- AquarioMembre : Occasionnel
Sol nutritif avec Manado
Dim 30 Déc 2018 - 20:24
Bonsoir,
Je me permet de recréer un poste pour une nouvelle question vu qu'elle est différente de celle que j'avais posé précédemment à propos des boules d'engrais. Elle pourra surement intéressé plus d'un !
En se moment même dans mon nano-cube de 50L (l'aquarium n'est pas mis en eau), j'ai du Manado mais je souhaiterais y ajouter en dessous un sol nutritif car je souhaiterais mettre des plantes un petit peu exigeante :
- Pogostemon Helferi
- Hygrophila Corymbosa Compact
- Eleocharis sp Mini
- Alternanthera Reineckii
- Cryptocoryne Wendtii
- Hygrophila Difformis
Toutes ces plantes ne sont pas extrêmement exigeante voir même pas du tout mais mérite quelques précautions pour leurs croissances.
Je souhaiterais donc savoir si vous connaissiez un sol nutritif à mettre en dessous du Manado que j'ai déjà dans mon Nano-Cube. Encore débutant sur toute la chimie de l'eau :lol: Je voudrais un sol nutritif qui n'a pas de gros impact sur les paramètres de mon aquarium ! Si vous vous demandez pour l'éclairage et les fertilisants, j'ai ce qu'il faut :lol:
Merci de votre aide et si vous avez des retours d'expériences sur ces plantes, n'hésiter pas.
C'est mon première aquarium qui demande un peu plus d’exigence et j'ai tout à apprendre avec vous !
Je me permet de recréer un poste pour une nouvelle question vu qu'elle est différente de celle que j'avais posé précédemment à propos des boules d'engrais. Elle pourra surement intéressé plus d'un !
En se moment même dans mon nano-cube de 50L (l'aquarium n'est pas mis en eau), j'ai du Manado mais je souhaiterais y ajouter en dessous un sol nutritif car je souhaiterais mettre des plantes un petit peu exigeante :
- Pogostemon Helferi
- Hygrophila Corymbosa Compact
- Eleocharis sp Mini
- Alternanthera Reineckii
- Cryptocoryne Wendtii
- Hygrophila Difformis
Toutes ces plantes ne sont pas extrêmement exigeante voir même pas du tout mais mérite quelques précautions pour leurs croissances.
Je souhaiterais donc savoir si vous connaissiez un sol nutritif à mettre en dessous du Manado que j'ai déjà dans mon Nano-Cube. Encore débutant sur toute la chimie de l'eau :lol: Je voudrais un sol nutritif qui n'a pas de gros impact sur les paramètres de mon aquarium ! Si vous vous demandez pour l'éclairage et les fertilisants, j'ai ce qu'il faut :lol:
Merci de votre aide et si vous avez des retours d'expériences sur ces plantes, n'hésiter pas.
C'est mon première aquarium qui demande un peu plus d’exigence et j'ai tout à apprendre avec vous !
Re: Sol nutritif avec Manado
Dim 30 Déc 2018 - 20:31
Si ton bac est en eau , c'est impossible
Ajouté plutôt des boules d'argiles
Ajouté plutôt des boules d'argiles
Dim 30 Déc 2018 - 20:34
Non je le refais totalement, il n'y a aucun poisson et mes plantes ont déjà été enlevé depuis un bon moment.
C'est un tout nouveau projet j'ai oublié de préciser.
C'est un tout nouveau projet j'ai oublié de préciser.
Dim 30 Déc 2018 - 20:36
Dans ce cas vide ton bac et tu pourrais mettre du jbl aquabasis par exemple
Dim 30 Déc 2018 - 21:07
Aquabasic suffit pour des plantes de ce type ?
- Filou55Membre : Régulier
Dim 30 Déc 2018 - 22:36
T'inquiète pas , sa suffit largement ; )
Dim 30 Déc 2018 - 22:59
J'espère, je ne voudrais pas que mes plantes ne soient pas aussi belle que ce que je n'espère pour mon bac ^^
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous