Page 2 sur 2 • 1, 2
- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Quel Subtrat eau saumâtre ?
Dim 14 Avr 2019 - 17:18
Rappel du premier message :
Bonjour , je suis dans la recherche d'un subtrat pour un aquarium d'eau saumâtre de 240l dont la population finale sera composé de tetraodon biocellatus ainsi que d'un groupe de gobie abeille . J'étais partis sur du sable de Loire au debut mais mon budget est en train de diminuer c'est pourquoi je me demande si il est possible de prendre un sable pas forcément pour de l'aquariophilie a la base en eau saumâtre ? Par exemple celui ci https://www.castorama.fr/sable-de-filtration-piscine-sunbay-25kg/3605216225642_CAFR.prd
Si ce n'est pas possible je resterais sur du sable de Loire.
Bonjour , je suis dans la recherche d'un subtrat pour un aquarium d'eau saumâtre de 240l dont la population finale sera composé de tetraodon biocellatus ainsi que d'un groupe de gobie abeille . J'étais partis sur du sable de Loire au debut mais mon budget est en train de diminuer c'est pourquoi je me demande si il est possible de prendre un sable pas forcément pour de l'aquariophilie a la base en eau saumâtre ? Par exemple celui ci https://www.castorama.fr/sable-de-filtration-piscine-sunbay-25kg/3605216225642_CAFR.prd
Si ce n'est pas possible je resterais sur du sable de Loire.
- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Re: Quel Subtrat eau saumâtre ?
Mer 24 Avr 2019 - 11:48
@kracmack. J'ai déjà fait un peu de récifal, si l'eau osmosé est utiliser c'est uniquement pour les coraux et invertébrés qui ne supporte pas trop de po4 et de no3 . Sinon en Fish Only on peut utiliser l'eau de conduite en marin ,il suffit simplement de la laisser reposer quelques jours avec brassage et bulleur pour la stabilisation et l'évaporation du chlore .
Mer 24 Avr 2019 - 11:56
Tu maitrises moins les paramètres avec une eau de conduite dont les para varient en fonction des régions qu'avec une eau "vierges" que tu peux amener aux para souhaités.
Et comme tu auras besoin d'eau osmosée pour compenser l'évaporation importante, autant partir sur une eau que tu peux plus facilement maitriser.
Et comme tu auras besoin d'eau osmosée pour compenser l'évaporation importante, autant partir sur une eau que tu peux plus facilement maitriser.
Mer 24 Avr 2019 - 12:03
le basalte et la pouzollane tampone rien du tout, j'en utilise sur tout mes bac à crevette et si je met pas de racine ou de tourbe pour baisser le ph, je suis entre 7 et 7,5 voir 8 soit le ph de mon eau de conduite.
sinon j'ai un petit bac d'eau saumattre pour faire reproduire mes néririna et chliton et dedans j'ai des pierres vivantes et en sol du sable de plage.
sinon j'ai un petit bac d'eau saumattre pour faire reproduire mes néririna et chliton et dedans j'ai des pierres vivantes et en sol du sable de plage.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous