Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- alx341Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Nouveau 160L
Lun 20 Avr 2020 - 20:36
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je me lance dans la présentation de mon (nouveau) 160L
Auparavant, je disposais d’un 100L qui a malheureusement cassé.
Sauvé inextremis, la population actuelle est celle de l’ancien, tout comme les plantes.
Ce nouveau bac fait 100x40x40. Il est composé d’un filtre interne Bioflow XL. Il me sert de pré filtration avec de la ouate, j’ai la canne de mon filtre externe à l’intérieur (cristal profi e702). Je mets la pompe du filtre interne à tourner vers le bas pour bien brasser le fond de l’aquarium, mes 2 epalzeo adorent se mettre à contre courant. Il dispose également de co2, avec le diffuseur taifun S de JBL (ProFlora Bio 160).
Pour la population à ce jour, il est composé de mes rescapés :
- 2 epalzeo
- 6 néons
- 4 guppy (né dans mon bac)
- 1 otocinclus qui m’a été donné.
Au niveau des paramètres je suis à
- No3 0,5
- No2 0
- Ph 7,3
- Kh 10
- Gh 10
Temp 24
Et pour finir.... quelques photos
Comme projet de population, remonter à 15/20 neons, quelques otocinclus même s’il nage avec les epalzeo, il se sent un peu seul. Je réfléchis à peut être un couple d’aspito ou rami, ou gourami. À voir... qu’en pensez-vous ?
Je crois que je n’oublie rien.
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je me lance dans la présentation de mon (nouveau) 160L
Auparavant, je disposais d’un 100L qui a malheureusement cassé.
Sauvé inextremis, la population actuelle est celle de l’ancien, tout comme les plantes.
Ce nouveau bac fait 100x40x40. Il est composé d’un filtre interne Bioflow XL. Il me sert de pré filtration avec de la ouate, j’ai la canne de mon filtre externe à l’intérieur (cristal profi e702). Je mets la pompe du filtre interne à tourner vers le bas pour bien brasser le fond de l’aquarium, mes 2 epalzeo adorent se mettre à contre courant. Il dispose également de co2, avec le diffuseur taifun S de JBL (ProFlora Bio 160).
Pour la population à ce jour, il est composé de mes rescapés :
- 2 epalzeo
- 6 néons
- 4 guppy (né dans mon bac)
- 1 otocinclus qui m’a été donné.
Au niveau des paramètres je suis à
- No3 0,5
- No2 0
- Ph 7,3
- Kh 10
- Gh 10
Temp 24
Et pour finir.... quelques photos
Comme projet de population, remonter à 15/20 neons, quelques otocinclus même s’il nage avec les epalzeo, il se sent un peu seul. Je réfléchis à peut être un couple d’aspito ou rami, ou gourami. À voir... qu’en pensez-vous ?
Je crois que je n’oublie rien.
Re: Nouveau 160L
Mar 10 Nov 2020 - 8:59
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de mon bac concernant ces maudites algues après 1 mois d'application
Donc au final, en effet l'augmentation du volume du changement d'eau a été salvateur, mais aussi couplé à l'ajout de Ferropol 24 (c'est du quotidien). Mes plantes ont "explosées" et ont énormément grandit. Ce n'est peut-être pas le meilleur engrais sur le papier pour le moment, mais les "encroutantes" sont de moins en moins présentes sur les nouvelles feuilles, pour ainsi dire pas du tout.
Je pense clairement que le changement d'eau hebdo n'etait pas assez grand ^^, je change désormais environ 30% d'eau par semaine.
Pour le reste RAS....
A suivre donc
Bonne journée !
Quelques nouvelles de mon bac concernant ces maudites algues après 1 mois d'application
Donc au final, en effet l'augmentation du volume du changement d'eau a été salvateur, mais aussi couplé à l'ajout de Ferropol 24 (c'est du quotidien). Mes plantes ont "explosées" et ont énormément grandit. Ce n'est peut-être pas le meilleur engrais sur le papier pour le moment, mais les "encroutantes" sont de moins en moins présentes sur les nouvelles feuilles, pour ainsi dire pas du tout.
Je pense clairement que le changement d'eau hebdo n'etait pas assez grand ^^, je change désormais environ 30% d'eau par semaine.
Pour le reste RAS....
A suivre donc
Bonne journée !
- Slade15Membre : Régulier
Mar 10 Nov 2020 - 9:43
Bravo pour avoir réglé ton problème, ca fait du bien quand on voit que tout l’effort que tu y a mis a fini par payer
Jeu 7 Jan 2021 - 17:16
Bonjour à tous et belle année ! Quelques mois ce sont écoulés depuis mon dernier passage, je passe donner quelques nouvelles de mon bac.
Mes paramètres :
PH : 6,7
NO3 : 1
PO4 : 0,05
GH : 5
KH : 2 (je pense qu'il est d'ailleurs un peu bas).
NO2 / NH4 : 0
Depuis novembre, changement du sol (passage sur le JBL plant Soil), mon dernier sol devait avoir un pouvoir tampon trop élevé, j'avais beaucoup de mal à diminuer le PH par n'importe quel moyen (CO2, tourbe....). Depuis, il est sta entre 6,6 / 6,7. Ajout de quelques plantes, et ca tourne...
Il y a eu un début de cyanobactérie, j'ai renforcé la capacité biologique du filtre et ajouté des bactéries vivantes, ca a stagné puis résorbé ces dernières. Pas d'ajout de produit ou quoi que ce soit... (et tant mieux)
Nouveau "petit" problème, j'ai cette couleur un peu brun/rouge qui apparait sur les racines. Vous pensez que c'est une "algue" ?
A bientôt
Mes paramètres :
PH : 6,7
NO3 : 1
PO4 : 0,05
GH : 5
KH : 2 (je pense qu'il est d'ailleurs un peu bas).
NO2 / NH4 : 0
Depuis novembre, changement du sol (passage sur le JBL plant Soil), mon dernier sol devait avoir un pouvoir tampon trop élevé, j'avais beaucoup de mal à diminuer le PH par n'importe quel moyen (CO2, tourbe....). Depuis, il est sta entre 6,6 / 6,7. Ajout de quelques plantes, et ca tourne...
Il y a eu un début de cyanobactérie, j'ai renforcé la capacité biologique du filtre et ajouté des bactéries vivantes, ca a stagné puis résorbé ces dernières. Pas d'ajout de produit ou quoi que ce soit... (et tant mieux)
Nouveau "petit" problème, j'ai cette couleur un peu brun/rouge qui apparait sur les racines. Vous pensez que c'est une "algue" ?
A bientôt
Jeu 7 Jan 2021 - 19:04
Au vue de ta photo, je pencherais que le bois prend se colorie de lui meme au contacte de l'eau.
C'est quoi comme bois ? De la recup en nature ?
A surveiller tout de meme. Mais ça ne ressemble pas à un champignon.
C'est quoi comme bois ? De la recup en nature ?
A surveiller tout de meme. Mais ça ne ressemble pas à un champignon.
Jeu 7 Jan 2021 - 21:32
Salut, non ce sont des racines qui avaient été achetées en animalerie, ca fait maintenant plusieurs mois qu'ils sont dans ce bac. Peut-être une simple évolution du bois avec le temps, oui !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous