<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 18:44
Bonjour à tous , 

Énorme surprise en rentrant du travaille , j'ai trouver des œufs sur ma vitre ! je suppose que c'est des œufs de Cory étant donné que j'ai que des Cory des Crevettes et des escargots dans mon bac xD 


Oeufs de Corydoras  95917810

Maintenant j'ai besoin de tout vos conseils possible !!! j'ai lu quelque truc mais je préfère créer un post pour en discuter car je veux vraiment réussir la chose ! 
C'est œufs représente pour moi une réussite de tout l’investissement financier et du temps passer à me documenter sur la maintenance d'un aquarium , donc je me dit que si ils ont pondu c'est qu'ils doivent pas être trop malheureux dans leur bac :p (oui c'est peut être une idée reçu , mais sa me réconforte xD) 

Que me conseillez vous de faire ? 

Merci de vos réponses ! 

(En prime j'ai également une crevette grainée aujourd'hui !!!! c'est la folie dans mon bac *-* )
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 18:50
première chose : cache les à Aquapoisson, il vas être jaloux Surprised.

Si il n'y a que des cory et des crevettes, il n'y a normalement pas de prédateurs potentiels pour les oeufs.
Par contre, je ne sais pas si les parents présentent un risque pour les alevins
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 18:55
Oui j'y ai penser a @Aquapoisson qui essaye d'en avoir :/ Je cherchais pas à en avoir vu que je suis pas du tout documenté dessus mais bon ils sont la et je veux tout faire pour que tout se passe bien :p 

Si je peux les laisser dans le bac sa m'arrangerais vu que j'en ai pas d'autre :/ 

Les escargots ne mangent pas les oeufs ? car tout à l'heure j'en ai vu un dessus du coup je l'ai viré ^^ 

Si Val est dans le coin sa pourrait m'aider aussi :p
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:01
Vu le titre du post, Val. sera surement attiré comme un papillon de nuit à la lumière Fou

Quel type d'escargots ?
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:03
Planorbes qui était dessus , sinon j'ai un néritina aussi et surement quelque physe qui se trimballe
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:05
ils sont souvent utilisés pour nettoyer les oeufs non fécondés dans les bacs de repros, donc normaleemnt, pas de soucis : si tu en vois un manger un oeuf, c'est qu'il était surement en train de moisir
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:08
MaxAqua a écrit:
Il faut d'abord identifier mâle et femelle. A l'âge adulte la femelle est pour la majorité des espèces de Corydoras plus grosse/grande que le mâle. Pour des Corydoras plus récalcitrants la technique est simple mais il faut parfois la répéter plusieurs fois avant d'y arriver. Pour déclencher une reproduction voici les facteurs favorables : apport de nourriture plus important avec du congelé ou du vivant, baisse de la température du bac avec un gros changement d'eau pour diminuer de 2 degrés environ. C'est plus simple en bac spécifique du coup.
Les Corydoras aiment pondre sur les vitres et sur les plantes à feuille rigide comme les Anubias. Si tu choisis de placer des Corydoras dans un bac de reproduction je te conseille un ratio de 1F pour 2/3M pour être sûr de la fécondation des œufs car les mâles s'épuisent vite. Si reproduction il y a, tu peux enlever les parents car ils s'en moquent totalement et se s'occupent pas de leur progéniture. Si c'est dans un bac repro tu laisses les œufs et ne touches à rien.
Si la repro se fait dans un bac communautaire, il faut prélever les œufs avec le doigt ou couper les feuilles qui les contiennent. Ensuite il faut placer les œufs dans un bac avec chauffage et prélever de l'eau du bac principal pour avoir des paramètres identiques car ils sont assez fragiles. Au bout de 3 à 5 jours les œufs éclosent. Les 2 premiers jours, inutile de nourrir ils vont absorber leurs sac vitellin. Nourrissage à base de micro nourriture. Ensuite la période critique pour les alevins est située autour des 2 semaines après l'éclosion.
Au bout de 2 mois, tu peux introduire tes alevins dans le bac communautaire s’il n'y a pas de gros poissons prédateurs.

Si tu es sûr de n'avoir aucun prédateur, tu peux suivre le guide de @MaxAqua en adaptant puisque tu les laisseras dans leur bac d'origine.
S'il n'y a que des escargots, ils ne risquent sûrement pas de faire grand chose.. Essaie de les enlever dès que tu en voies un, au cas où.
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:09
ok nickel ! et ils ne touchent pas aux oeufs fécondés ? 

je devait faire tout le changement de mon bac vendredi , faire ma plage de sable , mettre des pierres , de la pouzzolane sous mon sol technique ect ! je pense que c'est compromis du coup ? lol 
Sa fait un mois que j'attend le colis et deux jour avant de le faire me voilà avec des oeufs de cory et une crevette grainée lol

Merci Ancistrus , je l'ai lu déjà le post en entier mais je préférai être sur que je n'ai pas de prédateur (aussi bien escargots que les Cory eux même )
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:14
il vaut mieux reporter les travaux en effet.

Penses aussi à protéger la canne d'aspiration si c'est pas déjà fais
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:15
Si tu as un bac ne serait-ce que d'une vingtaine de litres (c'est suffisant) en réserve, n'hésite pas. Parce que dans un grand bac pour les nourrir et les élever correctement, ça sera sûrement un peu difficile. Et là tu pourras faire les changements, mais sinon il ne faut pas les faire.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:24
Trop tard je suis là  Surprised
Tu as de la chance, ca
ça arrive quand même souvent avec les corydoras aeneus, c'est pour ça qu'ils sont peu cher de plus ils sont mâture très vite.

Pour la marche à suivre le post de Max aqua qu'Ancistrus t'a mis est plutôt complet. 

Il arrive parfois que les parents mange les œufs voir les alevins donc mieux vaut les mettre dans un bac à part bien brassé pour éviter le pourrissement. 

Quand les alevins sont assez grand pour ne pas se faire manger, tu peux les remettre dans bac, afin qu'ils "apprennent" de leurs congénères, ils fonctionnent par mimétisme .


Si jamais tu rate l'élevage, ne t'inquiète pas, il faut souvent plusieurs tentatives et si tu as eu une ponte, tu en auras d'autres dans quelques mois ! Pour déplacer les œufs, fait très attention, surtout si c'est la première ponte, la coquille est souvent ultra fine.

Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:25
Et bonne chance bien sûr  Pouce
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:28
bah j'ai un 20L avec les même para que mon bac (vu que c'est le même sol technique) , mais j'ai mon betta dedans :/ 
et si je met mon betta dans le 60L avec les crevettes j'ai un peu peur :/ 
Sinon faudrait que je mette les crevette plus les oeuf dans le 20L et les betta et les cory dans le 60L , le temps que les bébé grandissent , ce qui me permettrais de sauver mes juv crevette par la même occasion ! tu en pense quoi ? 

Ma crépine n'est pas protéger , faudrait que je mette un collant .

Et si à tout hasard je craque et je vais racheter un aquarium de 20/30L qui du coup ne sera pas cyclé sa craint pour les oeufs ?
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:29
Merci @Aquapoisson :p
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 19:35
Trip a écrit:bah j'ai un 20L avec les même para que mon bac (vu que c'est le même sol technique) , mais j'ai mon betta dedans :/ 
et si je met mon betta dans le 60L avec les crevettes j'ai un peu peur :/ 
Sinon faudrait que je mette les crevette plus les oeuf dans le 20L et les betta et les cory dans le 60L , le temps que les bébé grandissent , ce qui me permettrais de sauver mes juv crevette par la même occasion ! tu en pense quoi ? 

Ma crépine n'est pas protéger , faudrait que je mette un collant .

Et si à tout hasard je craque et je vais racheter un aquarium de 20/30L qui du coup ne sera pas cyclé sa craint pour les oeufs ?
Ça me paraît compliqué, mais jouable si tu fais très attention, et que tu acclimate tout le monde correctement. Mais si ça te demande trop d'organisation, laisse les œufs dans le bac, si les corydoras ne sont pas stressé, pas de raison qu'ils mange les œufs, ça arrive plus souvent quand ils sont un peu stressé, notamment par les autres habitants, mais des crevettes ça ne dois pas les stresser de trop  Surprised


Amicalement
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Mer 6 Mai 2020 - 21:43
Super Trip Pouce

Comme quoi... Quand ont ne pousse pas la nature à obtenir se que l'ont veux.
Sa fini toujours par se faire d'elle meme.

_______________________________________________________
Oeufs de Corydoras  Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 10:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

D'abord bravo

Ensuite, tu peux laisser les jeunes dans le bac. C'est mieux que de les isoler dans un bac avec du sol technique. Sinon, il faut acheter un bac et le laisser sans sol le temps de leur croissance. 
Soit tu t’embêtes à faire un bac d'élevage (pas grave si pas cyclé, si tu pars sur de gros changements d'eau chaque jour) sans sol nourrit aux artemias, soit tu les laisse dans le bac des parents et tu nourris aux artemias ou tu ne nourris pas. Tu auras un meilleur taux de survie avec la première méthode mais un moins bon comportement intraspécifique. Tu peux

Si tu as le temps, tu peux les nourrir aux artemias à partir de 3 jour après éclosion. Essayes de faire des changements d'eau tous les jours dans le bac pour garder l'eau la plus propre possible, ou sinon le plus souvent possible.
Mon tuto pour l'éclosoir à moindre frais : https://www.aquariophiliefacile.com/t2908-tuto-eclosoir-a-artemia-pour-presque-rien-en-continu?highlight=tuto+artemia

Oui, met quelque chose pour protéger ta crépine si tu ne veux pas retrouver du poisson hachés.

Sinon tu peux piler des pastilles de fond pour nourrir tes poissons les premiers mois.

Il faut nourrir le plus souvent possible en petite quantité.

Pour récolter les oeufs sur une vitre, bon courage en les ayant laissé si longtemps sur la vitre sans les péter.

Les corydoras mangent rarement leurs oeufs, tout comme ceux des autres espèces. Tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce point de vue là. Les crevettes de ton bac pourront éviter le développement de moisissures sur les oeufs fécondés.

Si tout va bien, tu devrais voir une dizaine de corys voir plus nager dans ton bac d'ici 2 mois.

Les artemias, je réservais les 2 premiers mois, en faisant une transition aux pastille entre le 1 et 2ème mois.

Bonne chance

Val
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 12:05
Merci PH :p effectivement la nature reprend toujours ces droits. Smile

Merci Val pour cette explication bien complete !!
Je pense donc les laisser dans le bac avec les adultes vu que sa fait 24h qui sont coller sur la vitre sa craint un peu :/ ce qui m'embete cezt juste que je pourrais pas faire les changements de mon décor pendant un moment ://

Pour la nourriture bien sympa ton tuto. Mais la j'aurais jamais le temps de faire tout sa de commander les oeufs dartemia ect.. :/ est ce que je peux utiliser des Artemis congeler que je mixe ? Sinon je prendrais la technique des pastille de fond piler Wink
Je m'attend pas en à avoir 10 je pense que j'aurais beaucoup de mort vu que je suis pas préparer du tout... Mais bon si j'ai un survivant sa sera déjà une réussite pour moi ^^

Merci encore en tout cas
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 13:33
les nauplies d'artemia sont attractives car elles nagent, et sont petites. Tu auras encore des trop gros bouts avec des artemias broyées. Reste sur des pastille de fond/des granulés pilés, le plus souvent possible par jour (des que tu passe devant ton aquarium par exemple). J'avais eu quelques survivant (4-5) d'une ponte dans mon bac sans plus de soins que ça, donc ça devrait aller.

Bonne journée

Val
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 18:04
Ok donc je reste sur les pastilles de fond ! 

Et si je coupe un gros bidon de 20L que j'ai histoire que sa me fasse une cuve , que je ne met pas de sol juste une petite pompe chauffage et éventuellement bulleur si besoin , que je dépose délicatement les oeufs dedans avec une plante ou deux qui flotterais , sa serait bien ?
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 18:47
Si le bidon est +/- transparent je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire comme ça, mais le problème c'est que tu ne les verras pas bien et encore pire si le bidon est opaque.
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 19:59
Et c'est important de les voir ? hormis le faite que c'est mignon ^^ 
d'un coter on doit pas beaucoup les voir pendant 3 semaines :p
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 20:16
Oui pour surveiller qu'ils s'allimantent, qu'ils grandissent bien etc... 
Le suivi est très important. 

Amicalement
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 21:10
Oui exact je comprend , j'avoue que sa me frustrerait de pas les voir ^^ 
En tout cas c'est bon j'ai trouver un petit aquarium sur LBC de 18L a 8€ impec je vais le cehrcher demain , j'ajouterais la pompe par contre faut t-il absolument un éclairage ? le bulleur ? 
Le chauffage je pense que oui. 
Je récupère l'eau de mon bac je suppose pour le remplir ? 
J'ajoute des plantes ? 

Merci de vos réponses
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 21:14
Eh c'est pas encore le 11 !  Very Happy Fou

Un petit éclairage si tu veux mais je pense que la lumière indirecte du jour suffit bien.
Pas besoin de bulleur. → Chauffage + eau du bac, c'est tout ce qui doit se trouver dans l'aquarium avec un peu de cerato ou un truc du genre si tu le souhaites.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 21:18
Le bulleur est au contraire très important, les œufs de corydoras ont tendance à pourrir si il n'y a pas un fort mouvement d'eau. 

Et oui le 11 c'est lundi !


Amicalement
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 21:18
je m'en fou du 11 je travaille tout les jours donc le confinement je le sent pas lol :p 

ok sa m'arrange car il n'y a pas d'éclairage avec :p Cerato ? Késako^^ si c'est une plantes je pense pas que j'en ai par contre j'ai une espèce de mousse ^^
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 21:21
Met le plus de mousse possible.
La Ceratophyllum (Demersum pour la plus connus) est une plante flottante assez atypique que je trouve vraiment géniale, elle trouve parfaitement sa place dans des bacs de reproduction je trouve. 

Amicalement
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 21:27
j'ai de la limnophila c'est un peu dans le même style je trouve ^^ mais vu que je n'aurais pas de sol sa va être compliquer de la faire tenir :p
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Oeufs de Corydoras  Empty Re: Oeufs de Corydoras

Jeu 7 Mai 2020 - 21:31
@Aquapoisson atypique je ne sais pas mais c'est surtout que c'est plus courante et la plus simple des plantes ! Pas pour rien qu'on la trouve partout dans nos eaux douces. 

Par exemple dans mon 10L, c'est la seule qui tient avec très peu de lumière et dans 98% d'eau osmosée !
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum