- coconageMembre : Nouveau
aquarium
Mar 5 Fév 2019 - 18:40
Bonjour, j'ai un aquarium planté de 60 litres. Il est habité par 6 néons bleus, 3 corydoras panda et 1 femelle guppy. A la base j'avais un male guppy pour 3 femelles, le male est mort 1 semaine après son arrivée (il a eu le temps de faire son affaire :lol: ) 2 femelles étaient gestantes. Mais j'en ai perdu une la semaine dernière elle n'a pas réussi à sortir ses alevins , et la deuxième est toujours en attente d'expulsion dans un autre bac de 60 litres aussi. J'espère que cela va pas trop durer cae cela fait déjà 2 mois qu'elle est comme ça.
Re: aquarium
Mer 6 Fév 2019 - 10:55
60 litre c'est trop peut pour mettre 3 cory et les néon qui aime avoir un long espace de nage.
sinon tu à une photo du bac et une présentation de comment il à était lancé?
tes guppy viennent d'animalerie?
sinon tu à une photo du bac et une présentation de comment il à était lancé?
tes guppy viennent d'animalerie?
Mer 6 Fév 2019 - 11:40
2 mois c'est long pour la gestation de guppys.
Souvent, quand elle reporte la mise bas, c'est qu'elle ne se sent pas en sécurité. ajoutes des plantes et des cachettes à ton bac de ponte
Souvent, quand elle reporte la mise bas, c'est qu'elle ne se sent pas en sécurité. ajoutes des plantes et des cachettes à ton bac de ponte
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mer 6 Fév 2019 - 15:13
Es tu sûr qu'elle est pleine vu le temps, ne serait ce pas une maladie ou des vers
Comment sont ses écailles ?
Comment sont ses écailles ?
- InvitéInvité
Mer 6 Fév 2019 - 16:12
Bonjour coconage,
Avant tout, pourrais-tu nous fournir les résultats de certains tests tels que NO², pH, GH, KH, et T° de l'eau ? Il n'est pas normal de perdre des poissons à cette cadence... De ces résultats pourra peut-être ressortir la cause de la mauvaise gestation...
coconage a écrit:A la base j'avais un male guppy pour 3 femelles, le male est mort 1 semaine après son arrivée (il a eu le temps de faire son affaire Laughing ) 2 femelles étaient gestantes. Mais j'en ai perdu une la semaine dernière elle n'a pas réussi à sortir ses alevins , et la deuxième est toujours en attente d'expulsion dans un autre bac de 60 litres aussi.
Avant tout, pourrais-tu nous fournir les résultats de certains tests tels que NO², pH, GH, KH, et T° de l'eau ? Il n'est pas normal de perdre des poissons à cette cadence... De ces résultats pourra peut-être ressortir la cause de la mauvaise gestation...
Jeu 7 Fév 2019 - 9:00
si c'est des femelle d'animalerie, ça ne m'étonnerais pas qu'elles est du mal à laché. j'ai vu des centaines de particulier acheté des guppy femelle en magasin souvent le même constat, les femelle meurent avec les petits. j'ai même fait le test il y à quelques anée en achetant quelques femelle déjà plaine. Je les est retrouvé morte en moins de 15 jours alors que tout mes guppy maison allait très bien à coté.
Jeu 7 Fév 2019 - 9:28
Bonjour à tous,
Je pense que le mieux pour acheter des femelles Poecilia Reticulata, et encore d'acheter des sujets juvéniles et provenant si possible d'élevages de particuliers. Malheureusement, ce n'est pas toujours simple à trouver en dehors des bourses aquariophiles.
Fouiny a écrit:si c'est des femelle d'animalerie, ça ne m'étonnerais pas qu'elles est du mal à laché. j'ai vu des centaines de particulier acheté des guppy femelle en magasin souvent le même constat, les femelle meurent avec les petits. j'ai même fait le test il y à quelques anée en achetant quelques femelle déjà plaine. Je les est retrouvé morte en moins de 15 jours alors que tout mes guppy maison allait très bien à coté.
Je pense que le mieux pour acheter des femelles Poecilia Reticulata, et encore d'acheter des sujets juvéniles et provenant si possible d'élevages de particuliers. Malheureusement, ce n'est pas toujours simple à trouver en dehors des bourses aquariophiles.
Jeu 7 Fév 2019 - 9:55
Il y a un an et demi, j'ai accompagné un amis acheter des guppys en animalerie.
Un femelle a lâché ses petits au moment ou on l'a transvasé dans l'aqua : au début je pensais que le vendeur en avait mis un par hasard dans le sac de transport et je l'ai vu lâcher le deuxième à ce moment là dans l'aqua. une des autres femelles était pleine et a lâché quelques semaines plus tard. Au final, Tous les adultes sont morts dans le mois qui a suivi leur achat et les petits sont pour la plupart toujours en vie.
Un femelle a lâché ses petits au moment ou on l'a transvasé dans l'aqua : au début je pensais que le vendeur en avait mis un par hasard dans le sac de transport et je l'ai vu lâcher le deuxième à ce moment là dans l'aqua. une des autres femelles était pleine et a lâché quelques semaines plus tard. Au final, Tous les adultes sont morts dans le mois qui a suivi leur achat et les petits sont pour la plupart toujours en vie.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous