Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
nouveau bac (passage de 40l a 100l)Aujourd'hui à 16:19KracmakAquarium 360l type amazonienAujourd'hui à 16:16.Val.Besoin de vous je voudrais des réponsesAujourd'hui à 16:01.Val.[PROJET] Le bac de Nolan 160LAujourd'hui à 15:54Nolandu91mon nouvel aquariumAujourd'hui à 15:52.Val.Présentation de SkelyAujourd'hui à 15:34.Val.Conseils pour changement de bacAujourd'hui à 15:12KracmakpresentetionAujourd'hui à 14:24Maguy[Projet] 130L CianoAujourd'hui à 14:19MaguyAquarium de la porte doréeAujourd'hui à 14:14MaguyMON JUWEL 180 APRES 5 MOISAujourd'hui à 14:01MaguySamedi 13/04/2019 Castres Animation Aquascaping Aujourd'hui à 14:00Maguy[HELP] besoin de conseils paramètre eauAujourd'hui à 12:32Flashover12Betta compliqué Aujourd'hui à 12:04Doodledoo Cohabitation barbus cerise et crevette possible?Aujourd'hui à 12:04FouinyCrevettes aux couleurs étranges, enceinte ?Aujourd'hui à 11:46FouinyProjet 250L skelyAujourd'hui à 10:55SkelyfourberyAlgues à identifierAujourd'hui à 10:13Maxime17[HELP] c'est bon signe ?? ou pas ??Aujourd'hui à 10:11Maxime17Oeufs corydoras paleatus Hier à 21:04MaxAquaPrésentation et suivi de mon petit bac....Hier à 20:12KracmakPremiers pasHier à 19:30CricrigrongronGuppy femelle tache blanche dessus de la têteHier à 19:14Cccc4646[PROJET]240l saumâtre toxotes Hier à 16:09KracmakChaleur en aquarium Hier à 14:45KracmakL'effet de tapis en aquariumHier à 12:11FouinyQuel Subtrat eau saumâtre ? Hier à 12:03FouinyMon coin d'eau douceHier à 11:41FouinyPartenariat : Code promo pour tous les membresHier à 10:18IronGab[HELP] Betta qui boude?Hier à 9:20KracmakChoix d'un éclairage avant la commandeHier à 9:13ÉrebePrésentation ConoDioHier à 9:08Kracmak[ARTICLE] Quels poissons mettre dans un Nano-Aquarium ?Hier à 9:04KracmakPrésentation PascalHS77Hier à 9:00Kracmakfilm isolant/reflechissantHier à 8:56KracmakPouzzolane jardin pour aquarium ?Mar 23 Avr 2019 - 21:13Érebe
Petites annonces
Galerie

aquarium Empty
Statistiques
Nous avons 487 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chachoutoto54Nos membres ont posté un total de 15713 messagesdans 866 sujets
Partagez
coconage
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Remerciements : 0

aquarium Empty aquarium

le Mar 5 Fév 2019 - 18:40
Bonjour, j'ai un aquarium planté de 60 litres. Il est habité par 6 néons bleus, 3 corydoras panda et 1 femelle guppy. A la base j'avais un male guppy pour 3 femelles, le male est mort 1 semaine après son arrivée (il a eu le temps de faire son affaire :lol: ) 2 femelles étaient gestantes. Mais j'en ai perdu une la semaine dernière elle n'a pas réussi à sortir ses alevins , et la deuxième est toujours en attente d'expulsion dans un autre bac de 60 litres aussi. J'espère que cela va pas trop durer cae cela fait déjà 2 mois qu'elle est comme ça. Crying or Very sad
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1312
Remerciements : 167
https://www.nano-crevettes.com/

aquarium Empty Re: aquarium

le Mer 6 Fév 2019 - 10:55
60 litre c'est trop peut pour mettre 3 cory et les néon qui aime avoir un long espace de nage.
sinon tu à une photo du bac et une présentation de comment il à était lancé?
tes guppy viennent d'animalerie?

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2107
Remerciements : 369
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mer 6 Fév 2019 - 11:40
2 mois c'est long pour la gestation de guppys.
Souvent, quand elle reporte la mise bas, c'est qu'elle ne se sent pas en sécurité. ajoutes des plantes et des cachettes à ton bac de ponte
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1029
Remerciements : 142

le Mer 6 Fév 2019 - 15:13
Es tu sûr qu'elle est pleine vu le temps, ne serait ce pas une maladie ou des vers scratch

Comment sont ses écailles ?
L'Alouette
Membre : Habitué
Masculin Messages : 344
Remerciements : 33
https://www.youtube.com/watch?v=7fHkCne4Bcg

le Mer 6 Fév 2019 - 16:12
Bonjour coconage,

@coconage a écrit:A la base j'avais un male guppy pour 3 femelles, le male est mort 1 semaine après son arrivée (il a eu le temps de faire son affaire Laughing ) 2 femelles étaient gestantes. Mais j'en ai perdu une la semaine dernière elle n'a pas réussi à sortir ses alevins , et la deuxième est toujours en attente d'expulsion dans un autre bac de 60 litres aussi.

Avant tout, pourrais-tu nous fournir les résultats de certains tests tels que NO², pH, GH, KH, et T° de l'eau ? Il n'est pas normal de perdre des poissons à cette cadence... De ces résultats pourra peut-être ressortir la cause de la mauvaise gestation...

L'Alouette
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1312
Remerciements : 167
https://www.nano-crevettes.com/

le Jeu 7 Fév 2019 - 9:00
si c'est des femelle d'animalerie, ça ne m'étonnerais pas qu'elles est du mal à laché. j'ai vu des centaines de particulier acheté des guppy femelle en magasin souvent le même constat, les femelle meurent avec les petits. j'ai même fait le test il y à quelques anée en achetant quelques femelle déjà plaine. Je les est retrouvé morte en moins de 15 jours alors que tout mes guppy maison allait très bien à coté.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
L'Alouette
Masculin Messages : 344
Remerciements : 33
https://www.youtube.com/watch?v=7fHkCne4Bcg

le Jeu 7 Fév 2019 - 9:28
Bonjour à tous,

@Fouiny a écrit:si c'est des femelle d'animalerie, ça ne m'étonnerais pas qu'elles est du mal à laché. j'ai vu des centaines de particulier acheté des guppy femelle en magasin souvent le même constat, les femelle meurent avec les petits. j'ai même fait le test il y à quelques anée en achetant quelques femelle déjà plaine. Je les est retrouvé morte en moins de 15 jours alors que tout mes guppy maison allait très bien à coté.

Je pense que le mieux pour acheter des femelles Poecilia Reticulata, et encore d'acheter des sujets juvéniles et provenant si possible d'élevages de particuliers. Malheureusement, ce n'est pas toujours simple à trouver en dehors des bourses aquariophiles.

L'Alouette
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2107
Remerciements : 369
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu 7 Fév 2019 - 9:55
Il y a un an et demi, j'ai accompagné un amis acheter des guppys en animalerie.
Un femelle a lâché ses petits au moment ou on l'a transvasé dans l'aqua : au début je pensais que le vendeur en avait mis un par hasard dans le sac de transport et je l'ai vu lâcher le deuxième à ce moment là dans l'aqua. une des autres femelles était pleine et a lâché quelques semaines plus tard. Au final, Tous les adultes sont morts dans le mois qui a suivi leur achat et les petits sont pour la plupart toujours en vie.