Mon coin d'eau douce
Jeu 10 Jan 2019 - 9:34
Rappel du premier message :
bonjour,
Comme promis voici sur ce post la présentation de mes bac d'eau douce.
je ferais pas tout d'un coup.
voici déjà une présentation deux de mes 4 batterie d'aquarium
il y à dedans les bacs que des crevettes sauf photo 3, c'est un bac à guppy endler blue purple et corydoras pigmeaus
à très vite pour la suite
bonjour,
Comme promis voici sur ce post la présentation de mes bac d'eau douce.
je ferais pas tout d'un coup.
voici déjà une présentation deux de mes 4 batterie d'aquarium
il y à dedans les bacs que des crevettes sauf photo 3, c'est un bac à guppy endler blue purple et corydoras pigmeaus
à très vite pour la suite
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Mon coin d'eau douce
Mer 24 Avr 2019 - 11:40
Merci... c’est bien compliqué, je vais repartir sur du PR dans un bocal.
Mer 24 Avr 2019 - 11:41
haaa les crevettes c'est pas facile, yen à tellement
Jeu 25 Juil 2019 - 11:17
- melckiMembre : Habitué
Jeu 25 Juil 2019 - 21:01
Au top! Tu as des photos des poissons?
Jeu 25 Juil 2019 - 22:05
De belle crevettes
Il me semble que tu possedes des queues de pointe ou aiguille ?
Si ta quelque photo, je l'ai trouve vraiment bon cela
Il me semble que tu possedes des queues de pointe ou aiguille ?
Si ta quelque photo, je l'ai trouve vraiment bon cela
Ven 26 Juil 2019 - 10:06
ok je ferais un shooting de mon bac bizarrerie avec ce qu'il y à dedans
Ven 6 Sep 2019 - 8:50
Ven 6 Sep 2019 - 8:51
demain je vous présenterais mon nouveau hardskape que j'ai terminer hier pour mes future crevettes galaxy
- StrassieMembre : Régulier
Sam 7 Sep 2019 - 0:25
C'est impressionnant tout ça... dire qu'avec un bac je suis débordée, ben là il y en a du boulot xD
Sinon tous tes bacs ils se trouvent dans quelle pièce? Une pièce à vivre, ou même un garage? Parce qu j'ai déjà vu des gens mettre des batteries dans leur cave, mais du coup je comprends pas trop l'utilité vu que personne ne profite de la vue...?
Sinon tous tes bacs ils se trouvent dans quelle pièce? Une pièce à vivre, ou même un garage? Parce qu j'ai déjà vu des gens mettre des batteries dans leur cave, mais du coup je comprends pas trop l'utilité vu que personne ne profite de la vue...?
Sam 7 Sep 2019 - 15:02
moi c'est une parti dans une chambre et l'autre dans le salon
- PépitoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Sam 7 Sep 2019 - 22:58
Magnifique
Super travail de maintenance, ça me pique les yeux de voir toutes ces varietes colorées de crevette
Super travail de maintenance, ça me pique les yeux de voir toutes ces varietes colorées de crevette
- StrassieMembre : Régulier
Sam 7 Sep 2019 - 23:37
Ça doit rendre super bien dans tes pièces de vie alors... C'est super ! Tu peux les admirer tout le temps du coup
Lun 9 Sep 2019 - 9:15
merci à vous, ça fait plaisir
Lun 9 Sep 2019 - 9:15
oui je quiff bien de voir tout ça autour de moi
Lun 9 Sep 2019 - 9:23
Lun 9 Sep 2019 - 9:24
j'ai aussi monté un 150 litre pour y mettre mes ampullaires sans poisson, je vous fez une photo très vite.
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Lun 9 Sep 2019 - 13:08
si il est en filet derrière le décor et une autre parti en breading box
Mer 25 Sep 2019 - 13:18
Jeu 5 Déc 2019 - 13:37
Jeu 5 Déc 2019 - 19:07
Jeu 5 Déc 2019 - 20:52
Non il me semble que c'est une taitibee : un croisement entre taiwan bee et tigers.
Je dirais que celle ci est une pinto (taches blanches sur la tête) backline (ligne vertébrale complète sur le dos) nanashi (masque sur le nez +traces de blancs sur le corps).
Fouiny me confirmera si j'ai raison parce que la classification des caridinas est assez complète et j'ai du mal à tout saisir.
Pour la maintenance, ce sont des souches très fragiles mais ça reste de la caridina : sol technique reminéralisé entre 200 et 400 µs (en fonction de l’éleveur), température ambiante
Je dirais que celle ci est une pinto (taches blanches sur la tête) backline (ligne vertébrale complète sur le dos) nanashi (masque sur le nez +traces de blancs sur le corps).
Fouiny me confirmera si j'ai raison parce que la classification des caridinas est assez complète et j'ai du mal à tout saisir.
Pour la maintenance, ce sont des souches très fragiles mais ça reste de la caridina : sol technique reminéralisé entre 200 et 400 µs (en fonction de l’éleveur), température ambiante
Jeu 5 Déc 2019 - 21:05
Fouiny Gump nous en dira un peu plus
C'est obligé de controler la conductivite de l'eau pour l'elevage de Crevettes ?
J'ai du mal avec ces calcules, en fait je ne m'y suis jamais penché
C'est obligé de controler la conductivite de l'eau pour l'elevage de Crevettes ?
J'ai du mal avec ces calcules, en fait je ne m'y suis jamais penché
Jeu 5 Déc 2019 - 21:14
C'est un moyen rapide de connaitre la dureté : vu qu'il n'y a pas de KH dans ce type de bacs (sol technique oblige) la conductivité représente le GH. Donc avec un TDS mètre en 3 secondes tu suis l'évolution de ta dureté dans le temps.
Si ta conductivité augmente un peut trop, tu reminéralise un peut moins l'eau de tes changements d'eau et de cette façon tu rectifie le tir.
Sol technique donc presque jamais de fluctuations du PH
Quelques plantes flottantes et, à moins de faire tomber la boite de nourriture, pas besoin de t'inquiéter pour les nitrates.
Si tu te fixes une conductivité à respecter des le départ, il n'y a pas vraiment de calcules à effectuer.
Seul "contrainte" : il faut être régulier sur les changements d'eau pour que les crevettes restes vives. Si j'en oublis un ou que je ne les fais que toutes les deux semaines, elles deviennent plus léthargiques.
Si ta conductivité augmente un peut trop, tu reminéralise un peut moins l'eau de tes changements d'eau et de cette façon tu rectifie le tir.
Sol technique donc presque jamais de fluctuations du PH
Quelques plantes flottantes et, à moins de faire tomber la boite de nourriture, pas besoin de t'inquiéter pour les nitrates.
Si tu te fixes une conductivité à respecter des le départ, il n'y a pas vraiment de calcules à effectuer.
Seul "contrainte" : il faut être régulier sur les changements d'eau pour que les crevettes restes vives. Si j'en oublis un ou que je ne les fais que toutes les deux semaines, elles deviennent plus léthargiques.
Jeu 5 Déc 2019 - 21:18
Sol technique oblige ?
Donc pour un bac comme le mieux c'est foutu
Merci pour ces precision
Donc pour un bac comme le mieux c'est foutu
Merci pour ces precision
Jeu 5 Déc 2019 - 21:28
Sur sol neutre en caridinas tu pourras trouver : CRS/CBS (sauf les grades les plus hauts), tiger red, tiger blue OE, tangerine.
Je connais quelqu'un qui maintient quelques taiwan bee sur sol neutre en spécifique depuis quelques mois mais il n'a pas encore reussi à avoir de repro à ma connaissance
Je connais quelqu'un qui maintient quelques taiwan bee sur sol neutre en spécifique depuis quelques mois mais il n'a pas encore reussi à avoir de repro à ma connaissance
Jeu 5 Déc 2019 - 21:41
Je mettais renseigner pour des Black Crystal, mais Ph 6.5, pareil pour la cantonensis crystal.
Donc il faudrait faire un spe crevette. Pour en mettre dans mon bac c'est foutu.
Ah la Black Crystal
Donc il faudrait faire un spe crevette. Pour en mettre dans mon bac c'est foutu.
Ah la Black Crystal
Jeu 5 Déc 2019 - 21:48
Oui pour le coup il te faudra un PH acide, même si la souche a été adaptée à un sol neutre
Lais il te reste toujours la neocaridina qui s'adaptera parfaitement à tes paramètres et tu as le choix sur la couleur
Lais il te reste toujours la neocaridina qui s'adaptera parfaitement à tes paramètres et tu as le choix sur la couleur
Jeu 5 Déc 2019 - 21:53
Les black & white sont vraiment belle.
Se retrancher sur de la black sakura, peut etre
Se retrancher sur de la black sakura, peut etre
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous