Mon nano 20L
Dim 25 Nov 2018 - 19:50
Re: Mon nano 20L
Ven 1 Mar 2019 - 17:32
C'est bon il me l'on rembourser, il vont en recevoir d'autre la semaine prochaine je retenterais peut-être le coup
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven 1 Mar 2019 - 18:08
Mais alors il était mort ou pas du coup ?
Ven 1 Mar 2019 - 20:04
si il à pas bougé, il est mort
Lun 6 Mai 2019 - 18:16
Bonjour, je vais revendre mes crevettes pour changer de couleur, Est-ce que vous connaissez des sites qui répertorie tout les couleur possible de neocaridina ?
Lun 6 Mai 2019 - 18:34
Nous ! poste des photos et on t'en dira ce qu'on pense, parce que aucun site n'est à jour vu que ça change tout le temps et il existe plusieurs classifications mais aucune d'officielle.
- vinsf31Conseiller
Lun 6 Mai 2019 - 18:42
Lun 6 Mai 2019 - 18:44
Facile ; de gauche à droite : cuite, surgelée et crue. Le tout en brochette.
Lun 6 Mai 2019 - 19:28
Justement je cherche les couleurs que je ne connais pas pour pouvoir choisir
Lun 6 Mai 2019 - 22:17
Lun 6 Mai 2019 - 22:41
Merci, oui je trouve que se style de tableau mais aucun qui répertorie toute les espèces
Lun 6 Mai 2019 - 22:44
A ma connaissance ça n'existe pas. Comme j'ai dis, de nouvelles variétés de neocaridinas sont constamment crées par les éleveurs donc difficile de garder un tableau à jours.
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Lun 6 Mai 2019 - 23:10
Pour les crevettes, oui, ça change tout le temps. Toutefois, les variétés les plus connues sont dans le schema de krackmak.
Pour les neritinas, j'en avais aussi acheté chez gamm vert, 5 de mémoire, j'arrive chez moi, après une acclim plus que correcte (1h pour des escargots), 1 ne bougeait pas. Je eu un avoir, mais il ne sentait pas (mort depuis un bout de temps).
Il y a de forte chances que pour ce genre d'escargots, ils ne soient pas acclimatés (d'ou les pertes, ou n'on pas assez à manger : c'est 1 pour 50L et pas 20L, et ils sont maintenus par dizaines dans un volume de tout au plus 50L, donc ils meurent de faim).
Moi je n'ai jamais eu un seul neritina mort car il était tombé sur le dos dans mon bac, 3 font pourtant la ronde (1 est mort à cause de la feuille de catappa ou une température trop basse (22°C), mais vu que les autres escargots étaient tous montés, ce devait être la catappa (surdosage ?)).
Dans 20L, ça devrait passer ton neritina (la surface à nettoyer n'est pas proportionnelle au volume de l'aquarium), mais un clithon aurait était plus adapté (1/20L).
Les miens pondaient (mais ne pondent plus : c'est pas plus mal, car mon tronc est infesté d’œufs, c'est une galère à enlever en plus Ils ont meme pondu sur un petit nombre de planorbes), dans un GH 4, KH nul, la coquille continue de bien se développe, sans zone transparente.
Bonne soirée
Val
Pour les neritinas, j'en avais aussi acheté chez gamm vert, 5 de mémoire, j'arrive chez moi, après une acclim plus que correcte (1h pour des escargots), 1 ne bougeait pas. Je eu un avoir, mais il ne sentait pas (mort depuis un bout de temps).
Il y a de forte chances que pour ce genre d'escargots, ils ne soient pas acclimatés (d'ou les pertes, ou n'on pas assez à manger : c'est 1 pour 50L et pas 20L, et ils sont maintenus par dizaines dans un volume de tout au plus 50L, donc ils meurent de faim).
Moi je n'ai jamais eu un seul neritina mort car il était tombé sur le dos dans mon bac, 3 font pourtant la ronde (1 est mort à cause de la feuille de catappa ou une température trop basse (22°C), mais vu que les autres escargots étaient tous montés, ce devait être la catappa (surdosage ?)).
Dans 20L, ça devrait passer ton neritina (la surface à nettoyer n'est pas proportionnelle au volume de l'aquarium), mais un clithon aurait était plus adapté (1/20L).
Les miens pondaient (mais ne pondent plus : c'est pas plus mal, car mon tronc est infesté d’œufs, c'est une galère à enlever en plus Ils ont meme pondu sur un petit nombre de planorbes), dans un GH 4, KH nul, la coquille continue de bien se développe, sans zone transparente.
Bonne soirée
Val
Mar 7 Mai 2019 - 8:49
Merci j'ai abandonné l'idée de prendre un Neritina le deuxième que j'ai pris a disparu introuvable dans le bac et autour
Mar 7 Mai 2019 - 9:35
J'en ai déjà un qui a décidé de partir se ballader en dehors du récipient pendant une acclim. Ce sont de vrais explorateurs, aquatiques ET terrestres
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 7 Mai 2019 - 14:00
Aquashrimpss a écrit:Merci j'ai abandonné l'idée de prendre un Neritina le deuxième que j'ai pris a disparu introuvable dans le bac et autour
regarde il a peut être roulé sous un meuble
Mar 7 Mai 2019 - 22:41
J'ai regardé partout il est introuvableMaguy a écrit:Aquashrimpss a écrit:Merci j'ai abandonné l'idée de prendre un Neritina le deuxième que j'ai pris a disparu introuvable dans le bac et autour
regarde il a peut être roulé sous un meuble
Jeu 4 Juil 2019 - 13:36
Bonjour, désolé pour ma très longue absence je viens de finir mes épreuves, il n'y a plus qu'a attendre les résultats et trouver un appart pour l'année prochaine.
Je vais donc redevenir un peu plus actif, j'ai demandé à héros de me retirer de la modération je ne remplis pas mon rôle et ça permettra à quelqu'un d'autre de prendre ma place.
Au plaisir de discuter sur le forum ( je n'avais pas envie de créer une discussion exprès pour ça, c'est pour ça que je l'écris ici)
Je vais donc redevenir un peu plus actif, j'ai demandé à héros de me retirer de la modération je ne remplis pas mon rôle et ça permettra à quelqu'un d'autre de prendre ma place.
Au plaisir de discuter sur le forum ( je n'avais pas envie de créer une discussion exprès pour ça, c'est pour ça que je l'écris ici)
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 4 Juil 2019 - 13:40
Tu vas apprécier les vacances
Jeu 4 Juil 2019 - 15:42
- MaestroMembre : Occasionnel
Jeu 4 Juil 2019 - 16:15
Heureux de te revoir mon ami ^^
- vinsf31Conseiller
Jeu 4 Juil 2019 - 20:09
Superbe, tu m’autorise a l'ajouter dans le post sur les bac du forum ?
- Fredo456Membre : Régulier
Jeu 4 Juil 2019 - 21:25
Magnifique !
Ven 5 Juil 2019 - 1:45
Oui bien survinsf31 a écrit:Superbe, tu m’autorise a l'ajouter dans le post sur les bac du forum ?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous