- YunaFRMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
[HELP]artemia et corydoras
Mer 29 Mai 2019 - 23:32
Bonsoir à tous!
Je viens vous poser une question : j'ai des corydoras habrosus, que j'ai essayé de nourrir avec des ver de vase, mais malheureusement les vers sont trop grands donc ils on pas réussi à les manger...
Du coup j'ai décidé de commencer une culture d'Artemia, et j'en ai distribué dans le bac, mais le problème est que les nauplies sont tellement petit que ils se font emporter par le courant et j'ai peur qu'ils se fassent tous aspirer par le filtre,et que du coup ils polluent la bac, ou que les corydoras ne les voient pas tellement ils sont petits xD
Que dois je faire? Est ce que je peux continuer à en mettre dans le bac en espérant tout simplement que les corydoras vont les manger?
Merci pour votre attention.
Je viens vous poser une question : j'ai des corydoras habrosus, que j'ai essayé de nourrir avec des ver de vase, mais malheureusement les vers sont trop grands donc ils on pas réussi à les manger...
Du coup j'ai décidé de commencer une culture d'Artemia, et j'en ai distribué dans le bac, mais le problème est que les nauplies sont tellement petit que ils se font emporter par le courant et j'ai peur qu'ils se fassent tous aspirer par le filtre,et que du coup ils polluent la bac, ou que les corydoras ne les voient pas tellement ils sont petits xD
Que dois je faire? Est ce que je peux continuer à en mettre dans le bac en espérant tout simplement que les corydoras vont les manger?
Merci pour votre attention.
Re: [HELP]artemia et corydoras
Jeu 30 Mai 2019 - 9:41
Les vers de vase pour les corydoras harbrosus, c'est une sucrerie : une fois qu'ils auront goutés, ce sera un vrai champ de bataille. Commence par du vivant pour que ça remue un peut et ensuite tu pourras passer au congelé.. Les nauplies, si ils sont trop petits, les corydoras ne les voient pas comme de la nourriture et vu l'orientation de leur bouche, ça n'est pas facile de les attraper.
Jeu 30 Mai 2019 - 10:43
Merci pour votre réponse.
Pour les ver de vase comme je l'ai dit ils sont trop grands (je pense que mes corydoras n'ont pas de dents du coup ils peuvent pas les couper pour les manger en petit morceaux), du coup ils ne s'y intéressent pas, sauf le plus grand d'entre eux qui a reussi, avec beaucoup de mal, a les avaler (en le regardant j'ai eu énormément peur qu'il s'étouffe...
Pensez vous que je devrais quand même réessayer?
Pour les artémias je dois donc les élever pour qu'ils grandissent un peu, et ensuite les donner au corydoras?
J'ai acheté de la nourriture pour artemia donc ça devrait être possible.
Merci.
Pour les ver de vase comme je l'ai dit ils sont trop grands (je pense que mes corydoras n'ont pas de dents du coup ils peuvent pas les couper pour les manger en petit morceaux), du coup ils ne s'y intéressent pas, sauf le plus grand d'entre eux qui a reussi, avec beaucoup de mal, a les avaler (en le regardant j'ai eu énormément peur qu'il s'étouffe...
Pensez vous que je devrais quand même réessayer?
Pour les artémias je dois donc les élever pour qu'ils grandissent un peu, et ensuite les donner au corydoras?
J'ai acheté de la nourriture pour artemia donc ça devrait être possible.
Merci.
Jeu 30 Mai 2019 - 10:54
Les corydoras même petits, arrivent à manger les vers de vases : ils les mangent comme des spaghettis en commençant par un bout et en les avalant tranquillement. tu devrais reessayer. Sinon, les légumes pochés, c'est bien aussi pour eux.
Jeu 30 Mai 2019 - 11:14
Ah d'accord, parce-que les miens avaient fait comme tu dis, sauf que à un moment il le recrache, reessaye, recrache, reessaye ainsi de suite une dizaine de fois.... Pour au final abandonner et continuer à fouiller le sol xD
Mais si tu me le dis je vais réessayer dans ce cas.
Oui j'ai essayé les légumes, ils s'y habitent petit à petit.
Mais je voulais absolument leur donner quelque chose de vivant car j'ai vu que c'est ce qu'ils aiment manger dans la nature et je veux qu'ils soient heureux.
Du coup pour les artémias je fais encore grandir pour leur donner et ça ira?
Mais si tu me le dis je vais réessayer dans ce cas.
Oui j'ai essayé les légumes, ils s'y habitent petit à petit.
Mais je voulais absolument leur donner quelque chose de vivant car j'ai vu que c'est ce qu'ils aiment manger dans la nature et je veux qu'ils soient heureux.
Du coup pour les artémias je fais encore grandir pour leur donner et ça ira?
Jeu 30 Mai 2019 - 11:37
Même problème avec les artémias adultes qu'avec les nauplies. Ils risquent d'avoir du mal à les attraper. ils sont adaptés pour fouiller le sol
Jeu 30 Mai 2019 - 17:29
Ah d'accord je comprends, du coup les corydoras peuvent manger que les ver de vase...
Donc je ne dois même pas essayer de donner les artémias sinon ils meurent et polluent sans être mangé?
En tout cas Merci pour toutes vos réponses!
Donc je ne dois même pas essayer de donner les artémias sinon ils meurent et polluent sans être mangé?
En tout cas Merci pour toutes vos réponses!
Jeu 30 Mai 2019 - 21:49
peut être qu'ils les mangeront une fois au sol. Je ne sais pas
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous