Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- TripMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Projet de Changement de sol
Dim 5 Avr 2020 - 16:25
Rappel du premier message :
Bonjour à tous ,
Bon voilà comme certain on pus lire toute mes mésaventures ils doivent être au courant , mais pour les autre je réexplique au cas ou ^^
Je possède actuellement un sol technique , qui ne me plait pas du tout du faite que cela est beaucoup trop contraignant pour moi (eau osmosée particulièrement )
Je souhaiterais donc changer mon sol pour un autre et c'est la que vous intervenez
Que me conseiller vous pour mon 60L avec que des Corydoras dedans ? donc vraiment que pour leur bien être à eux :p
A vos clavier
Merci à tous.
Bonjour à tous ,
Bon voilà comme certain on pus lire toute mes mésaventures ils doivent être au courant , mais pour les autre je réexplique au cas ou ^^
Je possède actuellement un sol technique , qui ne me plait pas du tout du faite que cela est beaucoup trop contraignant pour moi (eau osmosée particulièrement )
Je souhaiterais donc changer mon sol pour un autre et c'est la que vous intervenez
Que me conseiller vous pour mon 60L avec que des Corydoras dedans ? donc vraiment que pour leur bien être à eux :p
A vos clavier
Merci à tous.
Re: Projet de Changement de sol
Mer 8 Avr 2020 - 10:55
Si certains disent les disent très peut calcaires et que d'autres ne prennent même pas la peine de le préciser c'est qu'elles doivent très peut influer sur la dureté.
Comme j'ai dis, j'avais d'autres pierres dites "très peut calcaires" dans un de mes aquas et je ne l'avais même pas remarqué.
Donc ça devrait passer tant que tu fais des changements d'eau réguliers.
Comme j'ai dis, j'avais d'autres pierres dites "très peut calcaires" dans un de mes aquas et je ne l'avais même pas remarqué.
Donc ça devrait passer tant que tu fais des changements d'eau réguliers.
Mer 8 Avr 2020 - 11:00
Oui 10L par semaine avec de l'eau osmosée reminéralisé ! tout comme tu m'a dit ! (tu as vu je t'écoute quand même :p )
Autre question : Vendrais tu des plantes ?
Autre question : Vendrais tu des plantes ?
Mer 8 Avr 2020 - 11:04
envoi moi un MP avec les plantes que tu cherches
Mer 8 Avr 2020 - 20:38
Dites petite question qui me tarraude ! on calcule le CO2 grace au KH et au PH mais du coup si on a un KH de 0 à cause du sol technique et de l'eau osmosée cela signifie qu'on sera pas bon en Co2 ?
Mer 8 Avr 2020 - 21:06
J'ai le même souci avec le tableau des mallettes JBL mais il me semble qu'on peut le mesurer avec le test en goutte (toujours JBL).
Jeu 9 Avr 2020 - 8:56
Le tableau n'est pas valable pour un KH inférieur à 1. Dans ce cas, il faut un test en goutte ou un réactif permanent si tu veux connaitre ton taux de CO2 dissout
Jeu 9 Avr 2020 - 15:01
j'ai aussi quelques plante, mousse et autre si besoin
- WakizaMembre : Régulier
Lun 13 Avr 2020 - 12:03
Je tombe sur ce sujet un peu au hasard et au cas ou tu n'ai pas encore acheté de pierre pour ton décor, et ayant compris que tu souhaitais (me semble t'il) des pierres pas trop grise comme les Seiryu et autres pierres connu en aquascaping.
J'avais trouvé il y a quelques temps ce genre de pierres qui me plaisaient pas mal:
- Wood Stone
Ils font aussi le type d'osmoseur que tu recherchais il me semble:
- Osmoseur 75gpd
J'avais trouvé il y a quelques temps ce genre de pierres qui me plaisaient pas mal:
- Wood Stone
Ils font aussi le type d'osmoseur que tu recherchais il me semble:
- Osmoseur 75gpd
Lun 13 Avr 2020 - 19:18
Merci pour les infos il est vrai que les pierres sont très jolie c'est exactement ce que je recherchais et moins chère lol mais j'ai déjà passer la commande :/
Merci quand même :p
Merci quand même :p
- WakizaMembre : Régulier
Lun 13 Avr 2020 - 19:42
Ne t'en fais pas, si tu as pris ton matériel chez Aqua-store tu ne seras probablement pas déçu de ce que tu recevras car cela reste avec Matériel-aquatique/Zone aquatique....mes adresses favorites et chez qui je zieute en premier ce qu'il me faut lorsque j'ai une commande a faire
Lun 13 Avr 2020 - 20:45
Oui je leur ai déjà lâcher 400€ et j'ai que un 60L et un nano 20L lol mais oui ce site est bien !
Lun 13 Avr 2020 - 20:51
Trip a écrit:Oui je leur ai déjà lâcher 400€ et j'ai que un 60L et un nano 20L lol mais oui ce site est bien !
t'es pas le seul t'inquiète ! je ne sais pas si tu as vu mais j'ai installé une appli qui permet entre autre de calculer les dépenses que tu fais pour chaque bac... Un conseil : ne jamais regarder cette partie-là
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 20:55
Ca va! Pour un 80 litres et un 35 litres j'en suis à 1500€
Lun 13 Avr 2020 - 20:57
lol non je préfère pas avoir ce genre d'appli ^^ mais je sait que pour ces deux bac je suis a 1000€ a peu près en tout ... et j'ai encore des achats a faire ... 100€ d'engrais , plus du co2 a prévoir !! quoi encore je sait pas faut que je me penche dessus ! sans compter les poissons et divers habitant ! oula sa me fait mal j'arrête la xD
Mais ce qui est marrant c'est que je me suis lancer dans l'aquariophilie en même temps qu'un copain et lui aussi déprime sur les somme qu'on gaspille lol
Mais ce qui est marrant c'est que je me suis lancer dans l'aquariophilie en même temps qu'un copain et lui aussi déprime sur les somme qu'on gaspille lol
Lun 13 Avr 2020 - 20:57
on se tiens Guido ^^ tu es a 1500 pour 115L et moi 1000 pour 80L lol
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 20:58
De toutes façons au début ça coûte cher mais ensuite c'est que du bonheur!
Lun 13 Avr 2020 - 20:58
Je ferai le compte de mon côté, car vous me faites peur là !!
Lun 13 Avr 2020 - 21:02
oui du bonheur si tout se passe bien ! et c'est pour sa que je met l'argent qu'il faut ! mais si sa se passe mal je risque de rentrer en dépression lol
Oui tiens nous au courant Citrus ! ^^
Oui tiens nous au courant Citrus ! ^^
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 13 Avr 2020 - 21:11
800€ pour mon vision 180 d'occasion.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous