<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 13 Avr 2019 - 11:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bonjour ami(e)s aquariophiles.

Je vous présente mon bac et je profiterais de ce fil de de discussion pour vous en donner des nouvelles.
Je répète une partie de ce que j'ai déjà décris dans ma présentation.

Ce bac est un CIANO 60 Led CF80 noir acheté en promotion chez un grand distributeur de jardinerie/animalerie pour moins de 50€.
Le kit comprend:
- un bac 60x30x32 cm (58 L)
- Filtre interne CIANO CF80 dont j'ai changé les cartouches filtrantes par un des "strates" plus à mon goût (Mousse, ouate, Support bactérien)
- Rampe led CIANO CLA60 à laquelle j'adjoindrais peut-être une CLA60 Plant
-Chauffage 50W
- Sol: Scapper soil Dennerle
- Première eau: Volvic

Je viens d'y adjoindre un Kit CO2 JBL 80bio et un petit "timer dimer" Chinois à moins de 14€ qui me procure un allumage doux et progressif. J'envisage l'achat (l'emplacement est prévu dans la galerie) d'une deuxième rampe LED CLA 60 plant (horticole) que j'allumerais 8 heures/jour. Pour l'instant l'éclairage est calé sur 12h15-22h15.

Pour les plantes, j'ai planté:
-Lilaeopsis Mauritiana
-Cryptocoryne Becketti "Petchii"
-Taxiphyllum Barbieri
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Vesicularia Dubyana
-Anubias Barteri
-Cabomba Aquatica
-Alternanthera Reineckii
-Cyperus Helferi -Eleocharis sp Mini

Avec deux belles pierres et un très belle racine.

Il a été mis en eau le 02/04/2019 avec adjonction de Easy-Life EasyStart (Je sais, ce n'est pas bien mais c'est ceinture et bretelles puisque je n'introduirais pas d'habitants avant le 15 mai au plus tôt).
Mon cyclage semble bien se dérouler puisque j'ai enregistré un "pic de nitrites" à 33 mg/L le 09/04/2019 et le taux est retombé pour être inférieur à 0.3 mg/L aujourd'hui.
Les autres caractéristiques physico-chimiques de l'eau s'avèrent être stables avec:
-pH =6
-GH = 5
-KH = 2
-Cl = 0 (encore heureux Wink )
-CO2= 20 mg/L (testeur permanent)
- T°= 25°
- NO3 = 10 (résultat bandelette Sad )

L'eau est limpide, les plantes poussent et des physes sont apparues.

Mon problème, serait le pouvoir tampon très actif du sol. En effet, j'aimerais remonter et caler le pH à 6,5. Je vais tenter le coup en effectuant de petits changement 10 à 15% toutes les semaines.
A la mi-mai j'envisage d'y introduire un groupe de 10 à 12 crevettes red crystal et de les laisser prendre leurs marques et possession du bac avant d'introduire, à la rentrée au plus tôt, des rasbora Galaxy.

Bon week-end à toutes et tous! Crying or Very sad


Je vous joins une vidéo et une photo de mes petites habitantes:

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Physe011

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mar 30 Avr 2019 - 18:39
Surprised on dirait qu'il est pas trop jacuzzi !
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mer 1 Mai 2019 - 16:15
Bonjour ami(e)s aquariophiles!
(@ Kracmak: Excellent!  Pouce)
Juste deux petites idées de bricolage pour réduire un peu les coûts de notre passion, s'occuper les doigts et... Sortir du tout le monde pareil.
Ce bac est destiné à des crevettes, il me faut donc des cachettes. Quand j'ai vu le prix des cachettes vendues dans le commerce j'ai un peu ri! 8€ une demi noix de coco, 15€ des tubes en argile... Pas envie du tout.
Alors, une "Dremel", une noix de coco à 1,10€ que l'on peu déguster et une mignonnette oubliée dans un tiroir (j'ai un foutoir dans mes tiroirs! Wink )
Et voilà le résultat! (penser à bouillir les objets que l'on met dans l'aquarium)
Bonne fête du premier mai à tous et toutes!
Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Boutei10

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Noix_d10
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mer 1 Mai 2019 - 16:19
Merveilleuse idée.

Personnellement la noix de coco, ça a été à la machette : le résultat est moins propre mais le plaisir est décuplé Twisted Evil
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mer 1 Mai 2019 - 16:55
C'est moi ou l y a une licorne gravé dans la noix de coco Razz

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mer 1 Mai 2019 - 17:48
Bonsoir,
Non, c'est vous!  Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 1f604  J'ai graver "กุ้ง" sur la noix de coco, ce qui veux dire "crevette" en Thai...
 Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 1f603 
Bien à vous!  crevette
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mer 1 Mai 2019 - 18:01
ha oui c'est bien une licorne Surprised

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mer 1 Mai 2019 - 18:30
Re bonsoir,
@ Vinsf31:
 Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 1f60a Wink  Crying or Very sad crevette Pouce
Bonne soirée!
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 18 Mai 2019 - 8:58
Ami(e)s aquariophiles bonjour et bon week-end!
Quelques petites nouvelles de mon bac.
Ayant pris une semaine de congé j'ai laissé ce petit bac sans "soin d'entretien" pendant deux semaines et la bonne surprise c'est que l'eau est restée parfaitement stable  et les plantes ont proliféré (pas que les plantes d'ailleurs)...
Hier, j'étais donc à J+45 du lancement du bac et j'ai introduit celles qui sont les vedettes de cette aquarium: Les Caridina red crystal. Le groupe est constitué de 12 individus. J'ai effectué une acclimatation sur deux heures et, hier soir, mes crevettes semblaient s'être accaparées l'ensemble du bac.
Je pense que je vais mettre un petit piège à escargots car les Physes ont tendance à beaucoup se multiplier.
Voici quelques photos....
Bon week-end!

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Crysta14
Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Crysta13
Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Gastro14
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 18 Mai 2019 - 9:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le meilleur piège à escargots quand tu as des crevettes, c'est la feuille de salade (ou d'endive) bien nettoyée (crevettes oblige) que tu retires 15-20 minutes après introduction dans le bac.

Parce que dans les pièges traditionnels, les crevettes peuvent aussi rentrer et tu les récupère en même temps que les escargots quand tu remontes le piège : stress inutile (pour toi et pour les crevettes).
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 18 Mai 2019 - 9:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
super Smile

Le bac a l'air en pleine forme et Paulo aussi Pouce

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 18 Mai 2019 - 10:06
Re bonjour les ami(e)s,
Je reviens vers vous pour vous demander conseil. Voilà, c'est ma première expérience avec des crevettes. Il y a vingt ans elles étaient rares et chères et ne convenaient pas pour mon gros bac communautaire. Aussi je suis un peu perdu concernant leur alimentation. J'ai acheté un échantillonnage complet de granulés "coulants" pour les tester et choisir selon leurs goûts une alimentation variée en plus des légumes cuits.
Seulement.... Pour cette douzaine de crevettes d'environ 1 cm, quel quantité de granulé distribuer à chaque repas? Je table sur deux à trois granulés mais je ne suis pas sûr et je ne voudrais pas "pourrir" leur eau. suis-je dans le vrai?
Merci d'avance de vos réponses!
Amitiés! crevette Algue
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 18 Mai 2019 - 11:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est fonction du bac.
Chez moi elle trouvent la nourriture seule. environ 45 tête dans 150L
Parfois je donne de la courgette au otocinclus, si c'est rempli de crevette, j'ajoute des feuilles d'ortie séché et 5/6 granulés en face avant. souvent je fini par les aspirer car elles ne les mange pas.

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 18 Mai 2019 - 12:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
joli tout ça Smile

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Sam 18 Mai 2019 - 17:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu donnes et si elle ne sont pas quasi toutes dessus au bout de quelques minutes, c'est qu'elle trouvent suffisamment ailleurs : dans ce cas, tu décales le prochain nourrissage d'une journée ou tu réduis la portion. C'est comme ça que je procède.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Dim 19 Mai 2019 - 21:26
Donne aussi des légumes elles apprécieront  Smile
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Dim 16 Juin 2019 - 12:28
Bonjour ami(e)s aquariophiles....
Je reviens vous donner quelques nouvelles de mon petit bac.
Tout d'abord, je déplore la perte de Paulo(ette) mon gastromyson. Il est mort tout début juin. Les seules explications à cette perte sont une vague de chaleur que je n'avais pas vu venir et/ou le fait d'avoir renversé le contenu de mon drop checker CO2 en tentant de changer l'eau assez vite pour faire baisser la température qui frisait allègrement les 28°3. Cela me rend très triste, en effet ce charmant petit poisson mettait beaucoup de vie dans l'aquarium et était même "facétieux" lors de la distribution de nourriture.Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 1f62b 
Quoiqu'il en soit, les paramètres, hors température, de l'eau sont restés nickel.
Je suis limite plus occupé par le jardinage avec une végétation luxuriante. Pas plus tard que mercredi j'ai du retirer la valeur une demi laitue de plante!  Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 1f60b 
Quand à mes red crystal, j'ai arrêté de m’inquiéter pour leur alimentation. Elles prospèrent avec ce qu'elles trouvent dans le bac et participe à la curie lors du nourrissage des poisons!
Depuis, j'ai adopté des microrasboras: 10 Kubotaï et 10 Galaxy.
Je vous livre quelques clichés en souhaitant une bonne fêtes au papa du forum.Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Rasbor10
Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Rasbor12
Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Rasbor11
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mar 18 Juin 2019 - 8:54
Comment se passe la cohabitation entre ces deux microfishs ? Ils interagissent ou c'est chacun de son coté ?
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mar 18 Juin 2019 - 12:10
Bonjour Kracmak, et les autres! Wink
En fait, c'est très amusant, s'il n'y avait pas de différence évidente de robe, on pourrait croire que c'est un unique banc de microrasbora. Il(elle)s interagissent comme si c'était une espèce unique. Aucune timidité, tout les "étages" du bac sont occupé et les poissons sont toujours visibles bien que ce soit la jungle. Au moment des repas, petit frénésie mais qui correspond plus à: Premier individu sur place, premier servi et sans distinction d’espèce.
Je dois dire que ces drôles de "petits indiens" sont vraiment passionnants.
Amitiés, GreenHopper!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mar 18 Juin 2019 - 12:21
Étonnant qu'ils ne forment qu'un seul banc, d'autant plus que les margaritatus sont généralement plutôt timides et se cachent des qu'on s'approche du bac.

Qu'est ce que tu veux dire par "pas de différence évidente de robe" ?
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mar 18 Juin 2019 - 16:11
Re bonjour,
"...s'il n'y avait pas de différence évidente de robe, on pourrait croire que c'est un unique banc de microrasbora

source: https://www.aquariophiliefacile.com/t831p38-presentation-et-suivi-de-mon-petit-bac"
Les robes des deux espèces sont bien entendu très différentes, mais les deux groupes se mélangent. Mes clichés en sont le témoignage pas de grand mystère. Wink
Bonne journée.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mar 18 Juin 2019 - 16:49
Combien d'individus de chaque espèces as tu pris ?
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Jouy-le-Moutier

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Mar 18 Juin 2019 - 16:57
Re re bonjour,
10 Galaxy, 10 kubotai...
Bonne soirée.
FloBD17
FloBD17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : La Rochelle
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Alors ?

Dim 22 Nov 2020 - 2:19
Salut Greenhopper !
Sympa ce suivi. Où en est ton bac ? Ton expérience des crevettes ?
Quel est ton retour d'expérience sur les rampes led de Ciano ? Je possède les mêmes nouvellement...
Et enfin, tu peux m'en dire un peu plus sur ce timer dimer ? Je ne savais pas que cela pouvait être compatible. Cela n'a pas altéré le bon fonctionnement ?
RedleH
RedleH
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2021
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Timer dimmer

Mer 17 Mar 2021 - 22:54
Hello, félicitations pour ton aquarium, j'adore !
J'aurai aimé savoir comment t'as trouvé un timer dimmer compatible avec la rampe cla60 de Ciano. Il y a t-il une spécification à avoir ? Pourrais-tu me donner la marque et le modèle du tien et en es-tu satisfait ?
Merci pour tes réponses Smile
FloBD17
FloBD17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : La Rochelle
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Jeu 18 Mar 2021 - 14:07
Hello !

Je n'avais pas eu de réponse alors j'ai franchi le cap en achetant des timer/dimmer Nicrew sur Aliexpress reçus en moins de 10 jours et ça fonctionne parfaitement !

L'un est réglable pour s'allumer et s'éteindre seulement une fois par jour (en on/off ou progressivement jusqu'à 100%), l'autre fait la même chose mais permet 6 ordres dans la journée.

Par exemple, il s'allume progressivement jusqu'à 60% auxquels il reste pendant 1 heure puis monte progressivement à 100% pendant 1 heure puis s'éteint progressivement. Et ça 2 fois par jour, aux heures souhaitées.

D'autres configurations sont possibles. Dans mon cas, ça me permet de simuler le lever et coucher de soleil avec la version plantes de la CLA60.

Voici les liens d'achats sur Aliexpress :
Le premier :
€ 10,26 40%de réduction | Nicrew – variateur de lumière LED pour Aquarium, contrôleur Intelligent avec minutage, lever et coucher du soleil
https://a.aliexpress.com/_uYIKrl
Et le second :
€ 12,72 37%de réduction | Nicrew-minuterie de lumière à canal unique, système de minuterie intelligente, pour Aquarium, Aquarium, Aquarium, Aquarium
https://a.aliexpress.com/_uhwU6x

Voilà, je suis hyper content de cet achat et espère que ma contribution pourra t'aider. 😉

N'hésite pas.
Sebc83
Sebc83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation et suivi de mon petit bac.... - Page 2 Empty Re: Présentation et suivi de mon petit bac....

Dim 28 Nov 2021 - 14:47
Bonjour, quel est votre retour sur la 2iem rampe led horticole? Bien ou pas tellement. Merci
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum