- jo.drtMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Premier Nano 30L
Lun 6 Jan 2020 - 15:18
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans un nano 30l assez bien planté qui pourrait au final accueillir un betta, des killis ou des crevettes. Ou une autre popoluation adéquate, je suis ouvert aux propositions. Les crevettes ont l'air de demander une plus grande maintenance donc j'hésite énormément.
J'ai repéré l'aquarium d'Aquael Shrimp set 30 tout équipé qui me semble pas mal rapport qualité prix.
caractéristiques:
Chauffage 25W
Dimensions (L x l x H) (cm) 29 x 29 x 35
Volume (l) 30
Eclairage 6W
Filtration 400 l/h
Je pensais mettre un sol (j'ai lu du sol technique mais je ne sais pas lequel est le mieux, Une racine et peut-être une roche.
Un peu de mousse (je ne sais pas encore laquelle) sur les racine et des anubias, peut-être des lentilles d'eau ou autres (je sais que le betta aime les lentilles.
Je pense que mes plantes doivent être choisies d'après ma population mais j'aimerais vos avis et expériences personnelles.
Merci à vous,
Jo
Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans un nano 30l assez bien planté qui pourrait au final accueillir un betta, des killis ou des crevettes. Ou une autre popoluation adéquate, je suis ouvert aux propositions. Les crevettes ont l'air de demander une plus grande maintenance donc j'hésite énormément.
J'ai repéré l'aquarium d'Aquael Shrimp set 30 tout équipé qui me semble pas mal rapport qualité prix.
caractéristiques:
Chauffage 25W
Dimensions (L x l x H) (cm) 29 x 29 x 35
Volume (l) 30
Eclairage 6W
Filtration 400 l/h
Je pensais mettre un sol (j'ai lu du sol technique mais je ne sais pas lequel est le mieux, Une racine et peut-être une roche.
Un peu de mousse (je ne sais pas encore laquelle) sur les racine et des anubias, peut-être des lentilles d'eau ou autres (je sais que le betta aime les lentilles.
Je pense que mes plantes doivent être choisies d'après ma population mais j'aimerais vos avis et expériences personnelles.
Merci à vous,
Jo
Re: Premier Nano 30L
Jeu 16 Jan 2020 - 19:59
Pour rajouter de la mousser je pensais attendre que le peu que j'avais eu se développe ou alors d'aller en acheter ailleurs avec les petits tubes à crevettes pour accrocher la mousse autour.
J'airai tester mon eau la semaine prochaine et si je vois un neritina j'en prendrai bien un.
J'airai tester mon eau la semaine prochaine et si je vois un neritina j'en prendrai bien un.
- InvitéInvité
Jeu 16 Jan 2020 - 20:29
Oui les tubes avec la mousse dessus c'est joli.
Attend la fin de ton cycle pour les Neritina même si ton pic Nitrites/nitrate est passé.
En attendant tu auras surement des Physe's dans ton bac.
Attend la fin de ton cycle pour les Neritina même si ton pic Nitrites/nitrate est passé.
En attendant tu auras surement des Physe's dans ton bac.
Jeu 16 Jan 2020 - 20:37
J'ai bien nettoyer ms plantes je me suis déjà fait avoir une fois, j'ai eu des physes et des autres tout plat en spirale qui sont arrivés avec des plantes. Après c'est sympa mais ça se reproduit vite.
J'avais eu des mélanoïdes aussi mais ça c'est avec du gravier, c'était une étudiante qui était dans le rayon, elle arrivait tellement pas prendre les poissons qu'elle a pris du gravier avec lol
J'avais eu des mélanoïdes aussi mais ça c'est avec du gravier, c'était une étudiante qui était dans le rayon, elle arrivait tellement pas prendre les poissons qu'elle a pris du gravier avec lol
- InvitéInvité
Jeu 16 Jan 2020 - 20:46
Ca arrive hélas. Un petit Mélanoïde ça fait plaisir quand même.
Perso j'essaye de prendre un maximum de plante in-vitro pour évité les indésirables ou autres bestioles. Sinon je rinces 3-4 fois à l'eau claire, en passant bien mes doigts dans les racines etc... quitte à couper un bout et ça m'est arrivé de laisse tramper 2-3j dans un saut (pour les grands plants genre XL etc)
Perso j'essaye de prendre un maximum de plante in-vitro pour évité les indésirables ou autres bestioles. Sinon je rinces 3-4 fois à l'eau claire, en passant bien mes doigts dans les racines etc... quitte à couper un bout et ça m'est arrivé de laisse tramper 2-3j dans un saut (pour les grands plants genre XL etc)
Jeu 16 Jan 2020 - 20:49
Ouais et j ai pleins de petits melanoides aussi je me demandais ce que c etait
- InvitéInvité
Jeu 16 Jan 2020 - 20:50
Propose les sur le forum, ça peut intéressé des gens si tu es envahi. ^^
Dim 19 Jan 2020 - 11:08
Dim 19 Jan 2020 - 13:39
si tu arrives à l'enlever sans qu'elle se désagrège dans tout l'aqua tu peux
Dim 19 Jan 2020 - 13:41
Kracmak a écrit:si tu arrives à l'enlever sans qu'elle se désagrège dans tout l'aqua tu peux
Mais sinon elle se desagregera seule?
Dim 19 Jan 2020 - 13:48
Soit elle partira, soit les escargots ou les poissons la mangeront
- InvitéInvité
Dim 19 Jan 2020 - 13:57
Si tu veux la retirer sans problème toi même et sans quelle se désagrège dans ton bac je te conseil un petit tuyaux d’acclimatation pour le goutte à goutte quand tu feras ton changement d'eau.
Mais sinon comme dit Kracmak ça partira seul ou ta future popu s'en chargera.
Mais sinon comme dit Kracmak ça partira seul ou ta future popu s'en chargera.
Mer 29 Jan 2020 - 18:05
Salut à tous,
le bac avance bien cela fait 2 semaines qu'il est en eau. Un peu d'algues donc j'ai diminué le temps d'éclairage.
Je regarde un peu pour mettre un ou deux escargots après les 4 semaines de cyclage pour pouvoir me débarrasser facilement des algues.
D'après mes super tests en bandelettes (lol) je suis en plein pic de nitrites.
J'attends d'office encore 2 semaines avant d'aller voir mon vendeur pour voir avec lui pour l'eau etx...
Et je prendrai bien mon temps pour mes crevettes. mais je pense que les escargots seront plus résistants donc je pourrais les rendre avant. Il faut que j'en prenne qui ne se reproduisent pas trop ou meme pas du tout.
le bac avance bien cela fait 2 semaines qu'il est en eau. Un peu d'algues donc j'ai diminué le temps d'éclairage.
Je regarde un peu pour mettre un ou deux escargots après les 4 semaines de cyclage pour pouvoir me débarrasser facilement des algues.
D'après mes super tests en bandelettes (lol) je suis en plein pic de nitrites.
J'attends d'office encore 2 semaines avant d'aller voir mon vendeur pour voir avec lui pour l'eau etx...
Et je prendrai bien mon temps pour mes crevettes. mais je pense que les escargots seront plus résistants donc je pourrais les rendre avant. Il faut que j'en prenne qui ne se reproduisent pas trop ou meme pas du tout.
- InvitéInvité
Jeu 30 Jan 2020 - 10:19
Si ton pic de nitrite à la 4 ème semaine est plus là oui tu pourras intégré tes escargot.
Tu as déjà réfléchis sur quelles espèces tu allais partir?
Tu as déjà réfléchis sur quelles espèces tu allais partir?
Jeu 30 Jan 2020 - 16:36
Je pensais a des caridina crystal red comme crevettes et neritinia comme escargots. Le nombre je ne sais pas encore mais ils sont sympas.
Jeu 30 Jan 2020 - 20:42
Petite question,
En plongeant ma main dans l aquarium pour ajouter des plantes je me suis dit que l eau etait quand même assez froide.
Pour des crevettes c est quand même mieux d avoir un chauffage ou non? J'en ai un avec l aquarium mais je ne l avais pas branché pour le moment.
J avais lu que ce n etait pas obligatoire mais la piece est à 20 degres mais l eau semble froide
En plongeant ma main dans l aquarium pour ajouter des plantes je me suis dit que l eau etait quand même assez froide.
Pour des crevettes c est quand même mieux d avoir un chauffage ou non? J'en ai un avec l aquarium mais je ne l avais pas branché pour le moment.
J avais lu que ce n etait pas obligatoire mais la piece est à 20 degres mais l eau semble froide
Sam 1 Fév 2020 - 14:31
Sam 1 Fév 2020 - 15:09
Je dirais que ça ressemble plus à un champignon qu'une plante.
Aurais tu un meilleur zoom ?
C'est une racine recolté dans la nature ?
Sort ta racine, brosse la bien, et refais là bouillir.
Pas moins de 2 heure, normalement ça devrait rentrer dans l'ordre.
C'est une racine recolté dans la nature ?
Pas moins de 2 heure, normalement ça devrait rentrer dans l'ordre.
Sam 1 Fév 2020 - 15:12
Oui le champignon je sais mais là je parlais de la tige verte au milieu de l image.
Cest une racine de magasin.
Cest une racine de magasin.
Sam 1 Fév 2020 - 15:23
Tu m'excuseras, mais je ne l'a voie pas
Le mieux c'est de sortir la racine et là remettre en etat.
Le champignon faut le virer.
J'enleverais aussi tout les éclats de bois pour ne pas risquer qu'un poisson se blesse dessus.
Le mieux c'est de sortir la racine et là remettre en etat.
Le champignon faut le virer.
J'enleverais aussi tout les éclats de bois pour ne pas risquer qu'un poisson se blesse dessus.
Sam 1 Fév 2020 - 17:12
Sam 1 Fév 2020 - 21:25
Ok, c'est bien se que j'avais vue
Je dirais un champignon. Une belle coulemelle
Je dirais un champignon. Une belle coulemelle
2 heure minimum
Sam 1 Fév 2020 - 21:41
Je sais pas il est bien vert ça ressemble à une feuille.
Je n arrive pas à faire une meilleure photo car il n est pas facile à voir.
Je n arrive pas à faire une meilleure photo car il n est pas facile à voir.
Sam 1 Fév 2020 - 21:49
Pour ne pas prendre de risque, il vaut mieux l'enlever et bien refaire bouillir la racine
Dim 2 Fév 2020 - 14:03
Dim 9 Fév 2020 - 14:56
Dim 9 Fév 2020 - 15:24
Et elles sont déjà très actives je pensais qu elles allaient prendre plus de temps pour bien s adapter.
Si quelqu un peut me renseigner sur la remineralisation de l eau. On m a conseillé d utiliser aquadur de jbl pour monter le GH mais je vois des valeurs de GH differentes sur chaque fiche que je trouve sur internet...
Si quelqu un peut me renseigner sur la remineralisation de l eau. On m a conseillé d utiliser aquadur de jbl pour monter le GH mais je vois des valeurs de GH differentes sur chaque fiche que je trouve sur internet...
- InvitéInvité
Dim 9 Fév 2020 - 15:29
Tu trouveras rarement mieux que cela en Sel de reminéralisation GH.
-> Click ici <-
Je suis entrain de faire mes test pour 1L d'eau pour savoir ce que je dois mettre exactement pour arrivé à 250 us.
-> Click ici <-
Je suis entrain de faire mes test pour 1L d'eau pour savoir ce que je dois mettre exactement pour arrivé à 250 us.
Lun 10 Fév 2020 - 9:03
Tu as ajouté les crevettes avant de reminéaliser et au bout d'un mois seulement ?
Je ne compend pas...
l'aquadur modifie aussi le KH, tu vas flinguer ton sol technique avec ça, il te faut des sels de preis ou du shrimp mineral GH+
Je ne compend pas...
l'aquadur modifie aussi le KH, tu vas flinguer ton sol technique avec ça, il te faut des sels de preis ou du shrimp mineral GH+
Dim 1 Mar 2020 - 17:30
Pour vous donner des nouvelles.
L'eau avait été reminéralisée.
Tout se passe bien pour mes crevettes.
Elles ont l'air de bien se plaire ici. Il y a des mues, et j'ai déjà observer ce que je pense être des accouplements.
Des mini-escargots sont apparus (on dirait des mini planorbes)
En tout cas merci à tous pur vos conseils.
L'eau avait été reminéralisée.
Tout se passe bien pour mes crevettes.
Elles ont l'air de bien se plaire ici. Il y a des mues, et j'ai déjà observer ce que je pense être des accouplements.
Des mini-escargots sont apparus (on dirait des mini planorbes)
En tout cas merci à tous pur vos conseils.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous