- VentDOuestMembre : Régulier
Utilisation de gants
Lun 3 Juin 2019 - 21:17
Bonsoir à tous,
J'ai toujours la crainte d'une infection bactérienne sur une plaie à la main, même bénigne, lorsque que je jardine ou nettoie mon bac.
Utilisez vous des gants (jetables ou pas) ? Et si oui, je suis pas contre les références
Merci d'avance et bonne soirée. Olivier
J'ai toujours la crainte d'une infection bactérienne sur une plaie à la main, même bénigne, lorsque que je jardine ou nettoie mon bac.
Utilisez vous des gants (jetables ou pas) ? Et si oui, je suis pas contre les références
Merci d'avance et bonne soirée. Olivier
Re: Utilisation de gants
Lun 3 Juin 2019 - 21:25
Salut,
Si tu a une bonne hygiene, tu n'as aucune crainte à avoir, mais il est toujours bon de faire gaffe.
Pour une ref de gant, là ?? en pharma ou veto.
Il faut des gants qui te monte jusqu'a l'épaule, ceux qui serve, enfin je ne vais pas te faire de dessin
Si tu a une bonne hygiene, tu n'as aucune crainte à avoir, mais il est toujours bon de faire gaffe.
Pour une ref de gant, là ?? en pharma ou veto.
Il faut des gants qui te monte jusqu'a l'épaule, ceux qui serve, enfin je ne vais pas te faire de dessin
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 3 Juin 2019 - 21:27
Non jamais de gants. Je me lave les main simplement au savon tout simple.
Et un bac est largement capable de faire face a une infection si il a une bonne colonie bactérienne en concurrence.
Et un bac est largement capable de faire face a une infection si il a une bonne colonie bactérienne en concurrence.
Lun 3 Juin 2019 - 21:33
Je pense que VentDOuest en parle par rapport au Mycobacterium marinum
https://www.aquariophiliefacile.com/t263-mycobacterium-marinum-la-maladie-du-poisson-a-l-homme
https://www.aquariophiliefacile.com/t263-mycobacterium-marinum-la-maladie-du-poisson-a-l-homme
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 3 Juin 2019 - 21:59
Oula pardon je suis hors sujet.
Sinon non toujours pas de gants.
Sinon non toujours pas de gants.
- VentDOuestMembre : Régulier
Lun 3 Juin 2019 - 22:13
Effectivement je crains plus pour mes mains que de polluer l'aquarium !
J'ai déjà eu ce type d'infection sur une cheville en traversant une zone d'eau stagnante et c'était pas jojo à voir. Traitement sous antibiotique.
J'ai déjà eu ce type d'infection sur une cheville en traversant une zone d'eau stagnante et c'était pas jojo à voir. Traitement sous antibiotique.
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Lun 3 Juin 2019 - 22:20
Il n'y a pas beaucoup de risques dans ton aquarium sauf si tu le laisses à l'abandon.
Toutefois, le risque 0 n'existe pas. Pour moi, il est inutile de mettre des gants en eau douce. En eau de mer, si tu as une plaie ca peut piquer....mais sinon pas spécialement utile (sauf pour manipuler des coraux).
Bonne soirée
Val
Toutefois, le risque 0 n'existe pas. Pour moi, il est inutile de mettre des gants en eau douce. En eau de mer, si tu as une plaie ca peut piquer....mais sinon pas spécialement utile (sauf pour manipuler des coraux).
Bonne soirée
Val
Lun 3 Juin 2019 - 22:26
La maladies qui trainent en eau stagnante c'est generalement la Legionella.
Rien à voir avec celle que l'ont peu croisé en aquarium. Celle ci ressemble plus à de la tubercullose.
J'ai mis un lien plus haut, ou tout y est bien expliquer.
Rien à voir avec celle que l'ont peu croisé en aquarium. Celle ci ressemble plus à de la tubercullose.
J'ai mis un lien plus haut, ou tout y est bien expliquer.
Mar 4 Juin 2019 - 9:45
Je plonge régulièrement les mains jusqu'au coude dans l'aquarium alors, il me faudrait des gants qui remonte très haut sur les bras comme ceux utilisés par les vétérinaires en élevage agricole pour heu...enfin, vous avez compris
Mar 4 Juin 2019 - 9:48
Kracmak a écrit:Je plonge régulièrement les mains jusqu'au coude dans l'aquarium alors, il me faudrait des gants qui remonte très haut sur les bras comme ceux utilisés par les vétérinaires en élevage agricole pour heu...enfin, vous avez compris
Tu as fais ma journée
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous