<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Lun 4 Nov 2019 - 16:09
Bonjour à tous,

Ce long week end a été l'occasion pour moi de refaire l'aquarium que j'entretiens pour mes parents. C'était un 20 litres Blau cubic qui était en eau depuis peu (mars 2019) et qui avait d'abord accueillis un Betta en convalescence, puis quelques uns de mes pseudepiplatys annulatus avec un mélange de plusieurs souches de neocaridinas (blue velvet, red sakura, black sakura, yellow néons).

Mais les crevettes se sont reproduits, donnant des crevettes déclassés aux couleurs ternes et ne se voyaint plus bien. Depuis, les crevettes ont été remplacées par des red sakuras et les killis ont rejoins leur nouvelle maison (demandez à Berenice100 !).
Mon père trouvait que ça faisait un peut vide, il a donc acheté une femelle combattant assez vive et curieuse qui ne fait que s'approcher des crevettes pour les regarder sans signe d'agressivité.

Ce week end, en m'accompagnant à l'animalerie chercher mes crabes geosesarmas, il a flashé sur les microfishs (boraras et danios) et a beaucoup apprécié un des aquariums d'exposition avec une racine qui dépassait de l'aquarium et sur lequel était fixé quelques plantes palustres (tillandsias et pothos).
L'idée d'un tel aquarium me démangeait aussi depuis que j'avais vu les vidéos de Foo the Flowerhorn et son expérience avec différents fruits et légumes.

J'ai réussi à le convaincre de ne pas revenir à la maison avec un banc de microfishs en lui promettant un nouveau bac un peut plus grand pour pouvoir accueillir tout le monde. Mais sa patience légendaire a fait que j'ai été obligé de m'exécuter le week end même, sous peine de voir un banc de microfishs cohabiter avec un combattant dans un aquarium de 20cm de façade.
Donc on est partis pour un aquarium express, avec l'idée de l'aquarium pensée le vendredi et les habitants ajoutés le samedi soir !

Donc je créé ce post pour vous présenter l'évolution de l'ancien blau cubic en photos, de sa mise en eau jusqu'à la fin mais aussi pour vous présenter en photo et en description le nouveau bac et ses particularités.

L'ancien 20 litres brut

juste après la mise en eau fin Mars 2019 (ne cherchez pas la blague derrière le poisson)
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Img_2153



Evolution et premier habitant début Mai 2019
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Img_2151


Arrivé des Annulatus quelques semaines après les crevettes mi Juin 2019
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Img_2152

Début Juillet, les killis commencent à prendre leurs marques et les crevettes se reproduisent à gogo
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Img_2155


Fin septembre, un peut avant le départ des annulatus, j'ai commencé à retirer les crevettes déclassés au fur et à mesure que je les vois
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Img_2154

Voilà, pas de photos depuis, mais les crevettes déclassés ont été remplacées par des red sakuras, qui se sont reproduits mais je soupçonne la femelle betta de prélever sa part dans les juvs, vu qu'elle est souvent avec le nez à raz du sol.


Passons maintenant au nouveau projet.

Voici la photo qui nous a inspiré :

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Part_110

Donc pour le faciliter la vie, j'ai décidé de récupérer un maximum d’éléments de l'ancien aquarium : chauffage, substrat (en partie), plantes, éclairage.
J'ai changé la cuve qui est passée d'un 20 litres de 25x25x27 cm à un 30 litres de 40x30x25 cm. Le filtre a aussi été remplacé par un Eheim liberty ; un filtre cascade très moche mais très efficace ; le temps de trouver mieux.
L'ancien substrat (basalte concassé) a été complété par du sol technique Dennerle scaper's soil qui me restait de mon paludarium  : j'ai choisi ce sol technique car j'ai l'impression qu'il rejette moins de nitrates au début (contrairement à l'ADA Amazonia que j'ai aussi peu tester) et que l'aquarium vas accueillir des crevettes des son lancement donc je ne peux pas me permettre un pic nitrates important. Je ferais aussi de gros changements d'eau les premières semaines pour éviter les variations dues au rodage de ce type de sols.

J'ai aussi ajouté une vielle racine araignée pour compléter le décors et la posée sur les rebord du bac pour qu'un partie dépasse hors de l'eau.

Les plantes sont restés les mêmes : différentes Anubia Barteri, de l'echinodorus tenellus, de la lomariopsis lineata, une Nymphoïde sp Taiwan quelques brins d'hydrocotyle tripartita et des pistias en flottantes.
J'ai remplis l'aquarium à 80% avec de l'eau de mes autres aquarium sur sol technique, completé avec de l'eau eau osmosée, gardé une partie du sol, ajouté une mousse d'exhausteur cyclé à la crépine du filtre et acclimaté les crevettes et betta une fois que l'eau s'est clarifiée.

Et voilà ce que ça donne :

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191118

J'ai prévu d'ajouter un grosse echinodorus ou une grosse cryptocoryne sur la partie gauche pour cacher la crépine du filtre et j'ai aussi laissé de la place dans le coin arrière droit pour éventuellement planter un petit payrus ou de la prêle aquatique si elle ne pousse pas trop haut.

Donc je vais maintenant essayer de retenir mon père quelques semaines le temps que les plantes retrouvent leurs maques et que l'aquarium se rode et j'intègrerais un banc de microfishs (pour l'instant des kubotais).

Mais ça vas être difficile de le retenir, parce que juste à gauche de l'aquarium, il a installé un gros fauteuil dans lequel il bois son café le matin en regardant ce qui se passe dans l'aquarium.

Il reste juste à trouver des plantes à fixer en émergé sur la racine : on a déjà prévu de reprendre l'idée des tillandsias, et ma mère vas aussi pouvoir fixer une de ses orchidées naines mais je ne suis mitigé sur le pothos. J'ai peur que ses grosses feuilles ne s'accorde pas avec le reste des plantes et du décors. Avez vous une idée d'une autre plante qui pourrait jouer le même rôle et s'accorderais mieux avec le reste de l'aquarium ?
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Lun 4 Nov 2019 - 17:27
Pour la Première photo je pensais être en avril Very Happy 

ça change de look

Tu n'avais pas peur qu'il reste des juvéniles des anciennes crevettes pour ne perdre la souche des actuelles scratch

Si tu prends une échino il faudra prendre une ptite variété

Comme l'orchidée va avoir des pulvérisations, peut être une fougère épiphyte façon palu
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Lun 4 Nov 2019 - 17:39
Tu peux faire grimper un petit lierre, le feuillage est moins imposent que celui du Pothos.

Panaché vert, blanc
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Lun 4 Nov 2019 - 17:43
le lierre est nocif en terrario
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Lun 4 Nov 2019 - 18:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
C est simplement au top !! J aurais mis un peu plus de plantes mais c est excellent y a un coté Indiana jones et le temple maudit Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 5 Nov 2019 - 9:03
Maguy a écrit:Comme l'orchidée va avoir des pulvérisations, peut être une fougère épiphyte façon palu

C'est un problème ? Parce que je peux la placer de façon à ce qu'elle ai les racine dans l'eau au besoin. Et si il faut la pulvériser régulièrement, c'est pas non plus un problème et l'eau ruissellera jusqu'à l'aquarium.

Sinon pour l'echyno, je pensais à une grosse...pour la taille du bac. MAis effectivement, ça devra être une petite variété Idea 

Le lierre est toxique en terrario à cause de ses feuilles il me semble, mais là, il n'y aura que les racines qui seront au contact de l'eau donc est ce qu'il y a aussi un risque ?

Kemartkl : je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de plantes mais je leurs laisse le temps de pousser un peut et j'en ajouterais au besoin Wink
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 5 Nov 2019 - 9:10
J'ai peur que l'échino fasse trop

Concernant les racines du lierre, je ne sais pas
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 5 Nov 2019 - 9:45
J'ai une echinodorus bleheri qui traine dans un coin, ça reste assez petit comme echino.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 19 Nov 2019 - 10:31
Quelques petites news : 2 jours après la mise en eau, le dessous de l'aquarium s'est fissuré ! (le support de devait pas être parfaitement droit)

Donc grosse panique, on re-transfert le betta et les crevettes dans l'aquarium d'origine avec un peut du sol et toutes les plantes qui flottent à la surface et on scrute les petites annonces pour trouver une nouvelle cuve.

Quelques jours après, c'est fait : ce sera un scaper's tank de dennerle 35 litres (on gagne 35 litres dans l'histoire).

Donc le week end suivant, on est repartis avec les bassines : une pour les crevettes, une pour les plantes, une pour le sol et une pour le combattant (j'ai préféré la séparer des crevettes pour éviter que, sous le coup du stress, elle ne fasse un massacre).

Donc vu que le bac est un peut plus grand que le précédent, j'ai décidé de modifier un peut le hardscape. Mais malgré pas mal d'essais, je décide finalement de rester sur un hardscape similaire à celui que j'avais déjà fais, en augmentant la taille de la partie émergée qui recevra les plantes en trempette.
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191120

On remet les plantes en place, on remplis avec l'eau de l'ancien aquarium qui était resté dans des bidons pendant plusieurs jours (en découvrant quelques juvs crevettes au passage) et on complète avec de l'eau d'un autre aquarium déjà rodé.

Et c'est repartis pour une acclimatation des crevettes et du combattant au goutte à goutte.

Et voilà le résultat :
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191121
Très peut de changements : j'ai juste ajouté une echino bleheri pour cacher la crépine du filtre (recouverte d'une mousse d'exhausteur cyclée).

J'ai aussi ajouté quelques boutures de Pogostemon Herectus  pour remplir la partie un peut vide en prévision de l'éventuelle population futur (rien de définis, c'est encore en réflexion).

Depuis, j’attends que les plantes retrouvent leurs marques. Je n'ai pas encore ajouté les plantes en trempette, mais ça ne saurait tarder.

Je pense que malheureusement, les crevettes n'ont pas appréciées les deux acclimatations successives à une semaine d'intervalle. Sur la quinzaine d'adultes réintroduits, je n'en vois que 3 ou 4 en même temps, alors qu'avant, elles se baladaient partout dans l'aquarium.
La femelle combattant elle est restée toujours aussi curieuse.

La suite maintenant :

D'ici une semaine ou deux, je compte ajouter les plantes sur la partie émergée et éventuellement, reformer le groupe de red sakuras.

Ensuite, mon père voudrait ajouter une espèce de banc  : il est toujours intéresse par les kubotaïs mais est tombé sous le charme des pseudomugil gertrudae. Dans les vidéo qu'il a vu, ils semblent tout le temps actifs et les mâles ont tendance à parader quand ils se croisent.
Les problèmes qui se posent, c'est que, cette espèce semble introuvable, que ce soit chez les particuliers ou en magasin et que, à l'heure actuelle, l'aquarium n'est pas adapté pour les accueillir. C'est pourquoi, j'ai rajouté quelques boutures de pogostemon et je compte compléter avec d'autres pour que la végétation soit suffisamment dense pour les accueillir.
De plus, je n'arrive pas à trouver d'informations sur la cohabitation avec un betta (même si c'est une femelle qui ne semble pas agressive du tout). Même si j'espère à terme, convaincre mon père de déménager le combattant.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 19 Nov 2019 - 13:31
Sympa ce ptit bac

Pourquoi mettre 2 lampes

Côté droit j'en aurait profité pour mettre sur la racine en haut des plantes de palu. Enfin ça aurait juste ma ptite touche personnelle  Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 19 Nov 2019 - 13:57
Au début je n'avais mis qu'une seul lampe mais, avec la racine, il y avait forcément une zone d'ombre, quelque soit l'endroit ou je la plaçait. Et puis, j'en avais une deuxième sous la main, donc autant l'utiliser.

Pour les plantes sur la racine c'est prévu mais c'est pas moi qui gère cette partie : c'était un moyen de faire accepter le projet à ma mère Wink .

Pour l'instant, il est prévu un pothos simple (une seule couleur), une mini orchidée et des tillandsias. Il restera surement de la place donc si tu as des suggestions de plantes, il faut juste qu'elles soient capables de se passe de substrat et acceptent une humidité ambiante "normale" sous nos latitudes.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 19 Nov 2019 - 14:29
oui une épiphyte

J'adoooooooore la fougère à patte de lapin. C'est celle que j'ai dans mon terra. Tu en fait ce que tu veux. Je l'ai sectionnée plusieurs fois. J'en ai mis chez mes périoph et mes crapounets. Tu pulvérises sur feuilles et racine

Tu pourrai t'en servir aussi pour ton palu lorsqu'elle aura bien poussé Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mar 19 Nov 2019 - 15:17
C'est celle à droite sur la photo ?

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191120
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Lun 25 Nov 2019 - 17:11
tu parles de la fougère ?

Tu as une multitudes d'espèces de fougères. Elles ne sont pas toutes épiphytes
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Lun 25 Nov 2019 - 18:19
Non, j'ai demandé, au final ça n'en est pas une
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mer 26 Fév 2020 - 15:19
Grosse update

Le dernier changement de bac date d'il y a environ 3,5 mois.

Le 30 Novembre, j'ai acheté 10 Pseudomugil gertrudae à la bourse d'Argenteuil : 3 mâles et 7 femelles. Malheureusement, le plus petit mâle et une des femelles sont mort la première semaine. Je soupçonne la femelle combattant qui n'était pas des plus ravis de cette arrivée. Heureusement, depuis, l'entente se passe bien, chacun est nourris de son coté (paillettes flottantes pour la betta et granules coulantes pour les pseudomugils).

J'ai quand même perdu un autre mâle il y a un mois : pas de signe de trauma ou de maladie évidente, test d'eau réalisés immédiatement qui ne révèlent rien.

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191123[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191219[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191220[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20191222

Ils bougent pas mal donc c'est difficile d'avoir des photos nets

J'espère en retrouver rapidement à une bourse ou autres et augmenter le banc à une douzaine d'individus en gardant le ratio : 1 mâle pour 3 femelles.

J'y ai aussi intégré des Gastromyzons sp que j'avais dans un autre bac. Le volume est un peut juste pour eux, mais la grosse racine leurs offre une surface d'exploration suffisante et elles n'exploitent pas le reste du bac.
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20200220[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20200221

Les red sakuras se reproduisent bien mais ne sont pas très visibles : je pense que le mélange sol technique/basalte commence à montrer ses limites et que les grains de sol technique plus petits se retrouvent petit à petit en sous couche, rendant les paramètres moins stables.
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20200122

L'actualité du moment, c'est que l'aqua accueil 3 Centromochlus perugiae achetés à une bourse en début de mois. Ces poissons sont en attente d'un aqua plus adapté à leur taille qui devrait être près cette semaine.
En attendant, ils passent leur journée à dormir cachés et ne sortent qu'à l'extinction des éclairages. Ils sont très vifs et ça ne plait pas trop à la maitresse des lieux donc heureusement qu'ils n'ont pas les mêmes horaires d'activité.
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20200224[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20200223[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20200225


Au niveau de la technique, j'ai changé le filtre pour un autre filtre cascade; moins efficace que le liberty, mais plus esthétique et plus compact.

J'ai aussi changé l'éclairage : les deux lampes leds ont été remplacées par une seule plus puissante. J'y ai un peut perdu en lumens, mais la répartition de la lumière est plus uniforme et les algues sur les vitres moins présentes.

Pas trop de modifications au niveau des plantes, à part qu'elles ont bien poussés. Toujours aucune fertilisation, ni CO2, seulement un sol technique, une bonne lumière et des changements d'eau de 15-20% chaque semaines. Mais ça pousse quand même bien.

J'ai ajouté il y a 1 semaine une pousse de pothos, un autre philodendron dont je ne connais pas le nom et...un noyau d'avocat Razz. Donc pour l'instant, on ratisse large, et on verra bien ce qui prend ou pas.

Voilà le rendu général à ce jours
[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end 20200222
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mer 26 Fév 2020 - 15:24
Que de couleurs on en prend plein les mirettes  Very Happy
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mer 26 Fév 2020 - 15:43
Le bac est très beau !

T'arrives à avoir de la repro de crevettes malgré le Betta et les Pseudomugils ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mer 26 Fév 2020 - 16:08
Oui il y a de la repro, même si forcément, le ratio de jeunes qui atteignent une bonne taille n'est pas le plus haut.

Et j'ai l'impression que les centromochlus prélèvent aussi leur part : les jeunes crevettes sont beaucoup moins visibles depuis qu'ils sont là.
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Mer 26 Fév 2020 - 16:43
Il est magnifique cette aquarium
C'est tellement bien fait il est superbe Pouce en lair
aquatom
aquatom
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019
Localisation : Normandie - France
Style d'aquariophilie : Classique que

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 0:03
C'est vraiment beau en effet, et quels rebondissement cette histoire quand on reprend tout depuis le début !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 9:21
aquatom a écrit:C'est vraiment beau en effet, et quels rebondissement cette histoire quand on reprend tout depuis le début !

Toi t'appelles ça des rebondissement, moi j’appelle ça une suite em***rde ! Arrow
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 10:28
Très beau en effet!

J'ai hâte de voir la suite!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 11:03
Guido Brasletti a écrit:Très beau en effet!

J'ai hâte de voir la suite!

Il ne vas pas vraiment y avoir de suite : les plantes ont presque toutes atteint la taille voulu, toutes les espèces ont été introduites et les paramètres sont stables.
Les centromochlus vont déménager dans le jours à venir.
Je compte juste augmenter le banc de pseudomugil, soit en achetant quelques nouveaux, soit en les reproduisant.

Donc il s'agit maintenant de les laisser vivre leur vie.
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 11:19
Je parlais surtout du pothos, du philodindron et du noyau d'avocat  Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 11:22
ha oui, pour le coup, eux, ils viennent d'arriver ! Very Happy
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 13:30
L'agencement est sympas, vous avez bien recuperer sur le probleme que vous avez vecu Pouce

Je ne c'est pas si tu as deja vue un noyau d'Avocat pousser, ça fait que de la tige & ça ressemble à rien.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 13:33
Ph.test a écrit:Je ne c'est pas si tu as deja vue un noyau d'Avocat pousser, ça fait que de la tige & ça ressemble à rien.

C'est ma soeur qui est frustrée de ne pas en avoir fait poussée quand elle était plus jeune
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[PROJET] Changement d'aquarium en un week-end Empty Re: [PROJET] Changement d'aquarium en un week-end

Jeu 27 Fév 2020 - 13:42
C'est tres long à germer, et sa ressemble vraiment à rien. Mais elle a raison de test Cool
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum