Mon coin d'eau douce
Jeu 10 Jan 2019 - 9:34
Rappel du premier message :
bonjour,
Comme promis voici sur ce post la présentation de mes bac d'eau douce.
je ferais pas tout d'un coup.
voici déjà une présentation deux de mes 4 batterie d'aquarium
il y à dedans les bacs que des crevettes sauf photo 3, c'est un bac à guppy endler blue purple et corydoras pigmeaus
à très vite pour la suite
bonjour,
Comme promis voici sur ce post la présentation de mes bac d'eau douce.
je ferais pas tout d'un coup.
voici déjà une présentation deux de mes 4 batterie d'aquarium
il y à dedans les bacs que des crevettes sauf photo 3, c'est un bac à guppy endler blue purple et corydoras pigmeaus
à très vite pour la suite
- TheFishMembre : Régulier
Re: Mon coin d'eau douce
Mer 30 Jan 2019 - 18:26
Trop choux ^^
Mer 30 Jan 2019 - 18:27
Les petites crecre elles donnent envies !
Jeu 31 Jan 2019 - 8:58
haaa tu m'étonne autant de couleur on peut pas passer à coté, un vrai virus les crevettes
Jeu 31 Jan 2019 - 9:25
Tu n'as jamais de juvs qui passent d'un compartiment à l'autre avec ce grillage ?
Jeu 31 Jan 2019 - 9:28
si les plus petit juste née mais je les laisse se balader pour les attraper dès qu'elle on la pour ne plus y passer.
Jeu 31 Jan 2019 - 9:33
Ça implique d'avoir des patrons aux couleurs différentes dans les compartiments pour pouvoir les différencier même jeunes.
Jeu 31 Jan 2019 - 9:37
c'est ça, j'y est mi des crevettes bien différente pour pas m'y perdre.
dans le premier j'ai des tibee red et black shadow, à coté des tigerblue deep oe, puis à coté des taitibee galaxy et encore à coté des taitibee blue.
dans le premier j'ai des tibee red et black shadow, à coté des tigerblue deep oe, puis à coté des taitibee galaxy et encore à coté des taitibee blue.
Jeu 31 Jan 2019 - 14:44
c'est toute mes crecre actuel et j'ai pas encore tout présenté
Jeu 31 Jan 2019 - 18:57
On est friand nous , on veut tous !!!
Ven 1 Fév 2019 - 8:35
ça arrive
j'ai encore des aqua à présenté aussi et aussi mes poissons
j'ai encore des aqua à présenté aussi et aussi mes poissons
Mer 6 Fév 2019 - 11:04
- InvitéInvité
Mer 6 Fév 2019 - 14:14
Salut Fouiny,
Super photos, pour la dernière, peux-tu me dire de quelle espèce il s'agit ?
Merci
Super photos, pour la dernière, peux-tu me dire de quelle espèce il s'agit ?
Merci
Mer 6 Fév 2019 - 14:18
L'Alouette a écrit:Super photos, pour la dernière, peux-tu me dire de quelle espèce il s'agit ?
Ces sont des asolènes spixi, très utiles dans les bacs à crevettes car ils se nourrissent d'hydres et qui se démocratisent beaucoup en ce moment car ils se reproduisent très lentement et régulent la population des autres escargots en se nourrissant de leurs oeufs.
Mer 6 Fév 2019 - 14:43
+1, merci
- InvitéInvité
Mer 6 Fév 2019 - 15:04
@ kracmak,
Super merci pour l'info... si ce n'est pas trop abuser, peux-tu me dire les caractéristiques d'eau idéales pour ces escargots ?
Merci
Super merci pour l'info... si ce n'est pas trop abuser, peux-tu me dire les caractéristiques d'eau idéales pour ces escargots ?
Merci
Mer 6 Fév 2019 - 15:22
Ils sont assez tolérants mais il ne faut pas non plus les maintenir dans une eau ultra douce (même si beaucoup en maintiennent sur sol technique sans problème).
J'en ai recueillis trois récemment qui étaient maintenus dans une eau trop douce : j'essayerais de prendre des photos pour te montrer ce que donne leur carapace dans cette situation.
Et j'en profiterais pour prendre en photo les grappes d'oeufs si leur coloc le combattant ne les a pas tous gobés : ça mérite d'être vu.
J'en ai recueillis trois récemment qui étaient maintenus dans une eau trop douce : j'essayerais de prendre des photos pour te montrer ce que donne leur carapace dans cette situation.
Et j'en profiterais pour prendre en photo les grappes d'oeufs si leur coloc le combattant ne les a pas tous gobés : ça mérite d'être vu.
Jeu 7 Fév 2019 - 8:56
+1 il aime un ph entre 6,5 et 8+ mais il supporte un ph de 6 car on en voie souvent sur sol technique.
Après moi je les met pas dans mes bac sol technique que sur sol neutre avec un minimum de 6,5 de ph.
Après moi je les met pas dans mes bac sol technique que sur sol neutre avec un minimum de 6,5 de ph.
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév 2019 - 9:34
Bonjour Fouiny,
Super c'est juste ce qu'il me faut...
Fouiny a écrit:Après moi je les met pas dans mes bac sol technique que sur sol neutre avec un minimum de 6,5 de ph.
Super c'est juste ce qu'il me faut...
Jeu 7 Fév 2019 - 9:42
Les oeufs sont assez gros et les grappes importantes (en moyenne il y en a 2-3 comme celle là à chaque fois)
Voilà ce que donne la carapace lorsqu'on les maintiens dans une eau trop acide ou trop douce. Ça n'a pas empêché son ancien proprio d'avoir de la repro mais c'est pas très jolie et certainement pas très agréable pour eux. On voit à quel moment de leur croissance je les ai récupéré
Voilà ce que donne la carapace lorsqu'on les maintiens dans une eau trop acide ou trop douce. Ça n'a pas empêché son ancien proprio d'avoir de la repro mais c'est pas très jolie et certainement pas très agréable pour eux. On voit à quel moment de leur croissance je les ai récupéré
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév 2019 - 9:47
Salut Kracmak,
Personnellement, quelles sont tes paramètres de maintenance, GH, KH ?
Personnellement, quelles sont tes paramètres de maintenance, GH, KH ?
Jeu 7 Fév 2019 - 10:00
PH 6.2
conductivité 250 µs
J'ai pas pris récemment les valeurs GH et KH, mais il me semble que la dernière fois c'était KH 2 et GH 4. De ce que j'en lis sur internet, c'est limite au niveau du GH (minimum 5 sur les sites qui le précisent) mais chez moi ça passe et je vais surement bientôt augmenter un peu tout ça.
conductivité 250 µs
J'ai pas pris récemment les valeurs GH et KH, mais il me semble que la dernière fois c'était KH 2 et GH 4. De ce que j'en lis sur internet, c'est limite au niveau du GH (minimum 5 sur les sites qui le précisent) mais chez moi ça passe et je vais surement bientôt augmenter un peu tout ça.
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév 2019 - 10:24
Super,
OK, alors je n'aurais aucun soucis de mon côté... KH 3.5, GH 5.
Merci pour ton info
OK, alors je n'aurais aucun soucis de mon côté... KH 3.5, GH 5.
Merci pour ton info
Jeu 7 Fév 2019 - 10:28
Ne vas pas en animalerie, tu en trouves facilement sur le bon coin ou en bourse pour rien
Ven 8 Fév 2019 - 9:51
sur facebook on en trouve souvent entre 1 et 2 euros selon le vendeur, j'en est encore vu hier sur un groupe.
- InvitéInvité
Ven 8 Fév 2019 - 10:35
Bonjour Fouiny,
Merci beaucoup pour l'info....
Merci beaucoup pour l'info....
Ven 8 Fév 2019 - 10:50
bonne recherche
Sam 9 Fév 2019 - 13:45
Vous devez être membre du forum pour répondre