Page 2 sur 2 • 1, 2
Aquarium infesté d'algues
Sam 18 Avr 2020 - 22:08
Rappel du premier message :
Bonjour aujourd'hui mon aquarium 54 litres est infesté d'algues.
En plus il s'accroche beaucoup au plante donc j'imagine qu'elle s'étouffe. Que faire ?
Je ne pas pas tester mon eau car j'ai pas de test (dès le décofinement les test sera chez moi vous inquiétez pas)
Avez vous des solutions au problème ?
Faut-il refaire l'aquarium entièrement pour arrêter les algue ?
Bonjour aujourd'hui mon aquarium 54 litres est infesté d'algues.
En plus il s'accroche beaucoup au plante donc j'imagine qu'elle s'étouffe. Que faire ?
Je ne pas pas tester mon eau car j'ai pas de test (dès le décofinement les test sera chez moi vous inquiétez pas)
Avez vous des solutions au problème ?
Faut-il refaire l'aquarium entièrement pour arrêter les algue ?
Re: Aquarium infesté d'algues
Sam 2 Mai 2020 - 12:03
Je sais comment baisser le No3 mais comment augmenter le Po4 ?
Sam 2 Mai 2020 - 12:10
En fertilisant. Mais si tu baisses les NO3 à 5 ppm, pas besoin d'augmenter les PO4, sinon tu auras le même problème mais inversé.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam 2 Mai 2020 - 12:30
Des nitrates à 10 et des phosphates à 1 ça me paraît risqué dans un bac sans Co2, sans sol nutritif et avec peu de plantes.
Tu risques de te débarrasser de la cyanobactérie mais d'avoir une autre algue au final.
Le mieux est de diminuer la concentration en nutriment avec des changements d'eau.
Tu risques de te débarrasser de la cyanobactérie mais d'avoir une autre algue au final.
Le mieux est de diminuer la concentration en nutriment avec des changements d'eau.
Dim 3 Mai 2020 - 8:31
Donc est-ce que maintenant je peux pratiquer la technique à vinsf ?
Lun 4 Mai 2020 - 13:58
Tant que la cause n'est pas réglé ça ne sera pas utile.
Lun 4 Mai 2020 - 14:59
Tu peu deja mettre en application de se que Vins ta conseiller, si tu ne l'a pas encore fait.
Vinsf a écrit:1: Fait un taille de toutes les feuilles/tige infecté et retire les du bac. Les plantes a tige, ne garde que les bout les plus propre, les rosette, coupe 80% des feuilles. L'anubia, coupe 70% des feuilles infecté.
2: Nettoyage des vitre et vire tous les décor du bac, roche/inutilité artificielle, bain de javel sans limite. Les bois laisse les sécher au soleil.
3: Refait tes plantations en ne gardant que des bouture dépourvu d'algue.
4: Changement de 50% d'eau par semaine, 4 fois, puis 30% jusqu'a équilibrage.
5: Réduit la température a 23°
6: Réduit tes nourrissages, a première vu tu n'est pas en sur-population, donc nourrissage 1 fois/jour 6 jours sur 7 en minuscule quantité.
7: Achète toi un vrai filtre, avec un débit correct 5 a 10 fois le volume/h réel, la tu as 300l/h théorique, soit moins de 150 réel pour 54L c'est limite.
8: Équilibre tes apport (sol/fertilisation/CO²/lumière) Ton post parle d'aquabasis plus, rampe LED, mais pas d'apport CO² ni fertilisation. Pour moi tes apports sol et lumière dépasse de loin les apport Carbone, réduit l'éclairage a 6h/jour voir moins et surveille que le bac ne soit pas trop impacté par de la lumière naturelle extérieure.
Lun 4 Mai 2020 - 18:33
Vous m'embrouiller un peu la tête
AQUA dit d'attendre pour trouver la cause mais toi tu dit que je peux le mettre en application maintenant
AQUA dit d'attendre pour trouver la cause mais toi tu dit que je peux le mettre en application maintenant
Lun 4 Mai 2020 - 18:41
bien sur
Il y a deja plusieurs point que tu peu mettre en place.
Tailler toutes tes plantes infester, repiquer toutes les tetes qui sont viable.
Augmenter tes changement d'eau, diminuer le temps d'eclairage.
Il y a deja plusieurs point que tu peu mettre en place.
Tailler toutes tes plantes infester, repiquer toutes les tetes qui sont viable.
Augmenter tes changement d'eau, diminuer le temps d'eclairage.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous