Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
c'est (re)parti...Aujourd'hui à 00:07AncistrusQue faire?Hier à 22:21Polochon123CyanobactérieHier à 16:19cichlidTrou coquille NériteHier à 16:07Micka260[ARTICLE] Les plantes "en trempette"Hier à 15:22KracmakPremier aquarium, Nano 30L------>54L pour NéocaridinaHier à 14:02KracmakCroisement stardust x twbHier à 12:31Khalid49Le grand méchant lierreHier à 11:41Micka260Nourrissage crevetteHier à 11:20Micka260Activité du forum pendant l'étéHier à 10:56Micka260Cycle de l'azote lowtechHier à 10:52Micka260Critique constructiveHier à 10:42Khalid49Invasion escargotsHier à 10:03YoannikkoMon nouveau bac méthode Long Time ScapeHier à 09:51KracmakÀ quoi sert les phosphates en aquariumHier à 02:23G4shrodAvis sur mon futur projet (Fluval Flex 57L)Lun Aoû 10 2020, 19:39YoannikkoLes idées reçues en aquariophilieLun Aoû 10 2020, 17:00Wysiwyg_ShrimpMon nouveau projet : Scalaire 540LLun Aoû 10 2020, 15:29Micka260PondoirLun Aoû 10 2020, 12:37AncistrusMedia de filtration CristalprofiLun Aoû 10 2020, 10:03KracmakMickaël :) Lun Aoû 10 2020, 06:59KrebsDonner de la viande à ses poissonsLun Aoû 10 2020, 06:57KrebsUn nouveau départ. On fait le point Dim Aoû 09 2020, 13:22IronGabC'est quoi ces petits cailloux ?Dim Aoû 09 2020, 10:01BabebibobullesDes algues pendant le cyclageDim Aoû 09 2020, 07:09Micka260Hey tous le mondeSam Aoû 08 2020, 16:04AQUALarves de libellules : que faire ?Sam Aoû 08 2020, 12:05KracmakAlgues filamenteusesSam Aoû 08 2020, 11:08Micka260Scalaire 100lSam Aoû 08 2020, 11:05Micka260Hello (Yoannikko)Ven Aoû 07 2020, 19:06YoannikkoVidéos AquarioVen Aoû 07 2020, 13:59Filou55[Fiche] Hemianthus callitrichoides Ven Aoû 07 2020, 12:43TheFishagressivité poisson Jeu Aoû 06 2020, 21:46KracmakFish Table Jeu Aoû 06 2020, 21:42AQUAMort de ma deuxieme bettaJeu Aoû 06 2020, 21:38AQUA
Petites annonces
Galerie


Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
22 Messages - 24%
22 Messages - 24%
15 Messages - 16%
10 Messages - 11%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est GleubeustKeufeNos membres ont posté un total de 67750 messagesdans 3224 sujets
Partagez
Aller en bas
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Ven Mar 06 2020, 23:27
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de refaire un de mes bacs après que la population ait été vendue ou donnée. Je compte en faire un spé crevettes peuplé de caridinas Taiwan bee.
Je vais vous raconter son histoire...

Premièrement la technique :

Bac : dennerlé scaper tank 35 litres
Filtre : Aquael path filter monté sur un exhausteur double
Éclairage : 2 lampes de 1 200 Lumens chacune
Chauffage : celui de la pièce.

Sol : technique (forcément avec des taiwan bee). J'avais choisi de repartir sur du ADA Amazonia et j'hésitais à choisir la version light pour essayer et changer un peut. Les deux sols étant disponibles chez Aquasdesigner, j'y suis allé pour leur demander un avis (et d'autres choses bien sûr)...et je suis repartis avec du tropica.
Le vendeur m'a bien vendu son produit : moins de poussière à la mise en eau (anecdotique) durée de vie équivalente au Amazonia, relargue moins au démarrage et temps de cyclage moins long. Donc je suis repartis avec deux sac de 3 litres d'Aquarium Soil.
J'ai peu utiliser un des deux sac le lendemain en refaisant l'aquarium de ma tente et en effet, l'eau reste claire et limpide des la mise en eau (aucune poussière en suspension)

Hardscape : Le hardscape de mon premier spé Taiwan bee est constitué uniquement de racines de mangrove. Donc pour changer je compte partie sur un décors roches/racine asia.Pour les roches, j'ai quelques marple leaf, mais je ne suis pas arrêté dessus non plus. Comme je me rend chez Aquadesigner, je compte en profiter pour chiner ma racine et pourquoi pas choisir les pierres en même temps.
A la manière de certains bacs à crevettes, je n'ai pas l'intention de planter le sol technique. la totalité des plantes seront donc fixés sur le hardscape et comme aucun poisson n'est prévu, il doit être imposant pour que le haut de l'aquarium en paraisse pas vide.
En me rendant chez Aquadesigner, je trouve des racines intéressantes mais je n'arrive pas à trouver une combinaison pierre/racine qui me convienne et le dieu de l'inspiration ne me bénis pas ce jour là. Mais je ne suis pas pressé, je vais continuer à visualiser mon projet et je reviendrais avec une idée plus précise du rendu que je cherche à donner à cet aquarium.
Comme je l'ai déjà dis, le lendemain de ma visite, j'avais prévu d'aider ma tante à refaire entièrement son aquarium (foutu cyano). Dans ce but, je fouille dans mes réserves et rassemble quelques éléments de décors pour tenter de faire un truc un peut sympa. Et au milieu de ce qu'on pourrait appeler "la pile des rèves brisés", je tombe sur une racine que j'avais ramené de Thaïlande dans le but de la mettre en décoration principale dans mon paludarium (ceux qui ont suivis ce projet s'en souviennent peut être). A l'époque, j'avais abandonné l'idée de l'intégrer, car elle ne laissait pas assez de place aux crabes pour creuser leurs terriers.
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Img_2080 Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Img_2082
La dimension de la cuve est la même, mais cette fois ci, le but est d'avoir un décors imposant qui prenne de la place pour compenser l'absence de grandes plantes. C'est décidé, cette racine sera l'élément principale de ma déco. J'abandonne l'idée d'une association racines/pierres et par la même occasion ma résolution de varier les matériaux dans mes différents bacs. de toute façon, je ne maitrise pas encore bien les décors en roches.
Je met aussi de coté les quelques racines de mangroves en stock qui on une taille compatibles.
Ce sera donc un hardscape 100% récup (et mon porte monnaie m'en remercie)

Plantes : comme je l'ai dis plus tôt, je compte me limiter à des plantes épiphytes (et des flottantes). Mais j'ai une chance, c'est que la racine que je compte utiliser contient en son centre une "cheminée" que je compte remplir de sol technique pour le planter. Ce sera l'exception qui confirme la règle, et en choisissant une plante à pousse rapide, ça permettra de stabiliser le bac.
En mousse j'ai pas mal de riccardia disponible, et un peut de fissidens. La fissidens étant une plante très sensible aux filamenteuses, je ne l'introduirais dans le bac qu'après les 2 mois de rodage.
En épiphyte, j'ai pas mal d'anubias barteri de divers sélections, une bolbitis (que j'ai religieusement cultivée à partir d'un fragment de racine tombè par hasard dans la laine de verre d'une plante achetée en grande enseigne) et une microsorum trident.
Et plein de bucephalandras que je cultive en émergée dans mon paludarium. C'est décidé, ce sera des bucephalandras (et peut être la bolbitis si je lui trouve une place). Et ça tombe bien, puisque Fouiny chouchoute depuis quelques mois certaines de ses variétés pour moi, et elles doivent arriver d'ici quelques semaines.
Cette semaine, là, hasard du calendrier, Ph.test nous fait partager une de ses découvertes du net : un site de vente en ligne français, spécialisé dans l'épiphyte pour nanos : [url=xoum.fr/fr]xoum.fr/fr[/url] (Aquatic moss & ferns). Encore échaudé de mes idées du week-end (vous savez tous l’allégresse qu'on ressent en imaginant et préparant son projet), je me jette sur l'occasion (et ma CB) et je passe commande de quelques buces. C'est, je l'avoue, ce qu'on pourrait appeler un achat impulsif et pas assez réfléchis...sinon, j'aurais aussi acheté un deuxième type de mousse pour agrémenter mon projet.
Malgré une petite frayeur de la part de notre chère service postale, ma commande arrive en excellent état quelques jours plus tard, et j'en profite pour vous proposer un striptease de ma commande.
Suite à cette commande, le gérant de la petite entreprise ou j'ai acheté mes buces passes sur le forum et au détour d'un message, fais allusion à certains articles qu'il a écrit. Je les dévores rapidement comme je dévore toute la littérature en lien avec l'aquariophilie que je trouve. J'y découvre un concept qu'il met en avant, et qui ressemble étrangement à l'idée et la philosophie que j'avais derrière mon projet : Le Long Time Scape.
Le principe est de monter des aquariums qui durent dans le temps, contrairement aux aquariums d'aquacapings classiques, en choisissant avec soin la place de chaque plante, et en n'introduisant que des petites portions pour laisser la plante (souvent une épiphyte) croitre autour de son support. Ces aquascapes ne respectent pas forcément les règles visuels que respectent les bacs d'aquascaping pour devenir des œuvres d'art, mais se base sur des principes retrouvés naturellement, et la beauté de la nature se charge de rendre le bac...beau
Je modifie donc légèrement mon projet (et regrette une fois de plus de ne pas avoir acheté de mousse à xoum.fr) pour qu'il colle plus au concept.
Mais je digresse, revenont en aux plantes.
Je prévois de planter une de mes espèces fétiches dans la cheminée centrale : une Ceratopteris. Ses grandes feuilles dentelées ne seront pas trop lourdes dans ce paysage miniature, tout en tamisant la lumière aux bucephalandras qui se trouvent en dessous.
Un creux dans le montage final de racine m'autorise éventuellement une autre plante "à racines". Ce sera un buisson dense (probablement lobelia cardinalis "mini"), sinon, une touffe de christmas moss.

En flottantes, des Azollas viendront compléter le décors et augmenter la surface d'exploration des crevettes sans que des racines ne viennent boucher la vue.

Population : taiwan bee made in Fouiny, mais pas que.
je compte refaire ce que j'ai déjà fait dans mon premier bac Taiwan Bee : mélanger des souches, qui ne sont pour moi, que des variantes de différents grades de la même souche, et voir ce qui en sort. Donc cette fois ci, ce sera red bolt, red mosura, Red wine et Red ruby.
Mais je garde aussi en tête l'idée d'un aquarium plus naturel dans son développement, et je combine ça à un autre "rêve brisé", qui a eu lieu sur ce forum cette fois : mon idée d'une nurserie "auto-suffisante".
L'idée, pour ceux qui n'auraient pas suivis, serait de créer un bac avec un microfaune capable de nourrir des alevins de très petite taille (j'élève des Ps. Annulatus) pendant leurs premières semaines.

Dans cet objectif, je compte faire cohabiter les crevettes avec plusieurs espèces d'ostracodes et peut être aussi des asselles. En nourrissant les ostracodes et les asselles ils se reproduisent, et leur progéniture nourris les alevins tant qu'ils sont trop petits pour accepter les nauplies d'artémias. Et ces formidables détritivores servent aussi à l'entretien du bac.

Et tout ça nous amène à aujourd'hui et le début de la partie réalisation du projet.

La cuve.
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200318

Le hardscape. il a été placé avant le sol, car il n'est pas prévu qu'il y ait du sol technique sous le décors. Et comme il n'y a aucune pierre, il n'y a pas de risque de rayer la vitre du fond de l'aquarium
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200316

Le sol. Petite entorse au Long Time Scape, le sol sera sans relief : il est prévu que cet aquarium dure dans le temps et il sera donc nécessaire de changer le sol technique lorsque celui ci sera épuisé. Avec un sol plat, sans sous couche, il sera plus facile de changer le sol et j'économise du sol technique (moins d'1 litres ont été utilisé)
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200317

Ça y est il est en eau. 100% eau osmosée pour l'instant et il est fort probable que ça le reste. Comme promis, l'eau est cristalline, malgré que le sol technique n'ai pas été lavé ni tamisé (tout droit sortis du sac). Les racines, biens qu'elles aient été bouillies 3 heures, ne coulent pas encore complétement, donc je vais attendre quelques jours avant de fixer les plantes et allumer le filtre.
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200321

En attendant, j'ai fais un peut de jardinage et créé des boutures de certaines de mes buces pour compléter celles achetés dans la semaine.
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200319

j'ai aussi récupéré pas mal de riccaridia d'un autre bac. Ce que je n'utiliserais pas partira en Normandie chez Ph.test
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200320

la suite au prochain épisode

Anonymous
Invité
Invité

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Jeu Mar 12 2020, 13:51
Si il y en à plus c'est qui y en a encore!  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Jeu Mar 12 2020, 13:52
Si il y en a plus, c'est qu'elles n'ont pas été mise au frais, ou que c'est l'apocalypse dehors (et encore...)
Anonymous
Invité
Invité

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Jeu Mar 12 2020, 13:54
Ce topic glisse Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Jeu Mar 12 2020, 13:55
J'aurais plutôt dis : Topic d'actualité
Anonymous
Invité
Invité

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Jeu Mar 12 2020, 19:53
Oui aussi... mais je me répète la bière du moment c'est la Corona...  Rolling Eyes Arrow
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 02 2020, 10:03
Petite Update :

Je n'ai pas posté de photos plus tôt car cretaines racines dans le bac n'avait jamais été immergés et ont relargués beaucoup de tanins et vu la quantité, l'eau devenait limite noir en quelques jours malgré les changements d'eau importants.
Cette fois, ça fait la deuxième semaine de suite que l'eau d’éclaircie donc j'ai l'occasion de prendre des photos de l'ensemble et de quelques bucephalandras dans le bac qui me donnent des couleurs incroyables.

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200610
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200549
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200550

Niveau évolution : l'aquarium a été peuplé de mes Taiwan bee bleues qui étaient dans un autre bac suite au probable épuisement du sol technique qui m'a valu pas mal de pertes.
Il a aussi accueilli une 50aine d'alevins de pseudomugil getrudae jusqu'à ce qu'ils deviennent assez grands pour rejoindre leurs parents ( 8-10 mm). A l'heure actuelle, il en reste quelque uns qui ont du mal à grandir mais se portent bien.

J'ai aussi eu quelques naissances coté TWB mais je suspecte les plus gros alevins de les avoir attaqué car je ne les ai plus revu au bout d'un moment sans remarquer de problèmes de paramètres. Mais quelques grosses femelles sont de nouveau grainés depuis 2 semaines donc ça devrait vite revenir.

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200551
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200552
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200553

Anonymous
Invité
Invité

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 02 2020, 10:07
Sublime ! Elles ont l'air d'être plutôt bien lotie tes crevettes dans ce bac ! Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 02 2020, 10:16
Elle n'ont pas à se plaindre, et ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'elle explorent tous les reliefs et ne se contentent pas du sol.
Le gros hardscape que j'ai fais n'est pas juste là pour la déco et ça, c'est encore plus satisfaisant.

Petit changement que j'ai oublié de mentionner : depuis 2 semaines, je reminéralise mes changements d'eau pour faire monter la conductivité car je n'ai plus besoin qu'elle soit au plus bas. Donc j'en suis à 80 µs pour l'instant, et je compte monter jusqu'à 200-250 µs à raison de + 30 µs par semaines environ.
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Messages : 2944
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 02 2020, 21:51
Quel look  Pouce
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 11:27
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 20200649

Ph.test, Aquapoisson et xHuskx aiment ce message

Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Messages : 2944
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 11:30
Tu as mis du stabilo vert  smile

Superbe
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 11:33
fissidens fontanus et riccardia chamedryfolia : 2 mousses d'un vert très claire donc forcément sur la photo, ça fait un peut fluo mais en vrai ça pique moins les yeux heureusement.

Et les brins de riccia qui se coincent un peut partout n'arrangent pas les choses non plus Surprised
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Messages : 2944
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 11:35
quelle plante à gauche à la surface ?
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 4713
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 11:51
Ça ressemble à une Eichornia crassipes mais en plus petit.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 11:59
une grosse grenouillette tout simplement. Je n'ai pas encore coupé les racines, j'ai juste retiré les nouvelles pousses pour que les buces soient bien exposés à la lumière car elles prennent des teintes bleues grâce à ça.
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Messages : 2944
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 12:16
je n'avais pas reconnu  Rolling Eyes

C'est vrai qu'une grosse me conviendrait pour mon palu, peut être pour servir d'ilot si ils ne sont pas trop lourds
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3370
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 12:19
Super beau bac, la mousse est très belle

Kracmak aime ce message

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 13:16
Merci.

Je suis aussi très content de la mousse, c'est la première fois que j'arrive à un beau résultat avec la fontanus.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3664
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

le Mar Juin 30 2020, 22:28
La Fissidens est magnifique Cool

_______________________________________________________
Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon nouveau bac méthode Long Time Scape - Page 2 Empty Re: Mon nouveau bac méthode Long Time Scape

Hier à 09:51
Bon, j'ai fais des tests (contre mon gré) et je peux vous affirmer que les Taiwan Bee ne survivent pas plus de 48 heures à une eau à 32°C Sad .
J'ai vu les dernières tomber comme des mouches toute la soirée d'hier...

Foutu canicule, elle m'avait déjà couté pas mal de crevettes l'an dernier.

Le plus étonnant, c'est que les red sakuras, qui se trouvent dans un bac à littéralement moins de 20 cm de celui-ci ont l'air de vivre leur meilleur vie malgré l'eau à 34°C.

Donc j'ai craqué, et l'ai acheté une clim portable pour mettre dans le pièce ou se trouvent la plupart de mes aquas.

Avant qu'on me pose la question,je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce bac : il a été refait au mois de Mai donc je n'ai pas spécialement l'intention de le refaire.
Je n'ai pas non plus trop envie de retenter le coup avec des Taiwan bee tout de suite mais en même temps, sans crevettes pour nettoyer les buces et la mousse, j'ai peur que les algues arrivent vite.

Pour l'instant, je suis juste dégouté de cette canicule de m**de qui me casse déjà suffisamment les c***lles au boulot mais aussi maintenant chez moi. Marre
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum