3 Ancistrus dans 160L ?
Dim Nov 24 2019, 14:36
Bonjour,
Pour une énième fois, je m'interroge sur quels poissons pourraient aller dans mon 130L (net).
Et comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, je ne peux pas mettre de cichlidés; ils ne dureraient pas bien longtemps avec les coeurs saignants...
J'ai donc 3 espèces dans mon bac :
• 10 C. stebai.
Je ne vais donc pas en rajouter, ça va de soi.
• 6 Coeurs-saignants
Il y a 1 mâle et 5 femelles. Ajouter un mâle et deux femelles serait, à mon impression un peu dangereux vu qu'ils sont déjà bien hiérarchisés et se chamaillent souvent.
• 2 Ancistrus (1 albinos + 1 naturel)
Eux, me passionnent beaucoup. Je regrette énormément le rouge qui était mort brusquement sans que je sache pourquoi.
Est-il judicieux que j'essaie de retrouver un rouge et qu'ils soient donc 3 ? Ca ne ferait pas trop ?
En sachant que la pompe est à fond, je change le bloc de ouate toutes le 1-2 semaines, le bloc de mousse bleue est nettoyé un peu moins fréquemment vu qu'il se salit moins vite. Et le sol est cloché toutes les semaines.
Pour une énième fois, je m'interroge sur quels poissons pourraient aller dans mon 130L (net).
Et comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, je ne peux pas mettre de cichlidés; ils ne dureraient pas bien longtemps avec les coeurs saignants...
J'ai donc 3 espèces dans mon bac :
• 10 C. stebai.
Je ne vais donc pas en rajouter, ça va de soi.
• 6 Coeurs-saignants
Il y a 1 mâle et 5 femelles. Ajouter un mâle et deux femelles serait, à mon impression un peu dangereux vu qu'ils sont déjà bien hiérarchisés et se chamaillent souvent.
• 2 Ancistrus (1 albinos + 1 naturel)
Eux, me passionnent beaucoup. Je regrette énormément le rouge qui était mort brusquement sans que je sache pourquoi.

Est-il judicieux que j'essaie de retrouver un rouge et qu'ils soient donc 3 ? Ca ne ferait pas trop ?
En sachant que la pompe est à fond, je change le bloc de ouate toutes le 1-2 semaines, le bloc de mousse bleue est nettoyé un peu moins fréquemment vu qu'il se salit moins vite. Et le sol est cloché toutes les semaines.
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Re: 3 Ancistrus dans 160L ?
Lun Nov 25 2019, 09:07
Les questions sont toujours les mêmes :
Comment se passe la cohabitation de tout ce petit monde ensemble ?
Comment cohabitent corydoras et Ancistrus pour se partager la surface au sol ?
Pourquoi ne veux tu surtout pas augmenter le banc de cory ?
Comment se passe la cohabitation de tout ce petit monde ensemble ?
Comment cohabitent corydoras et Ancistrus pour se partager la surface au sol ?
Pourquoi ne veux tu surtout pas augmenter le banc de cory ?
Re: 3 Ancistrus dans 160L ?
Lun Nov 25 2019, 18:52
Aucun changement, tout se passe très bien et j'ai trouvé les techniques pour qu'il n'y ait pas de concurrence alimentaire.
L'ancistrus albinos n'est quasi jamais au sol, et quand il y est, il est bourrin mais ça s'arrête là.
Et le petit, il se fond au milieu des Corydoras.
Je ne veux pas augmenter les Cory parce que ceux que j'ai viennent tous du même endroit donc font la même taille, et en animalerie ils sont soit trop petits soit trop gros et surtout trop cher (env. 10€) et en bourse ils seront sûrement trop petits.
Et qui dit petits avec gros redit concurrence, donc je ne m'en sortirai pas...
Je préfère aussi un peu plus les Ancistrus.
L'ancistrus albinos n'est quasi jamais au sol, et quand il y est, il est bourrin mais ça s'arrête là.
Et le petit, il se fond au milieu des Corydoras.
Je ne veux pas augmenter les Cory parce que ceux que j'ai viennent tous du même endroit donc font la même taille, et en animalerie ils sont soit trop petits soit trop gros et surtout trop cher (env. 10€) et en bourse ils seront sûrement trop petits.
Et qui dit petits avec gros redit concurrence, donc je ne m'en sortirai pas...
Je préfère aussi un peu plus les Ancistrus.
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous