changement d'eau mis un filtre exhausteur , siphonner le sol , et mis les comprimés de Protogen , quelqu'un à déjà utilisé ça ? j'ai peur d'avoir mal fait les choses , la notice est pas très clair .

Bonjour @Trip

Comment as tu utilisé le Hobby protogen au final?
Ça me rassure je ne suis pas le seul à trouver la notice pas vraiment clair... Neutral
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Sam 12 Déc 2020 - 12:22
Bonjour Husk , 

C'est vrai que la notice n'est pas très clair :p 
Moi je les ai mis directement dans le bac , mais cela "salis" pas mal le fond :/ J'ai essayer de mettre dans une coupelle pour pouvoir la récupérer et donc nettoyer plus facilement mais c'est difficile vu qu'il y'a toujours des bébé dedans xD 
Apparemment on peux le faire "infuser" dans de l'eau et récupérer les infusoires mais cela me paraissait trop compliqué :p 

La mousse de java sert beaucoup pour les bébés.
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  - Page 5 Empty Re: Oeufs de Corydoras

Sam 12 Déc 2020 - 12:45
Ok merci de l'info! Pouce

Je vais tester a diluer un stick dans 1L d eau et voir ce que ca donne.
Pour l instant, ils viennent d eclore, je leur ai mis de la java et une flottante. Il devrait déjà y avoir des infusoires logiquement.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum