- InvitéInvité
[Question] Filtration
Jeu 19 Déc 2019 - 22:39
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de recevoir mon Blau 80 litres aujourd'hui, et je me pose des questions quand à la filtration.
J'aimerais filtré par Exhausteur (avec une pompe style Plat) mais tout les modèles proposer sont jusqu'à 60-80 litres et je n'aime absolument pas être à la limite préconiser.
Je me suis donc dit "Pourquoi ne pas en mettre deux" mais je ne sais pas si cela se fait. Si oui, comment les placer l'un part rapport à l'autre (Si il y a une réel importance dans la position)? Sachant que je compte partir sur un double masse filtrante, donc ça me ferait quatre masses filtrante en tout.
Sinon, je suis ouverts a vos idées, tout en gardant à l’esprit que je ne souhaite pas me faire aspirer mes Zoé's.
Je viens de recevoir mon Blau 80 litres aujourd'hui, et je me pose des questions quand à la filtration.
J'aimerais filtré par Exhausteur (avec une pompe style Plat) mais tout les modèles proposer sont jusqu'à 60-80 litres et je n'aime absolument pas être à la limite préconiser.
Je me suis donc dit "Pourquoi ne pas en mettre deux" mais je ne sais pas si cela se fait. Si oui, comment les placer l'un part rapport à l'autre (Si il y a une réel importance dans la position)? Sachant que je compte partir sur un double masse filtrante, donc ça me ferait quatre masses filtrante en tout.
Sinon, je suis ouverts a vos idées, tout en gardant à l’esprit que je ne souhaite pas me faire aspirer mes Zoé's.
Re: [Question] Filtration
Jeu 19 Déc 2019 - 22:56
Je ne pourrait pas te renseigner là dessus. Desoler.
Mais tu auras de bon conseil sur la filtration pour bac à Crevettes, certains sur le forum en fond l'elevage et ont vraiment de bonne connaissance sur leurs maintenance.
Mais tu auras de bon conseil sur la filtration pour bac à Crevettes, certains sur le forum en fond l'elevage et ont vraiment de bonne connaissance sur leurs maintenance.
- InvitéInvité
Jeu 19 Déc 2019 - 23:00
Merci quand même Ph.test, oui je ne doute pas recevoir de bons conseils!
Je voulais partir sur trois bac de 30-40 litres de base, mais ma femme en a décider autrement pour son cadeau. (Je vais pas me plaindre mais ça remet tout le projet que j'avais en tête à zéro)
Après je suis pas presser, je réfléchis encore sur la population que je vais choisir.
Je voulais partir sur trois bac de 30-40 litres de base, mais ma femme en a décider autrement pour son cadeau. (Je vais pas me plaindre mais ça remet tout le projet que j'avais en tête à zéro)
Après je suis pas presser, je réfléchis encore sur la population que je vais choisir.
Ven 20 Déc 2019 - 10:04
Quelle population tu veux mettre dans ton 80 litres ? Les exhausteurs ne sont pas adaptés à toutes les espèces
- InvitéInvité
Ven 20 Déc 2019 - 10:30
Ce sera uniquement pour des crevettes et peut être quelques petites poissons pour orné le bac sur la zone de nage (mais une fois que le bac sera stabiliser avec les crevettes et si je trouve une espèces compatible)
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Ven 20 Déc 2019 - 17:27
Salut !
Si le but est juste de ne pas aspirer les juvéniles tu peux prendre une filtration classique et mettre une mousse type exhausteur autour de ta canne d'aspiration
Ca te fera une masse de filtration en plus et tes juvéniles je seront pas aspirées.
En revanche la repro de crevette si y a des poissons avec c est compliqué car pour eux les juvéniles c est grosso modo des artémias
Si le but est juste de ne pas aspirer les juvéniles tu peux prendre une filtration classique et mettre une mousse type exhausteur autour de ta canne d'aspiration
Ca te fera une masse de filtration en plus et tes juvéniles je seront pas aspirées.
En revanche la repro de crevette si y a des poissons avec c est compliqué car pour eux les juvéniles c est grosso modo des artémias
- InvitéInvité
Ven 20 Déc 2019 - 17:57
Kemartkl a écrit:Salut !
Merci pour l'idée, j'y avais penser mais si je pars sur une pompe externe type Eden, ou autre l'aspiration va pas être trop puissante et rétracté la mousse exhausteur sur la canne de rejet?
Oui pour les poissons c'est pour ça que je compte en incorporé des tout petits style guppy sauvage etc... mais plus tard une fois que les crevettes m'auront donner de la repro.
Vous avez déjà constatez des repros sans perte de zoé's à 100%? Si oui avec quel espèces de poissons?
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Sam 21 Déc 2019 - 11:13
Non pas de soucis la mousse a une rigidité suffisante
Et je pense que les seuls poissons qui toucheront pas aux crevettes juveniles ca sera les poissons exclusivement herbivores type otocinclus (et encore je les connais pas assez) mais ca nage pas en banc au milieu du bac
Et je pense que les seuls poissons qui toucheront pas aux crevettes juveniles ca sera les poissons exclusivement herbivores type otocinclus (et encore je les connais pas assez) mais ca nage pas en banc au milieu du bac
- InvitéInvité
Sam 21 Déc 2019 - 13:09
Merci pour tes précisions alors je vais regarder du côté des pompes externes.
Bon bah R.I.P pour les poissons. ahah
Bon bah R.I.P pour les poissons. ahah
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous