Bruit de la filtration
Mar 21 Avr 2020 - 12:34
Bonjour,
En ce moment ma filtration fait beaucoup de bruit une fois que je suis dans mon lit prêt à dormir. Oui, oui c'est surprenant !
En effet, pendant la journée jusqu'à minuit je ne l'entend pas, même pas, à part l'eau qui se filtre mais passé cette heure elle commence à faire un bruit plus puissant et donc j'enlève la prise et la remet et c'est le même bruit qui continue, en faite le couvercle vibre.
Je pose ma main sur le couvercle et le bruit cesse donc j'ai mis ma DS dessus et le bruit s'est un peu atténué donc j'ai mis un autre objet, mon Ipod et un porteur de téléphone.
MIRACLE PLUS AUCUN BRUIT ! Je l'ai laisser comme ça toute la nuit et il n'y a eu aucun bruit après
Mais alors pourquoi une fois passé cette heure mon couvercle commence à vibré ?
Est ce que c'est parce que il y a moins d'objet connecté ? Les ondes wi-fi ? Ou je ne sais pas...
Est ce que ça vous arrive vous ?
J'essaye de comprendre mais je ne trouve rien
Merci
En ce moment ma filtration fait beaucoup de bruit une fois que je suis dans mon lit prêt à dormir. Oui, oui c'est surprenant !
En effet, pendant la journée jusqu'à minuit je ne l'entend pas, même pas, à part l'eau qui se filtre mais passé cette heure elle commence à faire un bruit plus puissant et donc j'enlève la prise et la remet et c'est le même bruit qui continue, en faite le couvercle vibre.
Je pose ma main sur le couvercle et le bruit cesse donc j'ai mis ma DS dessus et le bruit s'est un peu atténué donc j'ai mis un autre objet, mon Ipod et un porteur de téléphone.
MIRACLE PLUS AUCUN BRUIT ! Je l'ai laisser comme ça toute la nuit et il n'y a eu aucun bruit après
Mais alors pourquoi une fois passé cette heure mon couvercle commence à vibré ?
Est ce que c'est parce que il y a moins d'objet connecté ? Les ondes wi-fi ? Ou je ne sais pas...
Est ce que ça vous arrive vous ?
J'essaye de comprendre mais je ne trouve rien
Merci
- InvitéInvité
Re: Bruit de la filtration
Mar 21 Avr 2020 - 12:40
Wow! Étrange en effet!
Tu n'as pas quelque chose allumé toute la journée qui masque ce bruit?
Sinon je ne vois pas du tout!
Par contre des objets électriques sur un filtre c'est pas la meilleure chose à conseiller!
Par contre des objets électriques sur un filtre c'est pas la meilleure chose à conseiller!
Mar 21 Avr 2020 - 12:43
Guido Brasletti a écrit:Wow! Étrange en effet!
Absolument étrange ! Je n'ai rien d'allumé en journée
Ce n'est pas sur le filtre mais sur le couvercle de l'aquarium qui atténue le bruit car c'est le couvercle qui vibre (fait du bruit)
Mar 21 Avr 2020 - 12:45
S'il fait du bruit la nuit, il en fait de jour aussi
Mar 21 Avr 2020 - 12:47
Ph.test a écrit:S'il fait du bruit la nuit, il en fait de jour aussi
Non aucune bruit en journée. C'est un petit bruit qui s'entend à peine par rapport au soir
Mar 21 Avr 2020 - 12:53
peut être que c'est le même bruit en journée, mais le soir, avec le silence ambiant, tu entend plus le bruit.
Moi ce que je retiens c'est qu'il a fallut attendre 2020 pour trouver une vrai utilité à l'Ipod
Moi ce que je retiens c'est qu'il a fallut attendre 2020 pour trouver une vrai utilité à l'Ipod
Mar 21 Avr 2020 - 12:54
Kracmak a écrit:peut être que c'est le même bruit en journée, mais le soir, avec le silence ambiant, tu entend plus le bruit.
Non.. le bruit n'est vraiment pas le même.
Je vais faire un enregistrement et vous entendrez la différence.
Oui, pour une fois qu'il me sert à quelque chose
En vrai je l'utilise beaucoup pour écouté ma musique
Mer 22 Avr 2020 - 1:07
Coucou,
J'ai fais un enregistrement audio et je voudrais savoir comment je peux l'insérer pour que vous puissiez l'écouter ?
Merci
J'ai fais un enregistrement audio et je voudrais savoir comment je peux l'insérer pour que vous puissiez l'écouter ?
Merci
- InvitéInvité
Mer 22 Avr 2020 - 1:15
Je pense que Youtube serait le meilleur moyen!
Mer 22 Avr 2020 - 1:26
Voici l'audio du test que j'ai fais :
0:18 secondes je pose une petite radio sur le couvercle de l'aquarium.
0:22 secondes je pose le deuxième objet (je pense que c'est l'ipod Touch)
0:28 secondes je pose le porteur de téléphone (c'est un petit renard sur quoi je pose mon téléphone, trop mignon x)
On peut clairement entendre la différence entre le début et la fin..
Cliquez sur le lien vous entendrez le petit monstre des nuits qui vient hanté mon aquarium lol OK JE SORS !
https://voca.ro/nIwVfaiep3M
0:18 secondes je pose une petite radio sur le couvercle de l'aquarium.
0:22 secondes je pose le deuxième objet (je pense que c'est l'ipod Touch)
0:28 secondes je pose le porteur de téléphone (c'est un petit renard sur quoi je pose mon téléphone, trop mignon x)
On peut clairement entendre la différence entre le début et la fin..
Cliquez sur le lien vous entendrez le petit monstre des nuits qui vient hanté mon aquarium lol OK JE SORS !
https://voca.ro/nIwVfaiep3M
- InvitéInvité
Mer 22 Avr 2020 - 1:32
Petite question qui me trotte, tu as les heures pleines/ heures creuses? Dans mon premier appart le courant de nuit était tellement pourri que j'avais un bruit de ronflette avec un ampli.
Mer 22 Avr 2020 - 9:18
Guido Brasletti a écrit:...qui masque ce bruit ?
_______
Sinon c'est peut-être que ton filtre est mal calé ou que les tuyaux le font être mal placé et que ça vibre.
En tous cas c'est ce qui se passe parfois avec ma pompe à air : après 350 essais elle ne fait plus de bruit...
Mer 22 Avr 2020 - 13:44
Guido Brasletti a écrit:Petite question qui me trotte, tu as les heures pleines/ heures creuses? Dans mon premier appart le courant de nuit était tellement pourri que j'avais un bruit de ronflette avec un ampli.
Je ne sais pas mais je pensais à un problème de ce genre là justement, même si je ne m'y connais pas.
Je ne sais pas comment je pourrais le savoir justement ?
Merci
Mer 22 Avr 2020 - 13:46
Ancistrus a écrit:Guido Brasletti a écrit:...qui masque ce bruit ?
_______
Sinon c'est peut-être que ton filtre est mal calé ou que les tuyaux le font être mal placé et que ça vibre.
En tous cas c'est ce qui se passe parfois avec ma pompe à air : après 350 essais elle ne fait plus de bruit...
Mon filtre est très bien calé. Le problème vient seulement la nuit à partir de minuit, je ne pense pas que ce soit la cause.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous