<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Premier Nano 30L

Lun 6 Jan 2020 - 15:18
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans un nano 30l assez bien planté qui pourrait au final accueillir un betta, des killis ou des crevettes. Ou une autre popoluation adéquate, je suis ouvert aux propositions. Les crevettes ont l'air de demander une plus grande maintenance donc j'hésite énormément.

J'ai repéré l'aquarium d'Aquael Shrimp set 30 tout équipé qui me semble pas mal rapport qualité prix.
Premier Nano 30L - Page 4 Aquael10
caractéristiques:
Chauffage 25W
Dimensions (L x l x H) (cm) 29 x 29 x 35
Volume (l) 30
Eclairage 6W
Filtration 400 l/h

Je pensais mettre un sol (j'ai lu du sol technique mais je ne sais pas lequel est le mieux, Une racine et peut-être une roche.

Un peu de mousse (je ne sais pas encore laquelle) sur les racine et des anubias, peut-être des lentilles d'eau ou autres (je sais que le betta aime les lentilles.

Je pense que mes plantes doivent être choisies d'après ma population mais j'aimerais vos avis et expériences personnelles.

Merci à vous,

Jo

Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 19:33
En vpc tu as une certaine garantie de la part du vendeur. (ca depend desquels certains ont eu des mauvaises experiences)
Mais le prix de l envoi est enorme et le prix reste le prix de crevettes d animalerie donc crevettes cheres et envoi cher.
C est pour ca que si il peut en prendre dans son animalerie et qu elles ne sont pas hors de prix il peut le faire si il n a pas envie d attendre la fin du printemps et les envois de particuliers.
(parce que envoyer des crevettes en colissimo classique ca se fait ^^)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 19:37
Pour des red fire ou des red sakuras, ça vas te revenir bien plus chère que de passer par un particulier, même si tu dois faire pas mal de route pour aller le voir.
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 19:48
Kemartkl a écrit:En vpc tu as une certaine garantie de la part du vendeur. (ca depend desquels certains ont eu des mauvaises experiences)
Mais le prix de l envoi est enorme et le prix reste le prix de crevettes d animalerie donc crevettes cheres et envoi cher.
C est pour ca que si il peut en prendre dans son animalerie et qu elles ne sont pas hors de prix il peut le faire si il n a pas envie d attendre la fin du printemps et les envois de particuliers.
(parce que envoyer des crevettes en colissimo classique ca se fait ^^)

J'ai appeler Floraquatic aujourd'hui pour des renseignement sur les Bloody Mary, et le type ma dit que si certaines crevettes mourrai dans le transport ou si elles étaient en mauvais état, les concernées serait remboursées. 
Après j'ai pas pris connaissance ailleurs pour l'instant. 

Oui c'est sur que si il peut prendre en animalerie c'est mieux. (Pour le VPC c'était à titre d'info pour moi prochainement)  Laughing Razz
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 19:50
Non je sais bien mais si la personne est jeune ses parents auront peut etre pas envie de faire des kilometre pour des gambas ^^
Ou si t es un peu plus vieux hors region parisienne ca fait des billets de train, ou si t es dans mon cas, adulte et pas de permis bas... Compliqué si t es pas dans une region avec pas mal de transport.
C est pour ca que je dis que si le prix est pas dementiel faut aussi se mettre a la place de la personne pour qui c est le 1er bac et qui a trop hate de commencer, qui a attendu son mois et un peu plus et si on lui dit d attendre les beaux jours pour un envoi de crevettes de particulier... Pour les moins patients ca peut frustrer Smile
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 19:53
De toute façon j'attennds le cyclage.

je verrai un peu quand le cyclage sera fini. Non ça va je suis motorisé et tout.

Dans le magasin que j'ai visité ce week-end il y a avait des red fire à 5 € pièces et c'était 5+1 gratuites donc 12 pour 50€

Mais le mec est sérieux, déjà pour les plantes, il a bien analysé pour pas me donner celles qui étaient abîmées.

je verrai bien un peu comment ça se présente.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 19:54
On en revient à la discussion de cet après midi : https://www.aquariophiliefacile.com/t2393-debat-sur-les-parametres-de-l-eau
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:00
Pour info,
J'ai fait un test bandelettes de l'eau de mon robinet.

voici mes infos approximatives

NO3 0
NO2 0
GH entre 7 et 14
KH 10
pH 7,6

Qu'en pensez-vous?
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:05
Kemartkl a écrit:Non je sais bien mais si la personne est jeune ses parents auront peut etre pas envie de faire des kilometre pour des gambas ^^
Ou si t es un peu plus vieux hors region parisienne ca fait des billets de train, ou si t es dans mon cas, adulte et pas de permis bas... Compliqué si t es pas dans une region avec pas mal de transport.
C est pour ca que je dis que si le prix est pas dementiel faut aussi se mettre a la place de la personne pour qui c est le 1er bac et qui a trop hate de commencer, qui a attendu son mois et un peu plus et si on lui dit d attendre les beaux jours pour un envoi de crevettes de particulier... Pour les moins patients ca peut frustrer Smile


C'est exactement ça, premier bac = impatience de tout. 
C'est une maladie qu'on à tous eux au début, avec le temps on se soigne.  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:06
GH entre 7 et 14 Surprised

Ces bandelettes sont aussi fiables que les livreurs colissimo : "je passerais entre 8h et 17h"
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:07
C'est pas l'idéal pour les crevettes, idéalement, il faudrait un PH de 7 max, un GH en dessous de 10 et un KH entre 4 et 6
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:08
Kracmak a écrit:GH entre 7 et 14 Surprised

Ces bandelettes sont aussi fiables que les livreurs colissimo : "je passerais entre 8h et 17h"


C'est ce que j'étais entrain de me dire, je chercher sur le net quel test offrait la possibilité d'une fourchette aussi large que celle-ci.  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:10
Oui et le pire, c'est que le livreur passe finalement le lendemain.
J'espère que les tests sont plus fiables
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:11
Pour les fourchettes c'est parce que la couleur est entre 2 couleurs haha.
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:13
jo.drt a écrit:Pour les fourchettes c'est parce que la couleur est entre 2 couleurs haha.


Et tu passe de 7 à 14 sans pressions en deux nuances couleurs? :O
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:15
Ben oui...

Sinon j'aurais mis une fourchette plus petite...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:16
La précision ! Fou
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:17
De toute facon je vais me renseigner auprès de mon vendeur, je suppose qu il faudrait l eau du bac et l eau du robinet à tester pour voir quoi faire
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:22
jo.drt a écrit:De toute facon je vais me renseigner auprès de mon vendeur, je suppose qu il faudrait l eau du bac et l eau du robinet à tester pour voir quoi faire

En général... en animalerie il teste en bandelette aussi donc tu seras pas plus avancer, à moins que tu es de la chance et qui le fasse en gouttes, ou si tu lui demande gentiment?
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:27
Cest un magasin purement aquariophile donc je mz dis qu il y a des chances que ce soit en gouttes non?
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 20:56
jo.drt a écrit:Cest un magasin purement aquariophile donc je mz dis qu il y a des chances que ce soit en gouttes non?

Fort probable oui. Si il te sortent des tests bandelettes, n'hésite pas à demander en gouttes si ils sont gentil ils le feront. Wink
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 21:06
Ouais. En fait c est pas pon pr3mier bac donc j ai le temps...

Je pense oeut etre aller racheter quelques plantes flottantes ou autre mais je vais attendre que mon bac pousse
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mar 14 Jan 2020 - 21:07
jo.drt a écrit:Ouais. En fait c est pas pon pr3mier bac donc j ai le temps...

Je pense oeut etre aller racheter quelques plantes flottantes ou autre mais je vais attendre que mon bac pousse
Oui prend ton temps, ça reste le meilleur moyen de s'informer, se décider, et faire le bon choix sur la totalité du projet. 
Planté son bac reste un bon moyen de patienté.  Razz
jo.drt
jo.drt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mer 15 Jan 2020 - 20:43
Bonsoir à tous,

Quand vous voyez mon bac (Ok il n'a pas encore une semaine), vous pensez qu'il manque des plantes?
Pour le moment j'ai:
- cornifle immergé que je laisse flotter
- anubia nana gold
- un peu de mousse
- des plantes en arrière plan et en avant plan (j'ai totalement oublié le nom de ces 2 plantes)

je me disais peut-être ajouter de la mousse, mais ça veut dire que je devrai retirer mes roches pour les attacher... ou acheter les fameux tubes en céramiques que les crevettes ont vraiment l'air d'apprécier?

J'ai également de la limnophillia sessiflora dans un autre bac qui est très voire trop prolifique, la mettriez vous dedans?

J'avais posé la question plus haut mais je n'ai pas eu de réponse au sujet des boules de tourmaline si elles étaient utiles ou non?

Pour terminer, je me demandais si j'insérais des escargots avec, quel type? J'ai déjà des mélanoides, des physes et un autre type dont j'ai oublié le nom. Et quand puis-je insérer les escargots si je le fais? En même temps que les crevettes? ou avant pendant le cyclage?
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Mer 15 Jan 2020 - 20:48
Pour les mousses sur tes roches, tu peux simplement les placer avec de la glu sans retirer ta pierre. Wink
Pour les boules de tourmalines je peux pas trop t'aider. 
Pour les escargots c'est également à la fin de ton cycle d'azote car ils restent sensible au nitrite et nitrate.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Jeu 16 Jan 2020 - 11:18
Les plantes il y en a jamais trop, la mousse non plus, surtout avec les crevettes.
La tourmaline, je trouve que c'est plus un gadget, même si c'est sencé être bien pour les crevettes.
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Jeu 16 Jan 2020 - 12:17
+1 pour ce que viens de dire Kracmak, jamais assez de plantes, ni de mousses.  Surprised
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Jeu 16 Jan 2020 - 13:01
Dans le bac, tu pourras ajouter 1 ou Neritina ou 1 Faunus ater. Mais attends un peu qu'il y ait de la nourriture en bonne quantité en particulier pour le Faunus. Sinon il faut les nourrir avec des tablettes pour poissons de fond et c'est délicat.

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Jeu 16 Jan 2020 - 13:09
Ancistrus a écrit:Dans le bac, tu pourras ajouter 1 ou Neritina ou 1 Faunus ater. Mais attends un peu qu'il y ait de la nourriture en bonne quantité en particulier pour le Faunus. Sinon il faut les nourrir avec des tablettes pour poissons de fond et c'est délicat.


Si nourri avec les tablettes pour poisson de fond n'hésite pas à mettre une coupelle de nourrissage et limite d'en émietté un dedans pour diffuser "l'odeur" dans le bac et les faire venir plus rapidement.
Et leur donner un point de nourrissage style "friandise".
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Jeu 16 Jan 2020 - 13:21
Pour les neritinas, j'utilisais rondelle de concombre, carotte, courgette pochés et gellules de spiruline. Effet garantis, ils ne la lachaient plus tant qu'il en restait, parfois pendant 24 heures d'affilé
Anonymous
Invité
Invité

Premier Nano 30L - Page 4 Empty Re: Premier Nano 30L

Jeu 16 Jan 2020 - 13:26
Oui il y a aussi les feuilles épinards bouillies qui fonctionne très bien et ils en raffolent. De plus les légumes sont très bon pour eux.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum