<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Les corydoras en long en large et en travers

Mar 31 Déc 2019 - 14:12
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel du premier message :

Je crée ce sujet pour parler des corydoras ces petit poissons merveilleux et tellement mignon

Vous pouvez partager vos infos vos questions etc 

Et d'ailleurs moi je voudrais bien savoir si quelqu'un à une méthodes pour la repro de ces poissons


Dernière édition par Aquapoisson le Mar 31 Déc 2019 - 14:14, édité 1 fois (Raison : L'amour des corydoras ;))

Gian-gtr
Gian-gtr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : La tour d'Aigues
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Sam 17 Avr 2021 - 14:29
Là je viens de remettre une pompe de brassage, 200l/h  Very Happy
Pendant un peu de temps je l'avais mise en pause
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Sam 17 Avr 2021 - 14:44
200 litres heure c'est assez peu mais ça dépend aussi de ton débit de filtration en sortie.
Gian-gtr
Gian-gtr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : La tour d'Aigues
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Sam 17 Avr 2021 - 18:36
La 200l/h est là juste pour créer une zone ''aire de jeux'' pour les corys. Pour la filtration elle est alimentée par deux pompes, une de 600 et une de 1200 l/h mais elle ne fait pas de courant

D'ailleurs j'ai une question, à votre avis une couple de gourami miel pourrait stresser les corys???
Ciao
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Sam 17 Avr 2021 - 19:43
C'est déconseillé, les paramètres physiques des milieux sont radicalement différents, les gouramis vivent en eau presque stagnante alors que les corydoras vivent dans des eaux à très très fort courant.

Malheureusement ce genre de chose sont très rarement prise en compte lors du choix des poissons, c'est pourtant quelque chose de primordial pour le bien être des poissons.
Gian-gtr
Gian-gtr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : La tour d'Aigues
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Sam 17 Avr 2021 - 20:52
Aquapoisson a écrit:C'est déconseillé, les paramètres physiques des milieux sont radicalement différents, les gouramis vivent en eau presque stagnante alors que les corydoras vivent dans des eaux à très très fort courant.

Malheureusement ce genre de chose sont très rarement prise en compte lors du choix des poissons, c'est pourtant quelque chose de primordial pour le bien être des poissons.
Oui, je sais, je me disais que si je fais un courantes sur le fond pour les corys et je laisse la surface du bac calme pour le gourami ça aurais-tu pu le faire, mais à la base je sais que tu as raison  Rolling Eyes.
Wink
Gian-gtr
Gian-gtr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : La tour d'Aigues
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Dim 18 Avr 2021 - 18:07
Bonjour, j'ai un problème avec mes jeunes Cory
Les parents se portent très bien, mais j'ai une grande mortalité des juvéniles.
J'ai inséré dans l'aquarium 3 jeunes d'environ un cm. 
Et deux sont déjà morts, il reste le troisième 😰
Voilà une photo.
Je n'ai aucune idée de la cause de la mort, ils auraient aussi pu être aspirés dans la pompe de brassage, je ne sais pas. Les corps que j'ai retrouvé sous les escargots ne donnaient pas vraiment d'informations.
Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Img_2054
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Dim 18 Avr 2021 - 19:13
Je suis quasi sûr qu'ils n'ont pas trouvé de nourriture, en laissant les petits dans le bac c'est toujours ce qui arrive, le taux de survie est faible car risque de prédation (ici ça n'a pas l'air d'être le cas vue que tu les as retrouvé) mais surtout pas assez de nourriture ou pas adapté à eux et à leur bouche.

Si tu veux un gros taux de survie des jeunes, c'est isolement en bac aqequat, nourrissage journalier voir bi journalier.

Dans tout les cas ça me paraît normal d'avoir un taux de mortalité plus élevé.
Gian-gtr
Gian-gtr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : La tour d'Aigues
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Dim 18 Avr 2021 - 21:16
Bien sur, tu as certainement raison,  d'autant plus que j'ai rincé le sable quand j'ai tout démonté aux cause de la fuite d'eau de pâques. Du coup une partie de la micro faune aux du disparaître.
Je viens de rajouter du ae bacter demain je vais essayer de donner un peu de nourriture pour alevins, en espérant qu'il puisse obtenir quelques chose de ses parents montres...
Merci
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Dim 18 Avr 2021 - 22:04
Fais gaffe avec ta pompe de brassage, car les petits alevins ont vite fait de se faire aspirer...
A ta place je ne le réactiverai pas temps que les alevins n ont pas 3 ou 4 mois

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Mer 21 Avr 2021 - 22:11
Voilà des petits cory qui ont bien profité Smile
Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Bcc1f310
Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Ba797610
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Jeu 22 Avr 2021 - 13:53
C’était l’heure du repas lol
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Jeu 22 Avr 2021 - 17:50
Il pleuvait de la nourriture !
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Jeu 22 Avr 2021 - 17:55
Lol quand même pas mais ils savent quand on en met lol ils avaient eu droit à quelques vers de base Smile le carreau un peu sale aussi elle a encore pondu partout !!!!!!
Antioche
Antioche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2021
Localisation : Val d'Oise
Style d'aquariophilie : Classique
https://youtu.be/GmrtArLbOPg

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Ven 23 Avr 2021 - 23:09
Bonjour à tous !


Je voulais vous partager une drôle d'expérience avec mes aeneus.
C'était il y a une semaine, il y avait beaucoup plu pendant 2/3 jours en ile de France, l'occasion rêvé pour faire pondre mes petits cory de 9 mois.


Pendant 4/5 jours, je fit des changements d'eau de 20% avec de l'eau de pluie pour mon 180L. J'ai essayé plusieurs nourriture (congelés): Vers de vase, Artémias, larve de moustique et daphnies.


J'ai eu le droit à de très belle parade, j'étais vraiment très heureux ! Et mes cory aussi visiblement.
J'ai aussi remarqué qu'il faillait mieux faire les changements d'eau en fin de journée, car en début de journée mes cory sont vraiment endormi/amorphes (j'ai tenter plusieurs fois le matin, et il s'était vraiment rien passé, d'où la déduction)


J'en reviens avec mon histoire,
Nous étions mercredi, comme à mon habitude je fis mes changements d'eau avec de l'eau de pluie plutôt fraiche. + bonne nourriture congelés.
Mais cette fois ci, pas de parade, pas de poursuite, c'était bien calme.
Je pris donc la décision de prendre 2 jeunes mâles et la plus grosse femelle du banc (environ 4/5cm sans queue) et qui avait un beau et gros bidon.
Malgré la délicatesse de mes mouvements, le changement de bac les a rendus totalement timide et complétement fada. (ils allaient dans tout les sens, se cognant aux parois)


Le bac en question était un tiroir plastique de 15 litres plutôt large que haut. J'avais mis une couche de sable, une fougère de java et un chauffage réglé sur 26°C. Placés dans une pièce très calme avec peu de lumière.


Hop, changement d'eau de 50% + vers de vase.
Il ne se passait absolument rien, ils étaient comme terrorisés...
J'en conclue le lendemain que le volume et leurs stress n'aboutiraient à rien.
Avant de les remettre dans le grand bain, je fis un check de leurs états physique. Aucun dégâts, aucune plaque rouge à la base des pectorales (signe de stress et de danger chez les cory)


Un peu saoulé/stressé par la situation je pris un des 2 mâles et la femelle. Pour les remettre dans le 180L. Oui oui j'ai bien dit stressé, car les voir complétement fou m'avait ruiner le moral, je voulais absolument pas perdre mes 3 ptits bouts et surtout ma matriarche..!


Le bac en plastique était rempli de la même eau, donc l’acclimatation n'était pas franchement nécessaire... (bien que les changements d'eau on sûrement baisser le KH et GH)
Sauf que... Je n'avais pas remarqué que mon petit chauffage s'était arrêté de marché pendant la nuit, résultats ils se sont mangés un sacré choc thermique. Passant de 18°C à 26°C.
En les remettant dans le bac, la pauvre femelle s'est laissée tomber au fond, sans bouger elle respirait vraiment très vite, de plus on pouvait distinguer des signes de grosse chaleur sur son corps, veine qui ressort, perte des couleurs (couleur vraiment pâle)...
Je cru que c'était ses derniers instants.. Et pour le coup je m'en voulait énormément d'avoir été aussi con. Un thermomètre aurait éviter cela..


Le mâle lui, avait moins souffert, ses potes cory étaient autour de lui, pour j'imagine l'encourager.


Le troisième eût plus de chance,et il eût le droit à une bonne aclim !  


1 heure après tout ce bazar, tout le monde s'était heureusement bien remis!


Le lendemain, dans l'après midi alors que je n'avait rien fait. Je découvris une quizaine d'oeuf ! C'était génial, j'en mis 10 dans un pondoir. Les autres sont tombés au fond:roll:
Rhoo  le noob   Surprised

Malheureusement, au bout de 5 jours, les oeufs ont pourris..


Ainsi s'achève mon épopée, peu glorieuse mais qui m'appris beaucoup de chose..


Cependant, j'ai quelques interrogations.
- Qui a pondu ? La femelle qui s'est mangés le choc thermique/osmotique ?
- Les œux étaient-ils fécondés ?
- Pourquoi a-t-elle pondu? Le stress, le danger, ou ce brusque changement?


Rappel : Mes paras : pH : 7,4 - 7,6
                              KH : 2
                              GH : 5
Avec rasbora espei et nécocaridina davidii


J'espère que ce petit topic vous a plu !
Antonin
Gian-gtr
Gian-gtr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : La tour d'Aigues
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Sam 24 Avr 2021 - 8:45
Wow Antonin, il aurait été plus simple de leur passer des pilules bleues Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 1f602 ...

A mon avis tu en a fait trop, moi je les garde à 22 tout l'hiver et ils ont pondu plein de fois.
Bon OK il pondent et ils mangent par la suite Embarassed , mais les pontes sont fréquentes.

En tout cas je ne pense pas que déplacer des corys en bac de ponte puisse les aider.

Les œufs ne sont pas toujours fécondes, c'est un peu 'imprécise' leur stratégie  Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 1f605 
Ciao
Gianluca


Dernière édition par Gian-gtr le Sam 24 Avr 2021 - 11:31, édité 1 fois
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Sam 24 Avr 2021 - 9:00
Salut,

Retrour assez intéressant, je commencerai par dire pour l'acclimatation des corydoras, par acquis de conscience il vaut toujours mieux faire une acclimatation même si il s'agit de la même eau car elle peut présenter un taux d'oxygène différent, ce à quoi les corydoras sont sensibles.

Te dire qui a pondue est assez compliqué voir impossible malheureusement.

Pour ce qui est de provoquer la ponte dans des petits contenant de 15 litres comme tu l'as fait, pour moi ça n'est pas forcément la meilleure idée, je préfère toujours laisser mon groupe de corydoras en groupe suffisant personnellement.
Autres chose, la température de 26 degrés c'est peux être un peu trop, les corydoras aime les baisse de température en même temps que les changements d'eau à l'eau osmosée (pluie dans ton cas). 

Les œufs qui pourrissent c'est chose commune, en général ça part œufs non fécondé mais ça peut se propager sur des œufs fécondés. Un manque de brassage peut aussi favoriser ce pourrissement. Personnellement en ce moment j'ai mon groupe de corydoras duplicareus dans le 60 litres, à l'origine pour une mise en contact avec leur 3 premiers petit âgées maintenant de 3 mois. Il s'est finalement avéré que cette eau leur a été plus adaptée, j'ai des potes toutes les semaines de plus en plus grosse. J'ai voulu récupérer les œufs mais pareil tout à pourri, j'ai donc testé une idée qui me passait par l'esprit, récupérer uniquement les œufs fécondés une fois à un stade avancé, mais ça demande une certaine connaissance de l'évolution des œufs pour savoir à quel stade ils sont. En faisant ainsi j'ai du 100% d'eclosion sur les œufs que je prends maintenant. Mais ce procédé nessicite aussi que dans le bac où ils sont aucun poisson ne mange les œufs.

Les corydoras semble beaucoup apprécier les modifications de paramètres (pas bruse non plus) les baisse de température, les ajout de copains, les modifications de décor, les modifications de courant etc...
Ça les incite à pondre en tout cas chez moi. 



J'espère avoir été utile et ne pas être partie dans tous les sens !
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Dim 25 Avr 2021 - 17:16
Nous , comme j’ai dis ,on a rien fait , on a laissé disons la nature faire et donc on a eu des petits sans rien faire même pas mis à l’écart ....... elle a beaucoup pondu et aussi mangé beaucoup mais on a eu des petits donc ...
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Dim 25 Avr 2021 - 17:18
Et dans l’autre aquarium il y a nos sterbais .... 😊
Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 22c19110
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Dim 25 Avr 2021 - 17:21
L’aquarium est en cours de nettoyage 🧽 😊
Gian-gtr
Gian-gtr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : La tour d'Aigues
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Mar 20 Juil 2021 - 7:52
bonjour à tous. 
je reporte ici une petite experience de repro des corys. 

mes paleatus ont toujours l'habitude de déguster leurs œufs comme casse croute, du coup j'ai decidé d'essayer d'isoler les œufs. 

lors des premiers essais les œufs dans le pondoir dans l'aquarium sont presque tous pourris. très peux ont éclos. 
du coup j'ai installé un bac en plastic avec un peu de plantes (egeria). j'ai récupéré quelques nouilles en céramique du gros filtre et j'ai mis un filtre beaucoup trop puissant (j'avais celui là à la maison.... ) 
j'ai mis les œufs dans le bac avec filtration très très remuante et.... j'ai eu pratiquement 100% d'éclosion. pas un seul œuf pourri. 
j'ai ré essayé et pareil, tous les œufs ont éclos. (là j'ai une tonne d'alevins...) 

du coup je pense que pour éviter la pouriture des œufs chez les corys il est vraiment fondamentale de metre les œufs en plein courant. 

ciao
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Mar 20 Juil 2021 - 9:38
Merci pour le retour, c'est intéressant.

Et c'est pas improbable car on sait que les Corys aiment le courant. Curieuse corrélation...

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
pilou
pilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : Berchem st Aghate
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Mer 28 Juil 2021 - 10:50
quelques Corydoras .

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Capt2279
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 Empty Re: Les corydoras en long en large et en travers

Mar 31 Mai 2022 - 9:13
Bonjour tout le monde, petit message sur ces petites bêtes que l’on n’aime beaucoup , nous avons un aquarium avec des aeneus et, depuis l’année dernière, nous avons eu 10 naissances et sans rien faire !!! Par contre nous avons un autre Aqua avec des sterbai et qu’elle fut pas là surprise de voir hier 3 petits arrivants , nous avons rien fait de spécial en plus ….
En voilà un qui se promène
Les corydoras en long en large et en travers - Page 17 6aca2a10
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum