- PhenryxMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Plantes pour débutant ? Sol nutritif ?
Jeu 24 Sep 2020 - 18:30
Bonjour, je vais bientôt démarrer mon premier bac de 112l brut et j’ai ainsi sélectionner quelques plantes à mettre dedans. je voudrais savoir si il faut que je mette un sol nutritif ou pas et si elle sont adapter pour un débutant . Mon substrat du dessus sera du sable de Loire de chez Scalare. Je souhaite si possible évite les engrais liquides et autre produit à mettre dans l’eau. Voici les plantes que j ai sélectionner: Vallisneria americana / hygrophila corymbosa / echninodorus beleri / alternanthera reineckii pour les plantes de fond. Cryptocoryne wendtii / hydrocolyte verticallata / hygrophila pinnatifida pour le plan moyen. Staurogyne repens pour le premier plan. De la riccia fluitans / anubias pour ma racine et pierre. Et des limnobium laevigatum en flotante.
- FISH-PARADISEMembre : Occasionnel
Re: Plantes pour débutant ? Sol nutritif ?
Jeu 24 Sep 2020 - 19:40
Salut! Par curiosité tu aura quoi comme éclairage ?
Jeu 24 Sep 2020 - 20:11
C'est une lampe Chihiros led série A. D'ailleurs si quelqu'un en as une si il peut me dire a combien la régler car a fond je trouve quelle envoie vraiment beaucoup de lumière.
- xHuskxMembre : Habitué
Jeu 24 Sep 2020 - 20:46
Tu as un tableau sur ce lien qui te sera très utile: https://www.aquariophiliefacile.com/t2423-article-rampes-chihiros-serie-a?highlight=dimmer+chihiros
- AquapoissonConseiller
Jeu 24 Sep 2020 - 20:59
Normalement toutes les plantes choisis tiennent bien en sable de Loire sauf l'alternathera qui est me semble t'il une plante assez exigeantes qui demande des apport d'engrais un très bon éclairage et peut être même du CO2. Si tu veux vraiment une plante rouge et qui soit facile, part sur de la ludwigia repens la mienne est très solide et magnifique.
Pour les echinodorus et Cryptocoryne des roodssticks peuvent s'avérer utiles car elle puisent pas mal de nutriments par les racines, et je pense que c'est une solution plus économique que le sol nutritif en sous couche dans le sens où tu peux en mettre une au pied de la plante et en remettre seulement tous les mois par exemple.
Pour les echinodorus et Cryptocoryne des roodssticks peuvent s'avérer utiles car elle puisent pas mal de nutriments par les racines, et je pense que c'est une solution plus économique que le sol nutritif en sous couche dans le sens où tu peux en mettre une au pied de la plante et en remettre seulement tous les mois par exemple.
Jeu 24 Sep 2020 - 21:05
merci, pour le tableau de valeur je vais l'imprimer pour le garder sous le coude (chihiros devrait l'envoyer avec les lampes mais bon ).
Une autre question pour les plantes, je souhaite toute les commandé en même temps sur un site internet car très peu d'animalerie autour de chez moi.
Quelle site me conseillerai vous? Je viens de voir qu'il y avais un partenariat avec deux site lequel est le mieux et faut il prend plutôt des plantes in vitro ou peu importe. Merci
Une autre question pour les plantes, je souhaite toute les commandé en même temps sur un site internet car très peu d'animalerie autour de chez moi.
Quelle site me conseillerai vous? Je viens de voir qu'il y avais un partenariat avec deux site lequel est le mieux et faut il prend plutôt des plantes in vitro ou peu importe. Merci
Jeu 24 Sep 2020 - 21:59
les plantes en VPC, ça devient compliqué, je t'aurais bien conseillé aquadesigner mais un autre membre a eu une mauvaise expérience aujourd'hui avec l'envoi de plantes et habitant pas loin, j'ai plutôt l'habitude de me déplacer chez eux directement.
Skai & shrimps comme toujours mais il n'y aura pas forcément tout ce que tu recherches de disponible au même moment.
Aquascape boutique.
Skai & shrimps comme toujours mais il n'y aura pas forcément tout ce que tu recherches de disponible au même moment.
Aquascape boutique.
Ven 25 Sep 2020 - 12:55
Ok merci pour la ludwigia je pense que je vais essayer sa a la place de l’alternantera. Pour le site je voulais essayer floraquatic mais il y a tellement de mauvais retour que je pensais acheter sur Ammannia. Quelques-uns à des retours sur de sites ?
Ven 25 Sep 2020 - 13:56
ammania est un des sites partenaire du forum, tu peux même facilement discuter avec le gérant si tu as des questions.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de commande là bas, mais il me semble que les retours sont bons
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de commande là bas, mais il me semble que les retours sont bons
Lun 5 Oct 2020 - 17:45
Voila une commande passé chez AMMANNIA.com, je vous tiendrez au courant de l'arrivez des plantes et le démarrage de mon premier bac en même temps. En espérant que ce partenaire du site est digne de confiance. Merci a tous pour vos conseil plantes et substrat affaire a suivre.
Jeu 8 Oct 2020 - 18:30
Bonjour a tous, je viens faire un petit retour a propos de ma commande chez AMMANNIA. Commande passé chez eux le lundi soir pour 60euros, arrivé mercredi matin pour le délai je trouve que c'est pas mal. La livraison a était effectue par DPD (pas franchement top dans ma région), toutes les plante était intact et humide, les plantes en pot était dans des sacs avec un peu d'eau, les plantes in vitro était un peu mélanger au fond du bac mais sa était. le seul petit défaut c'est que je trouve que les limnobium (plante flottante) n'ont pas de très belle couleur a voir par la suite. Comme c'est mon premier bac je n'ai pas trop d'expérience au niveau des plantes a voir se que sa va donne. Bref plutôt content de ce site.
- Khalid49Membre : Habitué
Sam 10 Oct 2020 - 20:04
Hesite pas couper un pe les racines quand tu plantera
Ca aide a bien les faire repartir
Ca aide a bien les faire repartir
- Khalid49Membre : Habitué
Sam 10 Oct 2020 - 20:05
Et fais une petite photo si tu pe
Dim 11 Oct 2020 - 18:29
bonsoir, je sais pas si la photo va passé car c'est la première fois que j'en met une. voici le bac fini planté au premier jour de mise en route. Ne pas se fier a la grosse pierre qui tiens la branche (petit problème de flottaison). Je ferais surement une présentation de bac en détail.
Merci a tous pour vos conseil.
Merci a tous pour vos conseil.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous