- ChinopofMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Nano 30L
Mer 18 Déc 2019 - 17:29
Bonjour à tous !
J’ouvre ce post pour vous présenter et suivre l’évolution de mon nouveau bac, un Dennerle 30 L, que l’on m’a offert pour mon anniversaire (J’ai été gâté !! ).
Pour se nouveau bac, j’ai décidé de prendre mon temps et de le démarrer en DSM.
Actuellement la mise en place du décor et des plantes ont déjà été fait depuis 2 semaines environs et je pense passer au remplissage de la cuve courant mars 2020.
Alors pour les plantes et l'éclairage, je suis passé par matériel aquatique. Personnellement, je suis très content de l'envoi, les plantes sont arrivés bien emballé, sans dommage et avec en plus une plante offerte (ils font des offres pendant le mois de décembre). La commande est arrivée au bout de deux jours.
En plantes, j'ai commandé :
-anubias Gracilis
-hemianthus callitrichoides
-Vesicularia dubyana
-limnobium laevigatum
en éclairage, j'ai pris une Chihiros C251.
Réflexion sur le harscape:
Puis mise en place du décor (Je sais, les parois sont sales ):
Et la mise en place des plantes:
Actuellement, je vaporise le bac 2 à 3 fois par jour. Je vais installer dans les prochains jours un petit brumisateur pour pouvoir vaporiser pendant les absences.
J’ouvre ce post pour vous présenter et suivre l’évolution de mon nouveau bac, un Dennerle 30 L, que l’on m’a offert pour mon anniversaire (J’ai été gâté !! ).
Pour se nouveau bac, j’ai décidé de prendre mon temps et de le démarrer en DSM.
Actuellement la mise en place du décor et des plantes ont déjà été fait depuis 2 semaines environs et je pense passer au remplissage de la cuve courant mars 2020.
Alors pour les plantes et l'éclairage, je suis passé par matériel aquatique. Personnellement, je suis très content de l'envoi, les plantes sont arrivés bien emballé, sans dommage et avec en plus une plante offerte (ils font des offres pendant le mois de décembre). La commande est arrivée au bout de deux jours.
En plantes, j'ai commandé :
-anubias Gracilis
-hemianthus callitrichoides
-Vesicularia dubyana
-limnobium laevigatum
en éclairage, j'ai pris une Chihiros C251.
Réflexion sur le harscape:
Puis mise en place du décor (Je sais, les parois sont sales ):
Et la mise en place des plantes:
Actuellement, je vaporise le bac 2 à 3 fois par jour. Je vais installer dans les prochains jours un petit brumisateur pour pouvoir vaporiser pendant les absences.
- MaguyMembre : Accro
Re: Nano 30L
Mer 18 Déc 2019 - 21:41
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaah ça jette
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 18 Déc 2019 - 22:36
Pas mal !!
Jeu 19 Déc 2019 - 12:16
Merci, le décor va évoluer un petit peu, l'anubia est planté derrière le bonsaï et doit prendre de la hauteur
Normalement, je dois automatiser la pulvérisation d'eau. Je vous mettrais une petite photo lorsque ça serra fait !
Normalement, je dois automatiser la pulvérisation d'eau. Je vous mettrais une petite photo lorsque ça serra fait !
Jeu 19 Déc 2019 - 15:54
J'aurais retardé l'achat de la mousse sur le bonsai et je ne l'aurais mise en place qu'une fois l'aquarium en eau (ou juste avant) : elle risque de cramer vu qu'elle est plus proche de l'éclairage et ne profitera pas de l'humidité qui viendra du sol gorgé
Jeu 19 Déc 2019 - 18:45
Ah mince je n'ai pas pensé à ça ! @"Kracmakm" , si je lui fais un peu d'ombre ça peut le faire? Ou peut être baisser le temps d'éclairage?
- MaguyMembre : Accro
Sam 21 Déc 2019 - 14:25
pulvérine la une fois par jour, j'en ai mis dans mon palu sur une racineChinopof a écrit:Ah mince je n'ai pas pensé à ça ! @"Kracmakm" , si je lui fais un peu d'ombre ça peut le faire? Ou peut être baisser le temps d'éclairage?
- InvitéInvité
Sam 21 Déc 2019 - 19:09
La racine bonsaï et le rendu à l'air top, vivement la mise en eau !
Sam 21 Déc 2019 - 20:25
Okai, merci @Maguy. Je vais essayer ça pour le moment et je vais également bien surveiller l'évolution des mousses .
Il va falloir être patient @"Aquariosteph" pas avant mars!
- InvitéInvité
Sam 21 Déc 2019 - 20:48
Chinopof a écrit:Okai, merci @Maguy. Je vais essayer ça pour le moment et je vais également bien surveiller l'évolution des mousses .
Arf, accélère on veut voir ça nous autres.
Lun 23 Déc 2019 - 8:55
Je te dis ça parce que c'est le problème que j'avais eu lors de mon démarrage en DSM, malgré 2 généreuses pulvérisations matin et soir
Lun 23 Déc 2019 - 17:24
Le problème, c'est que je ne suis pas sur de pouvoirs sortir le bonsaï du bac sans abîmer le décor . Donc, je vais croiser les doigts et surveiller l'évolution de la mousse. Si vraiment elle commence à cramer, je mettre le bonsaï dans un autre bac, mais si ça peut rester le dernier recours ça me va
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous