- SkelyfourberyMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
[HELP] Bruit sur ma pompe externe.
Lun 20 Mai 2019 - 12:11
Bonjour,
comme dit dans le titre ma pompe externe ( EHEIM professionnel 4+250) fait pas mal de bruit. Je les achetais neuve ( donc sous garantie), pour l'instant je ne pas la ramenée en magasin car je ne n'est pas de solution de remplacement pour mon bac.
J'ai essayé d'enlever les billes de plastique que je pensais responsable de bruit, puis les céramiques, mais le bruit reste toujours présent... Je me suis renseigné sur différents sites et forum, cela pourrait venir d'air qui reste au niveau de la tête d'aspiration, ou bien de l'axe qui serait endommagé.
Je pense bien amorcé la pompe ( comme sur la notice ) pas d'air dans les tuyaux et il ne semble pas en avoir non plus dans la pompe quand je la secoue, elle fait bien son travail mon eau reste toujours propre il n'y a vraiment que ce bruit qui me dérange !
Alors avant de devoir la ramener en magasin ( il mon dit qui l’enverrait au constructeur et que donc en attendent je serais sans rien ), j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici une vidéo pour vous rendre compte du bruit.
Désolé pour la qualité de la vidéo et les reflets.
Merci d'avance.
comme dit dans le titre ma pompe externe ( EHEIM professionnel 4+250) fait pas mal de bruit. Je les achetais neuve ( donc sous garantie), pour l'instant je ne pas la ramenée en magasin car je ne n'est pas de solution de remplacement pour mon bac.
J'ai essayé d'enlever les billes de plastique que je pensais responsable de bruit, puis les céramiques, mais le bruit reste toujours présent... Je me suis renseigné sur différents sites et forum, cela pourrait venir d'air qui reste au niveau de la tête d'aspiration, ou bien de l'axe qui serait endommagé.
Je pense bien amorcé la pompe ( comme sur la notice ) pas d'air dans les tuyaux et il ne semble pas en avoir non plus dans la pompe quand je la secoue, elle fait bien son travail mon eau reste toujours propre il n'y a vraiment que ce bruit qui me dérange !
Alors avant de devoir la ramener en magasin ( il mon dit qui l’enverrait au constructeur et que donc en attendent je serais sans rien ), j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici une vidéo pour vous rendre compte du bruit.
Désolé pour la qualité de la vidéo et les reflets.
Merci d'avance.
Re: [HELP] Bruit sur ma pompe externe.
Lun 20 Mai 2019 - 12:23
il suffit parfois d'une bulle d'air dans la chambre de la turbine. Pour les filtres internes, il suffit souvent d'incliner la pompe pour aider la bulle d'air à s'échapper. Mais pour ton filtre, je ne sais pas.
Il le fait depuis que tu l'as ou c'est récent ? après un redémarrage par exemple
Il le fait depuis que tu l'as ou c'est récent ? après un redémarrage par exemple
Lun 20 Mai 2019 - 12:52
Non elle le fait depuis que je l'ai acheté, au début je me suis dit que c'était la mise en route mais ça commence à faire très long ...
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 20 Mai 2019 - 13:15
Pour moi le bruit ressemble a un contact entre la turbine et une parois.
L'axe est bien en un seul morceaux ?
Regarde si il y a des traces de contact sur les pales ou sur le rotor. Fait nous des photos si besoin.
L'axe est bien en un seul morceaux ?
Regarde si il y a des traces de contact sur les pales ou sur le rotor. Fait nous des photos si besoin.
Lun 20 Mai 2019 - 14:51
je regarde ça ce soir merci
- MaguyMembre : Accro
Lun 20 Mai 2019 - 15:24
Vérifie que la tige du rotor soit bien positionnée
- qwarkytMembre : Nouveau
Potentielle solution au problème
Mar 6 Juin 2023 - 16:36
J’ai récemment commandé et installé cette pompe, et comme dans ce poste j’ai eu le même problème quand au bruit, je me suis alors renseigné et j’ai parcouru les forums pour trouver une solution mais rien n’a pu réellement aider. J’ai alors commencé à ouvrir la pompe et j’ai trouvé la source du bruit. Je m’excuse d’avance mais je ne connais pas bien les noms, en réalité quand j’ai retiré les tuyaux grâce au système de l’aquarium j’ai par la suite pu voir quand dans le trou aspirant l’eau au niveau de la pompe, se trouvait le pince support et le flotteur ( a voir sur la notice), et en réalité les 2 n’étaient pas alignés, j’ai donc retiré le tout et ai mis le flotteur le plus au centre possible pour l’aligner, puis par la suite j’ai tout remonté et il n’y avait plus ce bruit qui ressemblait à un petit gravillon tapant contre les parois. Je vais même rajouter des photos à l’appui pour toute éventuelle personne rencontrant à nouveau ce problème et qui souhaite trouver une potentielle solution.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous