Ajout d'une pompe de brassage dans le 160L
Mar 19 Mai 2020 - 20:45
Bonjour à tous,
J'ai eu une petite idée aujourd’hui suite à une chose que certains d'entre vous font : mettre une petite pompe de brassage à quelques centimètres du sol.
Comme vous le savez j'ai des Corydoras et je les vois souvent monter en surface et se faire pousser le courant du rejet. J'en ai déduit qu'ils le recherchaient.
J'ai fait du tri dans mes affaires et j'ai retrouvé l'ancienne pompe Zolux de la biobox qu'il y avait dans mon 30L avant de passer à un filtre externe. Par conséquent je me suis dit qu'il fallait en profiter et que cette pompe serait sûrement la bienvenue chez les corys !
C'est une pompe de 230L/h.
Qu'en pensez-vous ?
À combien de cm du sol dois-je la mettre ? 3 ?
Quelle force (le débit est réglable) ? Moyen ?
Les corys vont aimer mais est-ce que ça ne va pas trop gêner les cœurs saignants bien qu'ils aiment aussi un peu de courant, mais pas trop non plus ?
Merci d'avance !
J'ai eu une petite idée aujourd’hui suite à une chose que certains d'entre vous font : mettre une petite pompe de brassage à quelques centimètres du sol.
Comme vous le savez j'ai des Corydoras et je les vois souvent monter en surface et se faire pousser le courant du rejet. J'en ai déduit qu'ils le recherchaient.
J'ai fait du tri dans mes affaires et j'ai retrouvé l'ancienne pompe Zolux de la biobox qu'il y avait dans mon 30L avant de passer à un filtre externe. Par conséquent je me suis dit qu'il fallait en profiter et que cette pompe serait sûrement la bienvenue chez les corys !
C'est une pompe de 230L/h.
Qu'en pensez-vous ?
À combien de cm du sol dois-je la mettre ? 3 ?
Quelle force (le débit est réglable) ? Moyen ?
Les corys vont aimer mais est-ce que ça ne va pas trop gêner les cœurs saignants bien qu'ils aiment aussi un peu de courant, mais pas trop non plus ?
Merci d'avance !
Re: Ajout d'une pompe de brassage dans le 160L
Mar 19 Mai 2020 - 20:51
Jeu 21 Mai 2020 - 11:33
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 21 Mai 2020 - 11:38
Sur la gauche ça me paraît bien.
Amicalement
Amicalement
Jeu 21 Mai 2020 - 11:43
C'était bien ce qui me semblait.
Le problème c'est que ça fait un peu moche, mais bon, je peux la mettre que temporairement...
Le problème c'est que ça fait un peu moche, mais bon, je peux la mettre que temporairement...
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 21 Mai 2020 - 11:44
Tu peux la cacher avec une petite touffe de plantes.
Amicalement
Amicalement
Jeu 21 Mai 2020 - 11:54
Il n'y en a pas de ce côté là^^
J'ai prévu un Echinodorus assez peu courant (ahah) à cet endroit et il ne cachera rien...
Ce n'est pas bien grave, je leur laisserai la pompe une fois de temps en temps et ils s'amuseront.
J'ai prévu un Echinodorus assez peu courant (ahah) à cet endroit et il ne cachera rien...
Ce n'est pas bien grave, je leur laisserai la pompe une fois de temps en temps et ils s'amuseront.
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Jeu 21 Mai 2020 - 12:20
Ce que je fait (enfin niveau placement, chacun fait comme il veut après, mais c'est là que je me rend compte que mes bebetes s'amusent le plus) (ma pompe de brassage fait 4000l/h max, je la règle sur 3000 environ je suppose vu que ce sont des crans à descendre, pas un débit de brassage) :
-à l'opposé de l'aspiration (pour un courant d'eau)
-vers l'avant (c'est à dire qu'elle n'est pas centrée sur la largeur). (Pourquoi ? le courant est assez fort pour etre redirigé vers la vitre et ensuite en créer dans l'autre sens dans le fond de l'aquarium)
-vers un endroit dégagé en plantes, pour que les corydoras puissent nager contre, et que les plantes ne prennent pas trop cher
-le plus près possible du sol, tout en faisant attention que ça ne me déménage pas tout le sol (il ne faut pas que ça le creuse pour faire simple)
Le débit, à 230L/h, tu peux mettre au maximum les yeux fermés.
Bonne journée
Val
-à l'opposé de l'aspiration (pour un courant d'eau)
-vers l'avant (c'est à dire qu'elle n'est pas centrée sur la largeur). (Pourquoi ? le courant est assez fort pour etre redirigé vers la vitre et ensuite en créer dans l'autre sens dans le fond de l'aquarium)
-vers un endroit dégagé en plantes, pour que les corydoras puissent nager contre, et que les plantes ne prennent pas trop cher
-le plus près possible du sol, tout en faisant attention que ça ne me déménage pas tout le sol (il ne faut pas que ça le creuse pour faire simple)
Le débit, à 230L/h, tu peux mettre au maximum les yeux fermés.
Bonne journée
Val
Jeu 21 Mai 2020 - 12:25
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous