- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Les corydoras en long en large et en travers
Mar Déc 31 2019, 14:12
Rappel du premier message :
Je crée ce sujet pour parler des corydoras ces petit poissons merveilleux et tellement mignon
Vous pouvez partager vos infos vos questions etc
Et d'ailleurs moi je voudrais bien savoir si quelqu'un à une méthodes pour la repro de ces poissons
Je crée ce sujet pour parler des corydoras ces petit poissons merveilleux et tellement mignon
Vous pouvez partager vos infos vos questions etc
Et d'ailleurs moi je voudrais bien savoir si quelqu'un à une méthodes pour la repro de ces poissons
- AquapoissonConseiller
Re: Les corydoras en long en large et en travers
Mar Jan 21 2020, 21:54
En y réfléchissant il est fort possible au vu de leur zone de répartition géographique qu'il s'agissait d'une même espèce il y a seulement quelques dizaines d'années il y a un siècle il est probable qu'il n'existait qu'une espèce de ces deux Corys 

- AquapoissonConseiller
Mar Jan 21 2020, 21:56
@kracmak je verrai sur place si les adolfoi/duplicareus sont dispo je préfère les prendre parce qu'il sont plus petit
Mar Jan 21 2020, 22:06
Aquapoisson a écrit:En y réfléchissant il est fort possible au vu de leur zone de répartition géographique qu'il s'agissait d'une même espèce il y a seulement quelques dizaines d'années il y a un siècle il est probable qu'il n'existait qu'une espèce de ces deux Corys
Si ce sont bien deux espèces distinctes, leur séparation date de bien plus longtemps. A l’échelle de l'évolution, 100 ans n'est pas suffisant pour distinguer des populations en 2 espèces.
- AquapoissonConseiller
Mar Jan 21 2020, 22:14
D'accord je te fais confidence
en tout cas à l'échelle de l'évolution je pense qu'il
s'agit d'une courte période qui les sépare étant donné leur différence d'une extrême faiblesse. Contrairement au trilineatus et Julii qui eux ont des différences bien plus visible et marqué
en tout cas à l'échelle de l'évolution je pense qu'il
s'agit d'une courte période qui les sépare étant donné leur différence d'une extrême faiblesse. Contrairement au trilineatus et Julii qui eux ont des différences bien plus visible et marqué
- MaxAquaMembre : Habitué
Mar Jan 21 2020, 22:17
Sterbai très sympa!
Mer Jan 22 2020, 12:06
Mer Jan 22 2020, 12:19
Fiouuuuu il est magnifique !
Mer Jan 22 2020, 12:24
merci 

Jeu Jan 23 2020, 18:50
Les photos sont magnifique merci beaucoup de nous les faire partager
Ven Jan 24 2020, 12:28

Mer Jan 29 2020, 21:11
Bonsoir,
Question assez urgente pour les connaisseurs de corydoras la maintenance de ces espèces (adolfoi duplicareus ou encore sterbai) est elle adaptée à un bac ayant un ph entre 7,3 et 7,5 Sur les fiches visible sur le net je trouve qu'un ph entre 6,5 et 8 leur convient donc théoriquement ça va largement mais je demande tout de même vos avis...
J'aimerais si vous le pouvez une réponse rapide pour être fixé avant le week-end
Merci d'avance
Question assez urgente pour les connaisseurs de corydoras la maintenance de ces espèces (adolfoi duplicareus ou encore sterbai) est elle adaptée à un bac ayant un ph entre 7,3 et 7,5 Sur les fiches visible sur le net je trouve qu'un ph entre 6,5 et 8 leur convient donc théoriquement ça va largement mais je demande tout de même vos avis...
J'aimerais si vous le pouvez une réponse rapide pour être fixé avant le week-end
Merci d'avance
Mer Jan 29 2020, 21:18
Salut si c'est des corydoras d'élevage pas de soucis ils acceptent une plage de paramètres large...
- AquapoissonConseiller
Mer Jan 29 2020, 21:24
Merci cette pour cette réponse rapide
Qu'entend tu par d'élevage ?
Qu'entend tu par d'élevage ?
Mer Jan 29 2020, 21:45
Bah pas sauvage tt façon c'est rare!

- AquapoissonConseiller
Mer Jan 29 2020, 22:10
Mais je ne comprend pas les corydoras d'élevage devrait théoriquement accepter une plage plus large que les sauvages ?
Parce que je vais sans doute les acheter dans une bourse donc ils seront d'élevage pour la plus part non ?
Parce que je vais sans doute les acheter dans une bourse donc ils seront d'élevage pour la plus part non ?
- AquapoissonConseiller
Jeu Jan 30 2020, 19:07

- AquapoissonConseiller
Dim Fév 09 2020, 12:23
Salut,
J'aimerais le retour de personnes qui maintiennent des corydoras sur la nourriture. Quelle nourriture donner ? (marque précise) Et quelle est votre planning de nourrissage ?
J'aimerais le retour de personnes qui maintiennent des corydoras sur la nourriture. Quelle nourriture donner ? (marque précise) Et quelle est votre planning de nourrissage ?
- CcilMembre : Habitué
Dim Fév 09 2020, 12:46
Mon problème concernant le nourriture, c'est qu'ils sont assez lents et se font tout prendre par les Danios avant qu'ils aient le temps de réagir. Je leur donne plusieurs sortes de nourriture : les Novo tabs de JBL, je les coupe en 4 pour qu'il y en ait un peu partout, car ils ont plus tendance à fouiller qu'à aller manger à un endroit fixe. Je donne du congelé de temps en temps. J'ai aussi des micro granulés qui s'enfoncent lentement, je les envoie plus vite au fond en les mettant dans une seringue avec de l'eau. J'ai l'impression que cette forme de nourriture convient bien avec leur manière de fouiller le sable...
Lun Fév 10 2020, 08:56
Peut être qu'en réduisant la nourriture sèche en poudre fine, elle se retrouverait disponible au sol pour les corydoras sans que les danios puissent en profiter. Et ça justifierais le fait qu'ils fouillent le sable toute la journée.
Mais le mieux reste la nourriture congelée
Mais le mieux reste la nourriture congelée
- AquapoissonConseiller
Lun Fév 10 2020, 12:40
Le congelée c'est bien mais on ne peut pas en donner tout les jours. Vous avez des références de nourriture qui leur conviennent bien ?
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun Fév 10 2020, 12:43
Les cubes congelés de SuperFish sont biens, j'en donne tous les jours à mes poissons.
Lun Fév 10 2020, 12:43
Aquapoisson a écrit:Le congelée c'est bien mais on ne peut pas en donner tout les jours.
Pourquoi ? Il existe certaines espèce qui n'acceptent pas la nourriture sèche
- AquapoissonConseiller
Lun Fév 10 2020, 14:50
La nourriture congelée est trop riche pour les corydoras qui sont omnivore, ils ont besoin d'un apport végétal
Lun Fév 10 2020, 15:18
La plupart des corydoras ont un régime alimentaire principalement carnivore (vers, mollusques, micro-organismes, cadavres) et un peut herbivore. Mais ce qu'ils cherchent en fouillant le sable toute la journée, ce ne sont pas des plantes...
Seul les vers de vases sont trop riches pour être utilisés quotidiennement : artémias, cyclopes, daphnies et surtout culex peuvent être utilisés chaque jours. En complétant de temps en temps avec de la poudre de spiruline et/ou des tranches de légumes bio, tu peux complétement te passer des nourritures sèches du commerce.
Seul les vers de vases sont trop riches pour être utilisés quotidiennement : artémias, cyclopes, daphnies et surtout culex peuvent être utilisés chaque jours. En complétant de temps en temps avec de la poudre de spiruline et/ou des tranches de légumes bio, tu peux complétement te passer des nourritures sèches du commerce.
- AquapoissonConseiller
Lun Fév 10 2020, 15:25
Ah d'accord autant pour moi merci beaucoup pour ces
ces infos qui vont m'être très utile
ces infos qui vont m'être très utile
Lun Fév 10 2020, 15:31
Il suffit de regarder la composition des pastilles de fond : celles pour corydoras sont principalement à base de poissons et de nourriture carnée, celles pour loricaridés à base de spiruline et autres produits végétaux.
J'insiste sur le PRINCIPALEMENT pour ne pas m'attirer les foudres des fans des poissons à moustaches
J'insiste sur le PRINCIPALEMENT pour ne pas m'attirer les foudres des fans des poissons à moustaches

- AquapoissonConseiller
Mer Fév 12 2020, 21:40
Bonsoir je me poser la question suivante les corydoras peuvent ils tous s'hybroder par exemple un panda et un aeneus ou un sterbai et un aeneus ou tout autre
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mer Fév 12 2020, 22:29
Techniquement oui, réellement, c'est compliqué.
Cela dépend de la branche d'espèce qu'ils partagent (il y en a 7 en tout). Si ils sont sur la meme, tu augmentes fortement les chances, sinon c'est quasi impossible.
Des tableaux d'hybridation existent il me semble.
Mais il y a des facteurs qui t'indiquent que ce n'est pas possible (comme la différence de taille).
Bref, cherches un tableau d'hybridation.
Bonne soirée
Val
Cela dépend de la branche d'espèce qu'ils partagent (il y en a 7 en tout). Si ils sont sur la meme, tu augmentes fortement les chances, sinon c'est quasi impossible.
Des tableaux d'hybridation existent il me semble.
Mais il y a des facteurs qui t'indiquent que ce n'est pas possible (comme la différence de taille).
Bref, cherches un tableau d'hybridation.
Bonne soirée
Val
- AquapoissonConseiller
Mer Fév 12 2020, 22:59
Merci je vais chercher ça
Bonne soirée
Bonne soirée

- AquapoissonConseiller
Jeu Fév 13 2020, 08:30
Bonjour après quelques recherches je vous partage un lien :
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=5&sujet=7308#.XkT4jezjKNx
Il y a des réponses de en.aquario.passion qui est un grand scientifique qui s'y connais vraiment en Corys.
Je vais tenté de me renseigner sur l'hybridation possible ou non de corydoras de taille très différentes
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=5&sujet=7308#.XkT4jezjKNx
Il y a des réponses de en.aquario.passion qui est un grand scientifique qui s'y connais vraiment en Corys.
Je vais tenté de me renseigner sur l'hybridation possible ou non de corydoras de taille très différentes
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous