- AquaVIIMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Nouveau projet bac 60L eau douce
Lun 27 Déc 2021 - 12:22
Bonjour a tous,
J'ai démarré mon tt premier bac débutant.
Je souhaiterai avoir des conseils et des avis sur cette base....
Je n'ai pas encore de poisson car j'éprouve bcp de difficulté a trouver de chouette groupe de cohabitation.
De plus, j eprouve un peu de mal à avoir une eau parfaite... alors que c est de l eau de source..
Aquarium plante naturelle avec roche naturelle
Température 24
Produits utilisés:
Aquasafe de chez tetra
Activateur naturel de filtre à bacterie
Ph/kh minus
Cordialement
Re: Nouveau projet bac 60L eau douce
Lun 27 Déc 2021 - 13:24
tu ne t'en sortira pas en rajoutant toute sorte de produits dans l'eau. ce qu'il faut c'est un système équilibré et laisser tourner le temps qu'il faut.
Dans un 60 litres, les meilleurs cohabitations ce sera microfishs avec des crevettes
Dans un 60 litres, les meilleurs cohabitations ce sera microfishs avec des crevettes
- AquaVIIMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 27 Déc 2021 - 14:09
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.Kracmak a écrit:tu ne t'en sortira pas en rajoutant toute sorte de produits dans l'eau. ce qu'il faut c'est un système équilibré et laisser tourner le temps qu'il faut.
Donc si je comprend bien la je stop tt et je laisse l aquarium tranquille pendant 3semaines 1 mois puis je re fais un teste pour contrôler les paramètres.
Pour les poissons, je peux mettre combien d espèces ?
Puis je mettre par exemple un banc et un couple avec soit des crevettes ou soit des corydoras ?
Ou je dois me limiter à deux espèces max ?
Lun 27 Déc 2021 - 14:30
Régler les paramètres avec ce genre de produits, c'est comme utiliser un mouchoir pour soigner une grippe : tu vas avoir le nez moins encombré pendant un temps, mais la grippe sera toujours là et ça reviendra.
Le machin safe, tu peux t'en passer en laissant reposer l'eau de consuite 24h avant de l'introduire dans l'aquarium
Si l'aquarium est bien rodé avec suffisamment de matières filtrantes, rajouter des bactéries ne sert à rien.
Si tu veux baisser le PH il faut arrêter d'utiliser de l'eau de conduite et passer su une eau plus douce, les produits miracles pour ça, ça n'existe pas.
pour moi, 60 litres, c'est une seule espèce de poisson avec éventuellement des crevettes si les poissons le permettent.
Tu as un article qui regroupe les plus courantes adaptées à des petits volumes : quels poissons mettre dans un nano aquarium
Le machin safe, tu peux t'en passer en laissant reposer l'eau de consuite 24h avant de l'introduire dans l'aquarium
Si l'aquarium est bien rodé avec suffisamment de matières filtrantes, rajouter des bactéries ne sert à rien.
Si tu veux baisser le PH il faut arrêter d'utiliser de l'eau de conduite et passer su une eau plus douce, les produits miracles pour ça, ça n'existe pas.
pour moi, 60 litres, c'est une seule espèce de poisson avec éventuellement des crevettes si les poissons le permettent.
Tu as un article qui regroupe les plus courantes adaptées à des petits volumes : quels poissons mettre dans un nano aquarium
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous