- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
L'eau saumatre
Mar 13 Aoû 2019 - 11:57
A part Fouiny, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes sur ce forum qui en ait déjà fait
Je vais peut être me lancer dans l'aventure
J'avais fait un post sur mon ptit récifal, mais étant dans une station balnéaire, je n'avais pas de mal à aller chercher de l'eau pour mes changements
Là c'est différent, le dosage de sel me faire un peu peur
Dites moi tout
Je vais peut être me lancer dans l'aventure
J'avais fait un post sur mon ptit récifal, mais étant dans une station balnéaire, je n'avais pas de mal à aller chercher de l'eau pour mes changements
Là c'est différent, le dosage de sel me faire un peu peur
Dites moi tout
Re: L'eau saumatre
Mar 13 Aoû 2019 - 12:18
Salut,
Je n'y connais que dalle mais j'ai trouvé un petit site sympa qui explique tout de A à Z.
Si ça t'interresse... : http://2apv.chez.com/026-eausaumatre00.htm
Je n'y connais que dalle mais j'ai trouvé un petit site sympa qui explique tout de A à Z.
Si ça t'interresse... : http://2apv.chez.com/026-eausaumatre00.htm
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Mar 20 Aoû 2019 - 12:57
le dosage de sel peut se faire facilement avec un densimètre
Il suffit de remplir au 3/4 avec de l'eau salé avec 9 à 10 grammes de sel par litre. il faut que le densimètre affiche 1010 de densité.
Si c'est trop haut ou trop bas, tu pourra fini de réglé avec les 25% d'eau manquant.
si trop élevé tu à juste à y rajouté de l'eau non salé et si trop bas tu fait une eau plus salé pour le refaire monté.
Il suffit de remplir au 3/4 avec de l'eau salé avec 9 à 10 grammes de sel par litre. il faut que le densimètre affiche 1010 de densité.
Si c'est trop haut ou trop bas, tu pourra fini de réglé avec les 25% d'eau manquant.
si trop élevé tu à juste à y rajouté de l'eau non salé et si trop bas tu fait une eau plus salé pour le refaire monté.
Mar 20 Aoû 2019 - 17:23
Que me conseilles-tu comme sel ?
Doit-on vérifier souvent si le dosage est bon ?
Si je mets du sable de corail uniquement, il me faut peu d'eau, ça n'ira pas . Je sais chuis nulle
Doit-on vérifier souvent si le dosage est bon ?
Si je mets du sable de corail uniquement, il me faut peu d'eau, ça n'ira pas . Je sais chuis nulle
Mer 21 Aoû 2019 - 11:29
tu peut prendre du instant océan
sinon une fois que ton eau est à 1010, tu à juste à palier l'évaporation avec de l'eau non salée car l'eau s'en va mais le sel se concentre.
tu vérifie toute les semaines si la densité et toujours bonne.
tu peut mettre une fine couche de sable de corail, pas besoin d'en mettre beaucoup.
sinon une fois que ton eau est à 1010, tu à juste à palier l'évaporation avec de l'eau non salée car l'eau s'en va mais le sel se concentre.
tu vérifie toute les semaines si la densité et toujours bonne.
tu peut mettre une fine couche de sable de corail, pas besoin d'en mettre beaucoup.
Mer 21 Aoû 2019 - 14:50
Jeu 22 Aoû 2019 - 8:32
Jeu 22 Aoû 2019 - 16:25
Lorsque l'on fait changement d'eau, tu refais un mélange eau/sel ?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous