- BabyllonetteMembre : Occasionnel
Mes Corydoras
Jeu Jan 31 2019, 20:15
Re: Mes Corydoras
Jeu Jan 31 2019, 20:28
Bonsoir,
Y a-t-il des plantes en plastique ?
Quel est le volume du bac ?
Le problème c'est que les guppys, ne sont pas les idéaux compagnons des corydoras et des néons, bien qu'ils puissent s'adapter...
Pour les Corydras, ils doivent absolument vivre en banc de 8-10 individus minimum et de la même espèce/variété.
Sinon ce sont de super beaux spécimens mais il y a simplement ces 2 petits soucis !
Y a-t-il des plantes en plastique ?
Quel est le volume du bac ?
Le problème c'est que les guppys, ne sont pas les idéaux compagnons des corydoras et des néons, bien qu'ils puissent s'adapter...
Pour les Corydras, ils doivent absolument vivre en banc de 8-10 individus minimum et de la même espèce/variété.
Sinon ce sont de super beaux spécimens mais il y a simplement ces 2 petits soucis !

• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Jeu Jan 31 2019, 22:44
Bonsoir,
Oui pour le moment j'ai des plantes en plastique mais ce sera bientôt plus le cas. J'ai un 120L.
Les guppys se sont bien adapter, ils vivent tous bien ensemble sans souci chacun fait sa vie s'en s'occuper des autres.
Pour le moment j'ai 5 corydoras au total, parce qu'on m'avais dit qu'il vivais par 2 ou 3 sans souci, hors il y a peu j'ai appris qu'il faut qu'il soit 8 ou plus c'est pour cela que je vais en rajouter.
Oui pour le moment j'ai des plantes en plastique mais ce sera bientôt plus le cas. J'ai un 120L.
Les guppys se sont bien adapter, ils vivent tous bien ensemble sans souci chacun fait sa vie s'en s'occuper des autres.
Pour le moment j'ai 5 corydoras au total, parce qu'on m'avais dit qu'il vivais par 2 ou 3 sans souci, hors il y a peu j'ai appris qu'il faut qu'il soit 8 ou plus c'est pour cela que je vais en rajouter.
Jeu Jan 31 2019, 23:14
Merci Babyllonette de nous partager les photos de ton petit monde
Corydoras et guppy évoluent parfois dans les mêmes biotopes. on les rencontre dans les ruisseaux d’Amérique du sud.

Ancistrus a écrit:
les guppys, ne sont pas les idéaux compagnons des corydoras
Corydoras et guppy évoluent parfois dans les mêmes biotopes. on les rencontre dans les ruisseaux d’Amérique du sud.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Ven Fév 01 2019, 08:18
ton sol m'à l'air vraiment grossier pour les cory, ça doit être dur pour eux de gratter dans le sol. En générale il faut un sol plus fin pour éviter qu'il se blesse.
Style d'aquariophilie : Classique
Ven Fév 01 2019, 08:24
je pensais comme toi Fouiny, j'espère que ton sol n'est pas tranchant pour leurs barbillons
Ven Fév 01 2019, 08:38
malheureusement il m'a l'air coupant et très grossier vu la taille du gravier qui fait 1/3 de la taille du cory.
Ven Fév 01 2019, 09:25
Fouiny a écrit:malheureusement il m'a l'air coupant et très grossier vu la taille du gravier qui fait 1/3 de la taille du cory.
+1
Ven Fév 01 2019, 11:55
Fouiny a écrit:ton sol m'à l'air vraiment grossier pour les cory, ça doit être dur pour eux de gratter dans le sol. En générale il faut un sol plus fin pour éviter qu'il se blesse.
Oui comme je l'ai dit sur un autre poste je vais changer pour du sable de Loire très prochainement.
- Mr stickMembre : Régulier
Ven Fév 01 2019, 13:43
Si tu change l'intégralité du sol et que tu remets tes poissons directement après, méfie toi des Nitrites. Tu auras le droit a un nouveau cyclage du bac donc monté de Nitrites inévitable.
Va falloir que tu sois attentive au moindre changement/d'augmentation de tes No2, a testé tout les 2 jours afin de repérer le pic et pouvoir intervenir a ce moment là en faisant des changement d'eau importants pour pouvoir les diluer et les rendre acceptable pour tes poissons. Sinon tu risques d'assister a un triste spectacle
Va falloir que tu sois attentive au moindre changement/d'augmentation de tes No2, a testé tout les 2 jours afin de repérer le pic et pouvoir intervenir a ce moment là en faisant des changement d'eau importants pour pouvoir les diluer et les rendre acceptable pour tes poissons. Sinon tu risques d'assister a un triste spectacle

Ven Fév 01 2019, 13:51
Mr stick a écrit:Si tu change l'intégralité du sol et que tu remets tes poissons directement après, méfie toi des Nitrites. Tu auras le droit a un nouveau cyclage du bac donc monté de Nitrites inévitable.
Va falloir que tu sois attentive au moindre changement/d'augmentation de tes No2, a testé tout les 2 jours afin de repérer le pic et pouvoir intervenir a ce moment là en faisant des changement d'eau importants pour pouvoir les diluer et les rendre acceptable pour tes poissons. Sinon tu risques d'assister a un triste spectacle [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/smiley]
Comme je suis obligé de déplacer mon aquarium pour des travaux dans la pièce je vais mettre mon eau et mes habitant dans un autre aquarium en attendant que les travaux soit fait, à ce moment là je vais en profiter pour mettre mon sable de loire et des plantes. Je pourrai donc attendre un peu avant de remettre mes poissons dedans vu qu'il seront dans un aquarium avec tout ce qu'il leur faut ça ne sera pas fait précipitamment. Merci du conseil je vais bien surveiller tout ça du coup.
- Mr stickMembre : Régulier
Ven Fév 01 2019, 13:56
Ven Fév 01 2019, 14:07
Je garde la même eau les même décor tout, je les fait juste déménagé. C'est ce que j'avais fait également quand j'ai déménager et j'ai pas eu de souci.
Ven Fév 01 2019, 15:10
Oublis pas de transférer aussi une partie du substrat dans l'aquarium temporaire sinon tu auras le même soucis dont te parlais Mr Stick
Ven Fév 01 2019, 15:38
Kracmak a écrit:Oublis pas de transférer aussi une partie du substrat dans l'aquarium temporaire sinon tu auras le même soucis dont te parlais Mr Stick
Oui oui, c'est ce que je vais faire.
- StrassieMembre : Régulier
Lun Fév 04 2019, 20:07
Dans un 120L les guppies et corydoras ne doivent pas tant se croiser alors niveau cohabitation je trouve que ça passe 
Tu as déjà des idées de plantes pour après?

Lun Fév 04 2019, 21:38
Strassie a écrit:Dans un 120L les guppies et corydoras ne doivent pas tant se croiser alors niveau cohabitation je trouve que ça passe
C'est aussi une question de polution de l'aquarium.
ils ont beau ne pas occuper la même place dans l'aqua : guppy + cory ça fait deux fois plus de pollution et l'aquarium doit pouvoir l’assimiler
- Fan2AquarioMembre : Occasionnel
Lun Fév 04 2019, 21:48
Comment changer le sol dans un bac déjà en eau ???
Parce que je vois pas comment tu peux faire
Parce que je vois pas comment tu peux faire

Lun Fév 04 2019, 21:54
C'est possible, il y a pas mal de tutos sur différents forums pour ça
Par contre tu pollue le post d'une autre personne avec une question complétement hors sujet : ouvres un post dédié pour ton problème.
Par contre tu pollue le post d'une autre personne avec une question complétement hors sujet : ouvres un post dédié pour ton problème.
Lun Fév 04 2019, 22:04
Strassie a écrit:Dans un 120L les guppies et corydoras ne doivent pas tant se croiser alors niveau cohabitation je trouve que ça passe [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
En effet il ne se croise pas beaucoup

J'avais penser mettre des cryptocoryne, hygrophila et microsorum
Lun Fév 04 2019, 22:06
Kracmak a écrit:Strassie a écrit:Dans un 120L les guppies et corydoras ne doivent pas tant se croiser alors niveau cohabitation je trouve que ça passe [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
C'est aussi une question de polution de l'aquarium.
ils ont beau ne pas occuper la même place dans l'aqua : guppy + cory ça fait deux fois plus de pollution et l'aquarium doit pouvoir l’assimiler
Niveau pollution ça va j'ai pas de souci je fait des changements d'eau régulier et une bonne filtration
Lun Fév 04 2019, 22:07
Fan2Aquario a écrit:Comment changer le sol dans un bac déjà en eau ???
Parce que je vois pas comment tu peux faire [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/smiley]
Pour ma part je dois vider mon bac pour des travaux donc pendant ce temps mes poissons seront dans un aquarium provisoire j'en profiterai donc pour changer le sol.
- InvitéInvité
Lun Fév 04 2019, 22:30
Bonsoir Babylonnette,
À mon sens, c'est une manière de procéder très risquée... L'équilibre biologique d'un bac ne peut pas s'exporter aussi facilement, surtout au niveau du sol qui contient la majorité des bactéries nécessaires au bon fonctionnement du bac.
Babylonnette a écrit:Je garde la même eau les même décor tout, je les fait juste déménagé. C'est ce que j'avais fait également quand j'ai déménager et j'ai pas eu de souci.
À mon sens, c'est une manière de procéder très risquée... L'équilibre biologique d'un bac ne peut pas s'exporter aussi facilement, surtout au niveau du sol qui contient la majorité des bactéries nécessaires au bon fonctionnement du bac.
Lun Fév 04 2019, 22:39
L'Alouette a écrit:Bonsoir Babylonnette,Babylonnette a écrit:Je garde la même eau les même décor tout, je les fait juste déménagé. C'est ce que j'avais fait également quand j'ai déménager et j'ai pas eu de souci.
Je transfert mon eau, ma filtrations, mon sol dans le bac provisoire. Ensuite je change le sol et remet l'eau qu'il me reste et je complète puis je laisse en route durant au moins 2 semaines avant de remettre mes petits habitants avec tout ce qui va avec. Et je surveille bien mes paramètres durant les semaines qui suivent.
J'avais déjà procéder de cette façon quand j'ai déménager et j'ai pas eu de souci
Mar Fév 05 2019, 17:44
oui tant que tu garde les bactérie, tu aura aucun souci.
Mar Fév 05 2019, 18:44
Fouiny a écrit:oui tant que tu garde les bactérie, tu aura aucun souci.
+1
- InvitéInvité
Mar Fév 05 2019, 20:58
Bonsoir,
Malheureusement, avec un sol aussi grossier que les graviers blancs que j'ai vu plus haut dans le poste, je doute qu'il y ait une multitude de bactéries à conserver. En tout cas, certainement pas autant que dans un sol à granulométrie traditionnel de type sable de Loire.
Donc, méfiance et prudence au niveau des NO²
Fouiny a écrit:oui tant que tu garde les bactérie, tu aura aucun souci.
Malheureusement, avec un sol aussi grossier que les graviers blancs que j'ai vu plus haut dans le poste, je doute qu'il y ait une multitude de bactéries à conserver. En tout cas, certainement pas autant que dans un sol à granulométrie traditionnel de type sable de Loire.
Donc, méfiance et prudence au niveau des NO²
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous