- InvitéInvité
Pompe à air (buller) ou pas ?
Dim 7 Juil 2019 - 20:06
Bonjour,
Je viens de mettre en eau mon nouvel aquarium, un Juwel Lido 120 Led (eau douce).
En attendant la mise en place du cycle de l'azote, je me demandais si je devais installer un buller ?
Sur internet, les avis divergent mais penchent plus pour ne pas en installer un, car cela n'est pas nécessaire dans un aquarium planté.
Pour info :
- Mon aquarium est planté (7 plantes). Je ne connais pas, de tête, les variétés des plantes mais je peux le savoir en cas de besoins.
- Un filtre Juwel Bioflow M (600l/h) est installé et la buse est placée vers le haut de façon à créer des remous à la surface de l'eau.
- Pour le moment, il n'y a pas de système de CO2, mais il n'est pas exclu que j'en installe un.
Merci par avance pour le/les réponse(s).
Je viens de mettre en eau mon nouvel aquarium, un Juwel Lido 120 Led (eau douce).
En attendant la mise en place du cycle de l'azote, je me demandais si je devais installer un buller ?
Sur internet, les avis divergent mais penchent plus pour ne pas en installer un, car cela n'est pas nécessaire dans un aquarium planté.
Pour info :
- Mon aquarium est planté (7 plantes). Je ne connais pas, de tête, les variétés des plantes mais je peux le savoir en cas de besoins.
- Un filtre Juwel Bioflow M (600l/h) est installé et la buse est placée vers le haut de façon à créer des remous à la surface de l'eau.
- Pour le moment, il n'y a pas de système de CO2, mais il n'est pas exclu que j'en installe un.
Merci par avance pour le/les réponse(s).
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Pompe à air (buller) ou pas ?
Dim 7 Juil 2019 - 21:24
Je valide, bulleur inutile.
Les plantes produisent de l’oxygène en excès.
Les plantes produisent de l’oxygène en excès.
Dim 7 Juil 2019 - 21:39
Une bonne plantation, et un bon brassage du filtre, suffit amplement pour une bonne oxygenation
Dim 7 Juil 2019 - 21:43
Le bulleur est à utiliser que ponctuellement en cas de nécessité (exemples : traitement médicamenteux, problème au niveau de paramètres et manque de dioxygène, lutte contre la cyanobactérie) ou bien branché sur des incubateurs ou distributeurs automatiques de nourriture.
Lun 8 Juil 2019 - 9:00
Les bullleurs ne sont utiles que dans certains cas particuliers et souvent de manière ponctuelle
- InvitéInvité
Ven 16 Aoû 2019 - 18:15
Merci beaucoup pour les informations.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous