- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
L eau Saumâtre
Dim 5 Juil 2020 - 10:23
Salut a tous, question juste pour ma culture generale (pas de projet en tête ni rien ^^)
Pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué l eau saumâtre, comment procédez vous ?
Quel type de sel utilisez vous ?
Et également j ai pu noter que pas mal d espèces appréciant ces eaux avaient un taux de salinité variable selon les périodes de l année, donc faites vous varier votre salinité également ?
C est un type d aquariophilie assez peu renseigné malheureusement.
Pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué l eau saumâtre, comment procédez vous ?
Quel type de sel utilisez vous ?
Et également j ai pu noter que pas mal d espèces appréciant ces eaux avaient un taux de salinité variable selon les périodes de l année, donc faites vous varier votre salinité également ?
C est un type d aquariophilie assez peu renseigné malheureusement.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: L eau Saumâtre
Dim 5 Juil 2020 - 11:43
En général ont préfèrent sauter directement vers les récifaux, c'est probablement pour ça que peu de personnes font ce type de bac
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: L eau Saumâtre
Dim 5 Juil 2020 - 14:32
A l'origine les périophtalmus vivent en eau saumatre (espèce que je maintiens)
Le fournisseur les passe en eau douce. lls sont plein d'ardeur et j'ai peur que le fait de revenir en eau saumâtre les perturbent
J'ai maintenu aussi des brachygobius et j'ai fait la même chose et ont vécu longtemps
J'ai lu que les poissons d'eau saumatre étant passés en eau douce vivent moins longtemps, je ne suis pas persuadée
Pour mes prochains périoph j'ai l'intention de faire pareil. Je surveillerai leur comportement et je verrai à ce moment là
Le fournisseur les passe en eau douce. lls sont plein d'ardeur et j'ai peur que le fait de revenir en eau saumâtre les perturbent
J'ai maintenu aussi des brachygobius et j'ai fait la même chose et ont vécu longtemps
J'ai lu que les poissons d'eau saumatre étant passés en eau douce vivent moins longtemps, je ne suis pas persuadée
Pour mes prochains périoph j'ai l'intention de faire pareil. Je surveillerai leur comportement et je verrai à ce moment là
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous