- RimassonMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Contour aquarium
Lun 17 Fév 2020 - 16:27
Re: Contour aquarium
Lun 17 Fév 2020 - 17:02
Bonjour,
désolé pour toi mais impossible : le haut de l'aquarium intègre la barre de renfort sans laquelle l'aquarium peut s'effondrer.
P.S. : hésite pas à aller te présenter dans la section présentation des membres.
désolé pour toi mais impossible : le haut de l'aquarium intègre la barre de renfort sans laquelle l'aquarium peut s'effondrer.
P.S. : hésite pas à aller te présenter dans la section présentation des membres.
- InvitéInvité
Lun 17 Fév 2020 - 17:11
Bonjour,
Cela ressemble à un aquarium JUWEL, tu ne peux pas enlever ce contour plastique, c'est lui qui rigidifie avec l'aide de deux traverses le haut du bac. Sans cela, les vitres de ton aquarium seraient bombées sous la pression de l'eau, avec bien sûr un risque d'éclatement.
Cela ressemble à un aquarium JUWEL, tu ne peux pas enlever ce contour plastique, c'est lui qui rigidifie avec l'aide de deux traverses le haut du bac. Sans cela, les vitres de ton aquarium seraient bombées sous la pression de l'eau, avec bien sûr un risque d'éclatement.
Lun 17 Fév 2020 - 17:46
Bonjour,
C'est pour le remplir d'eau ou pour un autre usage (terrarium,...) ?
C'est pour le remplir d'eau ou pour un autre usage (terrarium,...) ?
Lun 17 Fév 2020 - 17:57
Non pas d'eau.
je l'ai transformer en terrarium
je l'ai transformer en terrarium
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun 17 Fév 2020 - 18:00
Honnêtement je prendrais pas le risque, même en terrarium.
- AquapoissonConseiller
Lun 17 Fév 2020 - 18:01
Pareil je ne prendrai pas le risqueG4shrod a écrit:Honnêtement je prendrais pas le risque, même en terrarium.
Lun 17 Fév 2020 - 18:05
Merci beaucoup pour vos réponse
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 17 Fév 2020 - 18:54
C'est bien sûr possible mais relativement compliqué.
Tu risque de rayer tes vitres au passage et en cas de casse te faire très mal.
Sur un Lido 120 j'avais utilisé un décapeur thermique pour faire chauffer le plastique et le rendre malléable pour pouvoir passer une lame et découper le silicone. Attention a la dilatation du verre, ne chauffe pas trop et surtout bac totalement vide.
Pour du terrarium c'est jouable, par contre pour un bac rempli il faudra le renforcer avec des traverses ou remplacer les deux faces par du verre plus épais.
Tu risque de rayer tes vitres au passage et en cas de casse te faire très mal.
Sur un Lido 120 j'avais utilisé un décapeur thermique pour faire chauffer le plastique et le rendre malléable pour pouvoir passer une lame et découper le silicone. Attention a la dilatation du verre, ne chauffe pas trop et surtout bac totalement vide.
Pour du terrarium c'est jouable, par contre pour un bac rempli il faudra le renforcer avec des traverses ou remplacer les deux faces par du verre plus épais.
Mar 18 Fév 2020 - 9:00
C'est tout à fait possible même avec un peut d'eau dans le fond : mais il faut que tu gardes à l'esprit que tu ne pourras plus jamais le remplir, sous peine de voir la vitre exploser à cause de la pression de l'eau.
Mais c'est pas facile et ça demande un peut de matériel : il faut commencer par les coins et découper la colle au scalpel au fur et à mesure. En chauffant un peut le plastique comme l'a suggéré Vinsf, ça devrait faciliter la tache parce que si tu courbe trop le plastique, la vitre risque de lâcher.
Mais c'est pas facile et ça demande un peut de matériel : il faut commencer par les coins et découper la colle au scalpel au fur et à mesure. En chauffant un peut le plastique comme l'a suggéré Vinsf, ça devrait faciliter la tache parce que si tu courbe trop le plastique, la vitre risque de lâcher.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous